Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Le mythe vampirique

Aller en bas 
+9
Lestat
mahi
Poison
Hazel
Denn Shah
Hippolyte
Némésis
Sabbata
Tan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Ven 03 Juil 2009, 10:32

Vous le savez comme moi on entend plein de chose sur le mythe vampirique. Mais quel version vous parle le plus?

(Ne peut rentrer dans une église, allèrgique à l'ail, hérédité etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Ven 03 Juil 2009, 12:23

La porphyrie ça me parle bien geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Invité
Invité
Anonymous



Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Ven 03 Juil 2009, 14:52

Quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 35
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Ven 03 Juil 2009, 15:02

Maladie héréditaire dans laquelle un déficit de diverses enzymes provoque une accumulation de porphyrines, donnant notamment des symptômes cutanés (nom générique) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Ven 03 Juil 2009, 15:08

J'avoure que je la connaissait pas celle-là!^^

Hummm... Ou avez-vous entendu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 35
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Ven 03 Juil 2009, 15:11

Perso, dans le dictionnaire Larousse juste à l'instant Very Happy .
Google est mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Ven 03 Juil 2009, 15:13

........ T'as un cerveau et tu t'en sert!

Je savais pas qu'il y avait se genre de mot dans le larousse Embarassed

blonde
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Ven 03 Juil 2009, 15:15

Rooohhh c'est pourtant une des thèses les plus probables au mythe du vampire. Les problèmes cutanées s'amplifient avec l'exposition au soleil. + les dents et les ongles qui changent de couleurs et virent au rouge/violet. Nécrose des gencives qui fait ressortir les dents et des cheveux qui poussent à grande vitesse.

J'avais du découvrir ça dans Sang pour Sang le reveil des vampires (chez découvertes gallimard ed. 1993)


Dernière édition par Tan le Ven 03 Juil 2009, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 35
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Ven 03 Juil 2009, 15:18

Je connaissais pas quand même cette caractéristique. Perso, l'allergie à l'ail, je peux bien y croire (on fait bien parfois des allergies aux fraises), je ne suis par contre pas d'ac pour l'âme dans le miroir, je pense qu'au contraire, ils peuvent s'y voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Ven 03 Juil 2009, 17:36

Dans la mesure où je suis allergique au soleil, j'adhère tout à fait au fait que les vampires ne peuvent pas se mettre au soleil et ça me choque quand dans certains romans ce n'est pas le cas, c'est tellement ancré dans le mythe.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Hippolyte
strige vagabonde
strige vagabonde
Hippolyte


Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 37
Localisation : probablement devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 09/04/2009

Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Ven 03 Juil 2009, 17:59

Je connaissais cette pathologie, c'est assez impressionnant...^^ Mais je pense que le mythe provient d'un mélange de plusieurs choses, et pas seulement d'une maladie, car le vampire existe, sous différentes formes peut etre, mais existe tout de meme, presque partout dans le monde!

Sinon en ce qui me concerne, un vampire doit obligatoirement bruler, cramer, roussir, rotir au soleil, etre au minimum gené par une foi forte (apres il peut y avoir des variante, croix, objet divers et variés...), je trouve qu'il est aussi important que le vampire soit obliger de se faire inviter dans un endroit avant de pouvoir y rentrer. Il doit bien évidemment boire du sang et etre plus ou moins immortel, et puis pour le reste et ben ca me dérange moins, mais s'il n'ont pas au moins ces caractéristiques, on ne peut pas appeler ca des vampires (petit bémol pour l'invitation et la foi tueuse quand meme).
Revenir en haut Aller en bas
http://hippolyte.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Sam 04 Juil 2009, 22:40

Je suis d'accord avec Hippolyte sur un peu tout se qu'il a dit. Moi je dois avoué que ce qui me perturbe c'est cette histoire d'hérédité... c'est bizarre... mais donc vous pensez que ce serait comme une maladie ou un truc du genre, si j'ai bien capté le réseau?
Revenir en haut Aller en bas
Denn Shah
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Denn Shah


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : IdF
Date d'inscription : 09/06/2009

Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Lun 06 Juil 2009, 10:29

Tiens, c'est amusant de lire cette discussion avec le recul du à mon absence. Vous savez que le mythe du vampire existe plus ou moins depuis les premières civilisations, sous diverses formes plus ou moins liées aux croyances religieuses ?
En Egypte ancienne, la déesse Sekhmet buvait le sang des humains, et dans la Rome antique, les lamies correspondent à la vision des vampires qu'avaient les chrétiens du moyen-âge. D'autant plus paradoxal, que de nos jours on appellerait plutôt ça des goules. ^^

Bref, tout ça pour dire que c'est amusant de voir qu'on peut considérer que tel ou tel élément est "indispensable" au mythe du vampire, alors que le mythe en question a connu tant de formes différentes qu'on y trouve tout et son contraire. :p


A titre personnel, la vision qui me parlerait le plus serait celle d'Anne Rice, plus romantique et moins centrée sur la religion, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
strige vagabonde
strige vagabonde
Hippolyte


Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 37
Localisation : probablement devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 09/04/2009

Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Lun 06 Juil 2009, 13:03

Oui enfin, niveau religion ca s'aggrave dans les derniers tome d'Anne Rice... C a devient même un peu trop pour moi...

Mais bon, un truc rassemble plus ou moins toutes les legendes de vampires de tout temps, c'est le sang!
Aprés la vision qu'on a du vampire depend beaucoup de notre education et de nos inspirations, litteraire ou autre. Pour l'un de mes amis qui n'est pas branché tres fantastique, un vampire c'est une chauve souris! Razz Il n'a pas entierement tord d'un certain coté, vive les petites bêtes d'Amerique du sud aux longues dents!^^Au moins celle ci sont bien réelles, et leurs existences fondées..tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://hippolyte.over-blog.com/
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Lun 06 Juil 2009, 19:29

Pour moi le mythe du vampire a des tas d'origines :

- comme dit Tan, cette meeeeerveilleuse maladie qui doit pas du tout te couper des autres, la porphyrie

- je pense que dans les civilisations occidentales, ça devait pas mal fantasmer pendant des attaques de loup (moutons égorgés, bèrgères égorgées, bèrgères vierges égorgées...) ou d'un quelconque tueur en série antique ou médiéval (on en faisait déjà de très doués)

- forte concentration de juifs dans un village de la France du Moyen-Age... si si, j'vous jure ! tongue

- folie de quelques Grands noms (si vous avez joué à Atmosfear vous voyez de qui je parle, Mlle B.) qui buvaient ou se baignaient dans du sang humain à la recherche de la vie éternelle (Mickeal, t'aurais ptêtre dû essayer)

En fait l'ail je trouve ça trop con. Pour la croix, l'eau bénite, réciter du latin biblique et autres trucs du genre, pourquoi pas mais ça veut dire qu'on associe vampire à "pas d'âmes, bondieuseries et Jésus sauve-moi". Pour la lumière du soleil, je vois pas pourquoi ça les ferait crâmer, des brûlures au 3e degré ok, après tout ils ont plus de mélanine, faut croire...

Moi je kiffe le feu et la décapitation, quant au pieu dans le coeur, bullshit, il leur sert à rien alors pourquoi ça serait un point faible ??

Pour la super force, la super vitesse, why not ? Quand t'es plus limité par ta faiblesse physique humaine, que t'as plus besoin de respirer ni d'alimenter tes muscles en sang, tu dois pouvoir faire pas mal de trucs...

Quant à la méga beauté façon JC ou Edward...ma fois, laissez-vous assassiner, boire votre sang, enterrer, déterrée puis passez plusieurs siècles à boire du sang et à pourrir de l'intérieur, à mon avis, vous serez pas beaux à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Denn Shah
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Denn Shah


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : IdF
Date d'inscription : 09/06/2009

Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Lun 06 Juil 2009, 19:40

Hazel a écrit:
Quant à la méga beauté façon JC ou Edward...ma fois, laissez-vous assassiner, boire votre sang, enterrer, déterrée puis passez plusieurs siècles à boire du sang et à pourrir de l'intérieur, à mon avis, vous serez pas beaux à voir...


Alors là... pingu14 pingu34
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Lun 06 Juil 2009, 20:35

pas touche Hazel est MA déesse Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Mar 07 Juil 2009, 08:15

Je peux avoir un petit bout d'Hazel aussi ? Même si elle n'est pas venue nous voir pour l'IRL du 27, elle aime tellement les chats que je lui ai dressé un autel au fond de mon jardin à côté des plants de tomates. J'y brûle de l'encens, ça fait fuir le chat roux qui vient poser son engrais qui pue dans mes platesbandes wolf17

Je suis pas bornée à la porphyrie ; ça explique pas tout bien-sûr. En fait ceux atteints de porphyrie étaient catalogués dans la catégorie vampire et pas "les vampires sont forcément des gens atteints de porphyrie". Toujours selon ma petite bible citée plus haut. Faudra que je la relise d'ailleurs à l'occasion, y a plein de trucs que j'ai oublié.

Personne n'avait tiqué quand le nouveau mari de l'ex de Dr House est diagnostiqué avec un porphyrie ?
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Mar 07 Juil 2009, 19:24

Oulélé Tan elle fait Infos Pipeul !

C'est vrai que le truc de la porphyrie explique pas mal de chose (par opposition, ce qui n'est pas expliqué devient fabulations). Mais bon forcément ouais, y'a autre chose.

Sinon moi je connais des lapins vampires.

D'ailleurs

hey au fait si vous continuez à m'aduler et que je fais de plus en plus d'émules peut-être que je vais vraiment devenir immortelle et omnipotentalo-transcandentale, et ce durant des siècles et des siècles jusqu'à ce que le dernier de mes fidèles meurt dans la plus totale discrétion et que je sombre dans l'oubli, que mon culte disparaisse et que, seule et esseulée, je tombe en poussière et disparaisse

d'ailleur donc est-il possible de vampiriser une bêêête ? après tout, hein, si je suis un vampire et que mon chat que je n'aurai jamais se met à trop s'approcher de sa mort et que je veux (pas) le garder à tout jamais à mes cotés, je le mord, je lui fais boire mon sang et je l'enterre (bien fait) puis il revient et devient chat-vampire à mes cotés pour des milliers d'années (merci du cadeau).

Partant de là, tout est possible ! cheers Un rat-vampire ! Une chauve-souris vampire-vampire ! Un poisson rouge-vampire (ma préférée) ! Un petit frère-vampire !

...

Un poux vampire ! Le meilleur moyen de lancer une nouvelle civilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Sam 11 Juil 2009, 20:51

Hazel a écrit:


Partant de là, tout est possible ! cheers Un rat-vampire ! Une chauve-souris vampire-vampire ! Un poisson rouge-vampire (ma préférée) ! Un petit frère-vampire !

celle là est géniale ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
mahi
Nouveau Venu
Nouveau Venu
mahi


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2009

Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: En réponse au mythe vampirique...   Le mythe vampirique Icon_minitime1Sam 10 Oct 2009, 00:51

L'ail.
Comme beaucoup d'idées reçues en matière de vampirisme, celle-çi semble être le fait de Bram Stocker dans son Dracula. Néanmoins, comme il n'y a pas de fumée sans feu, la tradition superstitieuse veut que, depuis l'antiquité, notamment égyptienne, l'ail soit connu pour sa force protectrice contre les morsures de serpent ou autres maladies, folies et mauvais esprits.
On le trouve dans les sarcophages, car il permet au défunt d'effectuer son voyage vers l'au-delà sans encombre.
Trainant cette réputation de répulsif à démon, l'ail fut choisi par les roumains pour lutter contre les vampires. Chaque fois que l'on soupçonnait un mort de se relever la nuit, on lui fourrait une gousse dans le gosier avant de lui clouer le cercueil. Pour protéger sa maison contre d'éventuelles visites de suceurs de sang, on disposait des fleurs d'ail un peu partout et poussait parfois la précaution jusqu'à les utiliser pour frotter les meubles et objets de l'habitation.
Il est prouvé scientifiquement que l'ail a des vertus curatives. Il peut servir contre certains escés et s'avére aussi un excellent fortifiant, très riche en vitamines et antioxydants.
Cela n'est sans doute pas suffisant pour justifier son aura auprès des chasseurs de revenants. Il faut peut-être chercher du côté de la porphyrie, une maladie souvent évoquée en vampirologie. Les souffrans développent une allergie à l'allicine (composant principal de l'ail). Leurs symptômes sont décuplés après absorption de cet aliment.
Revenir en haut Aller en bas
mahi
Nouveau Venu
Nouveau Venu
mahi


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2009

Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Sam 10 Oct 2009, 01:37

Caïn.

Il est le fils d’Adam et d’Eve.

Il est le troisième né.

Ses frères furent Abel et Seth (Notons une différence par rapport à ce qu’énonce la version Séthite).

Il devint un fermier. Il vivait sur les terres de Nod.
Ses origines


--------------------------------------------------------------------------------

Mais, un jour Adam leur demanda de faire un sacrifice en l’honneur de Dieu. Caïn offrit des fruits et des légumes. Abel quand a lui sacrifia la plus belle des bêtes de son troupeau. Le cadeau d’Abel plût a Dieu et il fut béni, mais celui de Caïn n’agréa pas a Dieu.

Puis, le temps du sacrifice vint a nouveau. Alors qu’Abel fit le même don a Dieu, Caïn sacrifia son frère bien aimé. Il le tua et son sang se répandit sur l’autel. Caïn venait de commettre le premier meurtre de l’humanité.

Lorsque Dieu vit cela, il maudit Caïn et l’exila des terres de Nod. La malédiction de Caïn


--------------------------------------------------------------------------------

Caïn était seul et affamé, lorsqu’une femme vint à lui.

Ses paroles furent les suivantes : « Je suis la première femme de ton père, celle qui désapprouve Dieu et qui a gagné sa liberté dans les ténèbres, je suis Lilith ». Pour certains érudits, il s’agirait d’un démon plutôt que d’une femme.

Lilith


--------------------------------------------------------------------------------

L’archange Michel lui apparut et lui demanda de se repentir pour le crime d’Abel. Caïn refusa et l’archange le maudit : désormais lui et ses descendants craindraient le feu.

Vint ensuite l’archange Raphaël qui lui demanda a son tour de se repentir et a nouveau Caïn refusa. L’archange le maudit : lui et ses enfants craindront désormais la lumière du jour qui les brûlera comme le feu.

Vint ensuite Uriel et a nouveau Caïn refusa l’offre faite. Il fut condamné a errer dans les ténèbres, a ne boire que du sang et a ne jamais mourir. Et cela, jusqu’au dernier jour.

Enfin, apparut l’archange Gabriel qui par compassion laissa ouverte une voie vers la Rédemption, celle de Golconda.

Désormais, sa conscience était éveillé. Il découvrit alors la célérité, la puissance, l’endurance, l’Occultation, la domination, la présence, protéisme, animalisme et Auspex.
La transformation de Caïn


--------------------------------------------------------------------------------

Les enfants de Seth, firent de lui le roi de leur cité : La première cité. Il la dirigea.

C’est là qu’il étreignit les secondes génération qui à leur tour étreignirent les troisièmes génération.

Il tomba également amoureux de Zillah, mais cette dernière ne le désirait pas et il fit alors appel a une sorcière.

Puis vint le déluge, la cité fut détruite et Caïn disparut.

Ses infants le cherchèrent et le retrouvèrent caché sous la terre. Il leur demanda de le laisser dormir.
Enoch


--------------------------------------------------------------------------------

Nul ne sais ce qu’il est advenu de lui par la suite : Vit-il toujours ? A il atteint Golconde ? Est il en torpeur ?

Au XIIè et XIIIè siècle de notre ère, est mentionné un dénommé Anonymous le chroniqueur, au service de Bela III. Certains caïnites ont alors pensé qu’il s’agissait de Caïn.

Plus tard, le Sabbat prétendra avoir été fondé par Caïn en personne agissant sous les traits d’un mathusalem ravnos du nom de Vestgeir. Ce mathusalem disparut au XVIè ou XVIIè siècle et personne ne sut ce qui lui était arrivé. Dès lors la croyance qu’il était Caïn en personne se développa. Il n’y a aucune preuve de cela mais lorsque l’on regarde ce qu’il a accompli cette rumeur tend a devenir une possibilité. De plus, le Sabbat prétend vouloir lutter contre la Géhenne et le retour des Antédiluviens qui boirait le sang de leurs descendants. La Camarilla est elle considérée comme le protecteur des anciens et le jouet des Antédiluviens. Un conflit entre Caïn et les Antédiluviens (qui tuèrent Zillah et les 2è génération) peut il être extrapolé ?

A la fin du XXè siècle, les toréadors prétendent qu’évoquer le meurtre d’Abel, attire l’attention de Caïn. Si cette rumeur a un fond de vérité, cela prouverait que Caïn observe toujours ses descendants.

Des disparitions inexpliquées de caïnites sont également signalées et des rumeurs circulent. Certaines ne sont que des manipulations vampiriques visant a cacher certains actes, mais d’autres restent inexpliquées. Ainsi a Madagascar, on a signalé que le tiers de la population vampirique aurait disparu, après qu’un visage de flammes soit apparu dans le ciel clamant être Caïn.
Le destin de Caïn


--------------------------------------------------------------------------------

Le livre de Nod, fournit des indices sur son caractère : il prétend que Caïn fut torturé par le sacrifice d’Abel. Il aimait son frère. Par la suite, il fit toutefois preuve d’entêtement en refusant le pardon divin.

D’autre part, il aurait crée les 2è génération par ennui et solitude.

Il ne permis pas au 3è génération de créer des infants et fut horrifié par la création d’autres vampires.

Il serait hanté par le remords de ses fautes.

C'est une jolie histoire vous ne trouvez pas ?


Le mythe vampirique Anitablakewashereo.th
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Non Lukoi
Non Lukoi
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009

Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Sam 10 Oct 2009, 11:20

Très jolie histoire (que je connaissais). As tu l'adresse ou le mail de cette fameuse Lilith d'ailleurs ? amoureux

ok ok, j'aurai esssayé ^^ Rings
Revenir en haut Aller en bas
mahi
Nouveau Venu
Nouveau Venu
mahi


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2009

Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Sam 10 Oct 2009, 14:45

A votre guise votre majesté que votre volonté en soit ainsi. innocent

http://lazarus.free.fr/lazarus.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1Lun 12 Oct 2009, 14:47

A ta place Lestat je ne contacterai pas Lilith!^^

D'après les légendes et autres mythes que j'ai lu à son sujet, elle est terrible dans tous les sens du terme!^^

Très impressionant Mahi! Moi qui adore ces histoire tu m'as conquise! Pour des infos du même genre il y a un manga qui reprend, dans les grandes lignes et à une époque différente, l'histoire de la malédiction de Caïn. "God child" de Kaori Yûki. amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mythe vampirique Empty
MessageSujet: Re: Le mythe vampirique   Le mythe vampirique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mythe vampirique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Conseil vampirique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les Personnages d'Anita Blake et de Merry Gentry -† :: Les personnages d'Anita Blake :: Les Vampires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser