| Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD | |
|
+15la chtite élo Bill Chani Kei-gel liliz68 Poison Liloué Hippolyte Aury Lane Némésis Arcantane Aislinn Sabbata Asher lady Nours74 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aislinn Prêtresse des enfers
Nombre de messages : 1716 Age : 45 Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou) Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Ven 23 Jan 2009, 23:06 | |
| bah moi mon libraire a eu le nouveau et je vais le chercher demain avec une amie qui les lis aussi, dommage que tu n'habites pas près de chez moi Arcantane, car j'ai l'habitude de prêter mes livres, et tu aurais pu y faire une razzia, pour le moment, c'est le frère d'une amie qui attaque toute la fantasy, il vient de terminé la guilde des magiciens et attaque les Lackey | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Ven 23 Jan 2009, 23:15 | |
| ouais dommage ! vivement qu'ils inventent la téléportation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Ven 06 Mar 2009, 22:49 | |
| je vais commencer a lire les chevaliers d'emeraude ce soir j'ai les 6 1ers tomes et le 7 eme et comande, je ne siat pas et ne pense pas que le 8 sois sorti en francais lol, en attendant j'espere que cette histoire sera digne de suivre celles du genre Cavaliers Verts, ou Eragon ou encore Harry Potter car tout ce qui attrait a la magic et aux etres extraodinaires j'adore |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Ven 06 Mar 2009, 22:59 | |
| Pour info les Chevaliers D'émeraude sont écrit par une québécoise, donc ils sont déjà en français, seulement ils sont en rééditions, c'est tout. Mais je pense que si t'es fan de fantaisie, tu vas les aimer, perso, je suis plus fantastique que fantaisie et j'ai accroché dès le premier bouquin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Sam 07 Mar 2009, 17:20 | |
| bon j'en suis arriver au 4eme chapitre est c'est extra, j'adore tout a fais les histoires que j'aime lire |
|
| |
Nours74 Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nombre de messages : 1428 Age : 39 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Dim 08 Mar 2009, 21:43 | |
| le 8e n'est pas encore sorti mais à la vitesse à laquelle les 7 premiers sont sortis on aura le prochain d'ici deux ou trois mois maxi ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Dim 08 Mar 2009, 21:48 | |
| J'ai hâte de lire la suite perso. D'abord, j'attends avril pour lire le 7e (n'est-ce pas Nours ? ). | |
|
| |
Nombre de messages : 1428 Age : 39 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Dim 08 Mar 2009, 21:54 | |
| hum... j'sais pas... | |
|
| |
Aury Lane maître vampire
Nombre de messages : 1059 Age : 37 Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis... Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Dim 17 Mai 2009, 00:03 | |
| Alors je tiens juste a éclaicir quelque chose...
Les Chevaliers d'Emeraude n'ont JAMAIS été édité en France avant ce de Michel Lafon !
Ils sont édité au Québec, par Les "Editions Mortagne" et en France par les Editions "Michel Lafon"
La Saga comporte 12 Tomes, dont le dernier et Tome XII est sorti a l'automne dernier au Quebec, ou il y a une grande animation. Avec les Personnes personnifiant les personnages des livres.
Pour ma part, j'ai les XII Tomes !! Oui petit chanceuse que je suis... Je suis allée directement les prendres a la source, soit au Québec ! Et j'ai recu par la Poste mon Tome XII.
J'ai aussi rencontré Anne Robillard, 3 fois, a différentes séances de dédicaces.
Pour info, Anne Robillard est en tournée Francaise de puis mercredi. Elle sera au Virgin de Belle-épine (92) et a la Fnac de Velizy 2 (92) Samedi 23 Mai.
Je serai surement a celle de Belle-épine, si vous voulez vous joindre a moi, dites le moi !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Dim 17 Mai 2009, 22:28 | |
| alors toi t'es une vraie fan apparemment et bien on va être copains^^ !! Y en a pas beaucoup qui lisent les chevaliers ici (ce sont des incultes... ). J'ai jamais dit qu'ils avaient déjà été édité en France et je n'ai pas envie de payer le double pour me procurer la version Québécoise. Je suis ravi de savoir qu'il y a douze tomes je croyais qu'il n'y en avais que 11. Je lis le 8ème en ce moment et quel plaisir de retrouver cet univers à chaque fois ^^ ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Dim 17 Mai 2009, 22:31 | |
| Tu pourras prendre des photos histoire de montrer à nous tous ? T'as de la chance, j'aimerai bien rencontrer moi aussi mes auteurs préférés. | |
|
| |
Nombre de messages : 1716 Age : 45 Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou) Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Dim 17 Mai 2009, 22:37 | |
| bah moi j'ai acheté le premier tome du talisman de nergal (une autre série québecoise) à la foire du livre de bruxelles car il y a chaque année un groupe de quebequois qui débarquent et ils m'ont dit c'est le nouveau bouquin qui marche très bien et il a été racheté pour être diffusé en europe francophone, résultats j'ai le premier tome; deux semaine plus tard la version française est sortie et la différence le prix je ne l'ai payé que 10 euro alors que la nouvelle est aux environs de 17 | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Dim 17 Mai 2009, 22:40 | |
| Il y a de bonnes affaires en Belgique, je vais venir te rejoindre ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Dim 17 Mai 2009, 22:50 | |
| bah je pense qu'ils doivent présent aussi à la foire du livre de Paris faut juste les trouver, ce qui est plus dur | |
|
| |
Aury Lane maître vampire
Nombre de messages : 1059 Age : 37 Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis... Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Lun 18 Mai 2009, 22:18 | |
| - Nours74 a écrit:
- alors toi t'es une vraie fan apparemment et bien on va être copains^^ !! Y en a pas beaucoup qui lisent les chevaliers ici (ce sont des incultes... ).
J'ai jamais dit qu'ils avaient déjà été édité en France et je n'ai pas envie de payer le double pour me procurer la version Québécoise. Je suis ravi de savoir qu'il y a douze tomes je croyais qu'il n'y en avais que 11. Je lis le 8ème en ce moment et quel plaisir de retrouver cet univers à chaque fois ^^ ! Chouette chouette un fan "Des Chevaliers" Si tu veux que l'on en discute hors-forum il y a pas de soucis. Pour les photos de samedi il y a pas de soucis !! ^^ Je vous ferai ca, faudra juste me dire, ou je fais mon article !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Lun 18 Mai 2009, 22:31 | |
| T'as un endroit nommé photos, tu n'auras qu'à mettre le titre et tes photos et hop, on pourra les voir. Il y a plusieurs fans des Chevaliers d'Emeraude sur ce fofo, même s'il n'y en a pas autant que pour les Anita. | |
|
| |
Aury Lane maître vampire
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Lun 18 Mai 2009, 22:35 | |
| - Sabbata a écrit:
- T'as un endroit nommé photos, tu n'auras qu'à mettre le titre et tes photos et hop, on pourra les voir. Il y a plusieurs fans des Chevaliers d'Emeraude sur ce fofo, même s'il n'y en a pas autant que pour les Anita.
Ok merci beaucoup !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Lun 25 Mai 2009, 22:13 | |
| comment c'est un truc de malade ce tome 8 !! Les dieux déchus4ème de couverture - Spoiler:
Un vent de panique souffle sur le chateau d'émeraude. Wellan s'aperçoit qu'il n'y a pas suffisamment de Chevaliers pour contrer les futures invasions de l'Empereur Noir. Pour y remédier, Jenifael, Lassa et Liam font appel à la magie des Anciens. à peine remis des bouleversements imprévus provoqués par ce sortilège, ils doivent affronter un mystérieux ennemi en provenance du ciel. Sauront-ils se défendre contre les dieux déchus ? De son côté, Onyx part à la recherche d'une arme divine cachée dans la partie la plus méridionale du royaume. Celle-ci serait capable de renverser l'ordre du monde, mais Onyx sera-t-il assez puissant pour la maitriser ? Pendant ce temps-là, guidées par Asbeth, les troupes de l'Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu'au château d'Emeraude.
mon avis perso - Spoiler:
c'est tout simplement un truc de fou comme d'habitude et plus encore !! J'ai vraiment adorer me replonger dans cet univers où on va de surprise en surprise, on sent que certaines choses sont en préparation et on attend la suite avec impatience !! Je sais que vous allez ouvrir le spoiler mais cette fois je vais dire des choses... Farell/Onyx met la main sur une arme de malade, il se bat contre Nomar le dieu déchu et ça fait peur !! Les combats sont assez surprenants, les nouveaux écuyers sont bien sympa et devinez à qui est confié le porteur de lumière ? si si, vous avez devinez, à un grand chevalier du nom de W... Sage c'est un sacré cowboy il se bat contre Asbeth. Bref, pas mal de surprise nous attendent comme la mort du roi d'Emeraude, la prise de fonction de son successeur dont je tairai le nom pour l'instant , Abnar est toujours prisonnier mais on le voit plus que dans le tome 7, Hawke tombe amoureux... enfin que des trucs de ouf sérieux !! Voilà, je vous ai tout dit ou presque !!
| |
|
| |
Aury Lane maître vampire
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Lun 25 Mai 2009, 22:58 | |
| Oh la la mais que de spoile !!!
Tu as vu mon IRL de ma journée de dédicaces ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Mar 26 Mai 2009, 06:53 | |
| oui j'ai vu ça mais je préfère oublier les têtes des personnages en cuirasse vu que je ne me les imagine pas du tout comme ça Sinon ça devait être vraiment sympathique, j'espère que t'as eu pleins de cadeaux | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Mar 26 Mai 2009, 10:49 | |
| Question bête : une sortie en poche est prévue ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Mar 26 Mai 2009, 12:03 | |
| Hum perso je ne pense pas, ils sont plutôt gros comme bouquins et en poche, ça rendrait pas top, après, c'est mon avis. | |
|
| |
Aury Lane maître vampire
| |
| |
Hippolyte strige vagabonde
Nombre de messages : 1034 Age : 37 Localisation : probablement devant mon ordinateur... Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Mar 26 Mai 2009, 18:31 | |
| Vous m'avez donné envie, du coup je l'ai acheté! Aie, c'est pas bon pour le porte monnaie de venir par la... | |
|
| |
Aury Lane maître vampire
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD Mar 26 Mai 2009, 18:43 | |
| - Hippolyte a écrit:
- Vous m'avez donné envie, du coup je l'ai acheté!
Aie, c'est pas bon pour le porte monnaie de venir par la... Très bon choix !!! ^^ Je ne sais plus le prix du livre... Mais ton portefeuille, ne va pas être heureux, je te l'accord ! Mais c'est pour la bonne cause, ton imaginaire... Je te tiens juste a dire, que Onyx est a moi !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD | |
| |
|
| |
| Les Chevaliers d'Emeraude (série) - Anne ROBILLARD | |
|