Elenwë jeune vampire
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : Dans un monde bien à moi ! Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : les Liens du Sang - Tome 2 Sam 19 Mar 2011, 00:36 | |
| J'ai lu les deux premiers tomes samedi et dimanche dernier et j'ai trop accroché ! J'aurais bien lu les suivants dans la foulée, mais je ne les avais pas sous la main ! ^^ Enfin bref, j'adore Mercy, elle est courageuse et a du caractère mais elle a tout de même bien les pieds sur terre. J'aime aussi la façon dont elle arrive à en faire qu'à sa tête tout en faisant croire qu'elle obéit (le coup de la voiture devant la fenêtre de la chambre d'Adam... J'aime trop !). Par contre le fait qu'elle doive se soumettre, même si ce n'est qu'en apparence, à tous ses alpha prétentieux (je n'aime particulièrement pas Sam... >_<), c'est un peu énervant. Enfin bref, j'espère pouvoir lire la suite dans pas trop longtemps ! ^^ Le monde de Mercy est vraiment riche et après tous les morts et la violence qu'il y a dans Anita Blake, c'est rafraîchissant de passer à quelque chose d'un peu plus léger (non pas que je renie Anita, hein, j'adore toujours, mais c'est toujours sympa de découvrir autre chose ! ^^) | |
|
salombo Nouveau Venu
Nombre de messages : 44 Age : 44 Localisation : ile de france Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Mercy Thompson : les Liens du Sang - Tome 2 Jeu 16 Juin 2011, 21:29 | |
| je l'ai lu immédiatement à la suite du tome 1, car je ne voulais pas déjà quitter le monde de Mercy. L'histoire est bien ficelée. Jusqu'à la fin, je ne me suis pas doutée qui était l'investigateur. Mercy s'avère être une femme de caractère, qui n'en fait qu'à sa tête. Je trouve que c'est assez rigolo que ce soit le personnage le plus "fragile" qui réussit à trouver la solution, et qui les sauve tous ! Sam et Adam, les 2 personnages masculins qui tournent autour de la belle, sont aussi intéressants que différents. - Spoiler:
J'ai bien cru que ce serait Sam qui allait se charger de la jeune loup garou, lui qui a toujours voulu être papa.
Un des éléments qui diffèrent des autres séries est de voir deux Hommes qui ont réellement la fibre paternelle et qui se sentent concerner par les enfants : c'est peut être la maman en moi qui parle, mais moi, j'aime beaucoup
en bref, vivement que je me replonge dans leurs aventures | |
|