| Dracula - Bram Stocker | |
|
+4Némésis Vengeance Fée noire Le Conseil de St Louis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville

Nombre de messages : 2550 Age : 112 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
 | Sujet: Dracula - Bram Stocker Lun 05 Sep 2005, 19:59 | |
| DraculaAnnée : 1897 Titre original : Dracula Genre : Fantastique Résumé : Comment Vlad III, prince de Valachie, dont le goût pour le supplice du pal lui avait valu le surnom de "Tepes" (l'empaleur), est-il devenu, sous la plume de Bram Stoker, le comte Dracula ? Comment un seigneur de la guerre mort au combat, en 1476, contre les Turcs est-il devenu un "non-vivant", se nourrissant du sang de ses victimes ? Comment, enfin, le folklore du vampire s'est-il nourri des chroniques historiques ? Mystérieuse alchimie qui fit l'universel succès du roman de Stoker. Par lui, la légende, reprise à la scène et surtout, à l'écran, est devenu mythe et a donné naissance à la saga du Prince des ténèbres. Avis : Rien a dire... C'est le Maître en la matière! Je l'ai dévoré... Je m'arrivais plus à le lacher... S'en est presque devenu mon livre culte... Enfin, bref, à lire de toute urgence !  | |
|
 | |
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...

Nombre de messages : 2532 Age : 39 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
 | Sujet: Re: Dracula - Bram Stocker Lun 19 Sep 2005, 21:16 | |
| Cultissime, rien à dire de plus.... | |
|
 | |
Vengeance Roi des Rats-Garous

Nombre de messages : 1420 Age : 36 Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France Emploi : Vit du chomage Date d'inscription : 23/04/2007
 | Sujet: Re: Dracula - Bram Stocker Lun 07 Mai 2007, 23:04 | |
| Voila la troisieme fois que je replonge dans l'univers de Bram Stoker, a une difference pret. J'ai decide de "vivre" le roman. Je m'explique : Harker commence son recit le 2 mai, eh bien, figurez-vous que je lirai chaque passage a la date qui y sera indique. Bon, j'en suis au 5 Mai mais je vais vite rattrape le fil de l'histoire et pendant les periodes ou rien n'est conte, je lirai un autre livre en parallele, je pense ainsi retrouver tout le frisson que recele une histoire qui s'etale sur plusieurs mois. Un excellent roman, vraiment ! | |
|
 | |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation

Nombre de messages : 14520 Age : 39 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
 | Sujet: Re: Dracula - Bram Stocker Mer 09 Mai 2007, 10:06 | |
| Mince, je dois être la seule que ce livre a ennuyé...on voit pas assez Dracula... | |
|
 | |

Nombre de messages : 2550 Age : 112 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
 | Sujet: Re: Dracula - Bram Stocker Mer 09 Mai 2007, 13:48 | |
| Je vais avouer que je l'ai relu il y a pas longtemps (et je l'ai même pas fini, je suis passée à autre chose) Et je l'ai pas spécialement trouvé enuyeux mais... Je sais pas, c'était pas pareil que la première fois que je l'ai lu. Et je suis en effet d'accord pour dire qu'on voit pas assez notre amour de Dracula | |
|
 | |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons

Nombre de messages : 14357 Age : 41 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
 | Sujet: Re: Dracula - Bram Stocker Mer 09 Mai 2007, 14:16 | |
| hmm je dis rien car j'ai jamais réussir à finir ce bouquin. | |
|
 | |

Nombre de messages : 1420 Age : 36 Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France Emploi : Vit du chomage Date d'inscription : 23/04/2007
 | Sujet: Re: Dracula - Bram Stocker Jeu 24 Mai 2007, 14:54 | |
| - Arcantane a écrit:
- hmm je dis rien car j'ai jamais réussir à finir ce bouquin.
Je ne comprends pas comment tu as pu le refermer avant de savoir le fin mot de cette histoire. Juste une chose agacante dans ce livre : les soudaines Amities. Les Anglais confondaient-ils donc la camaraderie et l'amitie ? | |
|
 | |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons

Nombre de messages : 14357 Age : 41 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
 | Sujet: Re: Dracula - Bram Stocker Jeu 24 Mai 2007, 15:34 | |
| peut etre un jour quand je serai sur une ile deserte et que j'aurai rien à faire je le lirai ... A l'époque le début m'a ennuyé, comme j'avais pas accroché je l'ai jamais fini. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dracula - Bram Stocker Jeu 24 Mai 2007, 20:09 | |
| Alors j'ai lu Dracula lorsque j'avais 15/16 ans, c'est à dire une éternité. J'avais adoré à l'époque :)
J'ai essayé de le relire récemment et... bof, pareil j'ai eu du mal à le finir. Mais soyons honnête c'est un bon bouquin et une référence ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dracula - Bram Stocker Ven 25 Mai 2007, 12:22 | |
| Lu deux fois et je le relis pour le moent avant de voir l'adaptation théâtrale de cet été  curieuse de voir le résultat mais bon le cadre se prête déjà très bien au sujet et comme c'est un spectacle nocturne, ambiance assurée ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Dracula - Bram Stocker Ven 01 Juin 2007, 15:20 | |
| Beaucoup des livres traitane de vampires ont emprunté à Stocker. Ce livre reste pour moi un bon souvenir. | |
|
 | |
steffiou Non Lukoi

Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 16/04/2010
 | Sujet: Re: Dracula - Bram Stocker Lun 19 Juil 2010, 19:06 | |
| le 2 est sorti et bien évidemment je me suis empressée de l'acheter. L'histoire est retravaillée mais c'est pas mal. Du coup apres avoir fini le 2 j'ai acheté Dracula (bah oui jamais lu) | |
|
 | |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire

Nombre de messages : 5279 Age : 33 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
 | Sujet: Re: Dracula - Bram Stocker Lun 19 Juil 2010, 20:17 | |
| Je l'ai lu il y a deux ans, c'est pour moi un livre de référence sur les vampires. Ecrire comme si c'était un journal est une bonne idée. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dracula - Bram Stocker Mar 20 Juil 2010, 14:49 | |
| Moi, je l'ai lu en Mai 2003. C'est un classique de la littérature fantastique, il est donc impardonnable de ne pas le lire (encore plus si vous êtes goth, car tout le roman possède une indéniable atmosphère gothique). | |
|
 | |
Chouquette maître vampire

Nombre de messages : 1498 Age : 29 Localisation : Ardèche Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/09/2010
 | Sujet: Re: Dracula - Bram Stocker Dim 05 Sep 2010, 14:48 | |
| Je suis actuellement en train de le lire. Après avoir lu Dracula, l'immortel de Dacre Stocker & Ian Holt, j'étais obligée en quelque sorte de lire l'oeuvre originale. Je l'ai donc commencé il y a une semaine après l'avoir acheté à la fac et je suis totalement accro ! J'aime beaucoup la manière dont s'est écrit et dont Bram Stocker nous raconte l'histoire. On est pris dans l'histoire ! On pourrait presque se croirre en Transylvanie. Je sais pas quand je vais le finir parce que avec la reprise des cours c'est galère mais j'ai ha te de lire la fin !  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Dracula - Bram Stocker  | |
| |
|
 | |
| Dracula - Bram Stocker | |
|