Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le grimoire - Kim Wilkins

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Le grimoire - Kim Wilkins Empty
MessageSujet: Le grimoire - Kim Wilkins   Le grimoire - Kim Wilkins Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 19:55

Le grimoire

De Kim Wilkins

Année : 1999

Titre original : Grimoire

Genre : Fantastique

Résumé :
Pendant des siècles, les magiciens ont tenté de consigner dans des grimoires les formules et les rites permettant d'invoquer les démons. Dans le Londres de l'époque victorienne, le plus ambitieux d'entre eux, Peter Owling, avait conçu un livre pour contraindre le Prince des Ténèbres, Satan en personne, à lui accorder l'immortalité. On le retrouvera mort, nu, un fragment de son manuscrit maintenu sur sa poitrine par une dague enfoncée dans le cœur. De nos jours, à Melbourne, Lucien Humberstone et ses amis, férus de magie noire, essaient de reconstituer le grimoire maudit, dont les différentes parties ont été dispersées de par le monde. Seuls trois étudiants en littérature victorienne peuvent empêcher le pire : Holly, Prudence et Justin, que pourtant tout sépare. Sauront ils se faire suffisamment confiance pour comprendre ce pacte satanique vieux de plus de cent ans et éviter que le monde ne soit à jamais bouleversé ?

Avis :
Premier livre des deux que j'ai lu d'elle, et celui qui m'a donné envde lire les autres... Pareille à elle même, elle nous fait découvrir une histoire de sorcellerie et de pacte avec le diable... Les héros n'ont rien des héros et les méchants sont ce qu'il y a de pire...
A lire de toute urgence !

Le grimoire - Kim Wilkins KW-LG-B
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Invité
Anonymous



Le grimoire - Kim Wilkins Empty
MessageSujet: Le grimoire   Le grimoire - Kim Wilkins Icon_minitime1Mar 25 Oct 2005, 17:37

Avis :
Christian le fantôme naif à la beauté angélique, si mes souvenirs sont bons il ressemble légèrement à JC
Holly amoureuse du fantôme
Justin jeune homme pour ma part complètement largué
Prudence fourre son nez là où il ne faut pas
et des démons qui ressemblent à celui de Laurell k. hamilton dans lune bleue

Tout ça pour dire l'intrigue est géniale le rythme peut paraître lent mais au fil des pages on prend beaucoup d'intéret pour les personnages et l'intrigue " je le dis 2 fois mais c'est pas grave tongue ", Christian trouvera t-il le repos éternel ? Holly peut elle être réellement amoureusement d'un fantôme ? Justin se remettra t-il de ce qu'il a fait avec sa très chère T ? Prudence continura t-elle à lire ses livres après ce qu'elle a vécue ?
que de suspense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Le grimoire - Kim Wilkins Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire - Kim Wilkins   Le grimoire - Kim Wilkins Icon_minitime1Mar 25 Oct 2005, 23:58

Sur ma liste prioritaire!!! Ca cause bouquin, donc ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grimoire - Kim Wilkins Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire - Kim Wilkins   Le grimoire - Kim Wilkins Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grimoire - Kim Wilkins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser