Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8

Aller en bas 
+2
etincelle
Cyllan
6 participants
AuteurMessage
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Empty
MessageSujet: Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8   Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Icon_minitime1Mar 19 Mar 2013, 11:33

Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 1211-a10

Résumé : L’héritage démoniaque de Hope Adams, journaliste pour un tabloïd, la pousse à désirer le chaos et lui donne les moyens d’assouvir sa soif. La jeune femme, déterminée à mettre ses dons au service du bien, ne peut résister à la tentation lorsque le chef de la puissante Cabale Cortez lui demande d’infiltrer un gang de créatures surnaturelles qui sèment le trouble à Miami. Mais un dangereux tueur va se mêler de la partie, incitant Hope à demander de l’aide à son ex, un loup-garou. Et ce qui avait débuté comme une simple enquête tourne au chaos. Une situation qui aiguise irrésistiblement les appétits de Hope…


Mon avis :

A cause de LHK, j'arrive presque à redouter les tomes de Kelley Armstrong. Et si elle allait à la facilité ? Et si elle abandonnait totalement l'intrigue au profit des histories entre les personnages ?

Doutes totalement infondés ici. Nous avons à faire à Hope, une semi-démone chaotique ainsi qu'à Lucas. Deux points de vu pour une même histoire. Moi, ça m'a plu de connaitre les sentiments de Lucas vis à vis des Cabales, tout comme les difficultés que rencontre Hope face à ses pouvoirs. Elle doit apprendre à dominer le chaos, et ce n'est pas simple, surtout dans cette enquête au cœur du monde paranormal !


Paige est également présente aux côtés de Lucas pour l'aider dans l'enquête (Adam et Savannah font une rapide apparition au début du tome et nous avons également des nouvelles d'Elena et Clay).


Autre grande surprise de ce tome, c'est la présence de Karl, loup-garou que nous avions pu détester dans les premiers tomes. Ici, il se dévoile et on apprend à le connaitre vraiment. Mon regard sur lui à changé, et finalement c'est un personnage que j'aime beaucoup ! Il aide Hope mais ne fait pas non plus tout le travail (bien que ça lui coûte), car c'est une femme assez indépendante pour pouvoir faire les choses seules...dans une certaine mesure ! Il est aussi l'un des rare à connaitre son penchant pour le Chaos et sait comment la maitriser, l'apaiser...ce qui amènera à certaines révélations sur sa jeunesse. Pour moi, ça nous dit à quel point il tient à elle !


Kelley Armstrong n'est pas allé à la facilité quand à l'intrigue. On peut se douter de qui est derrière tout ça et au final, se planter totalement ! De plus, nous découvrons un nouveau personnage féminin pleine de charisme mais pas forcément d'assurance ! J'ai aussi aimé le fait que la Cabale Cortez ne soit pas toute puissante, qu'elle possède des failles et des faiblesses. Et dans ce tome, ont peut dire que la Cabale a bien souffert !

Alors s'il est sur que les AB, pour moi c'est finit, les Kelley Armstrong ont encore un bel avenir devant eux ! Je ne m'inquiète pas pour les 5 tomes restants. Je suis juste impatiente de découvrir la suite !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8   Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013, 20:11

Je en sais pas si j'achèterai ce tome car mes personnages préférés sont Eléna et Clay, avec Jeremy.

j'essaierai d'avoir le version poche en occasion
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8   Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013, 21:12

Héhé je l'attends en poche, celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8   Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013, 23:33

Moi aussi les filles mais comme je ne suis qu'au tome 3 d'ici là il sera peut être sorti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8   Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013, 23:46

Oui, c'est à la fin du mois pour le format poche. Prends ton temps et savoure ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8   Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Icon_minitime1Sam 11 Mai 2013, 18:52

Sabbata oui c'est clair Wink merki
Revenir en haut Aller en bas
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8   Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Icon_minitime1Sam 11 Mai 2013, 22:16

Moi aussi j'adore Elena, depuis la première heure ! Mais je pense que voir d'autres personnages permet de ne pas se lasser, ce qui est, à mon avis, important quand une saga est longue (13 tomes ici).
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8   Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Icon_minitime1Dim 12 Mai 2013, 12:03

Je suis d'accord avec toi Cyllan, surtout si ça marche et je trouve que les autres personnages féminins sont vraiment très bien abordées. Après, il y a des préférences. Je mets Elena au sommet, mais j'aime aussi beaucoup Paige qui est plus intéressante quand c'est elle qui a la narration que quand elle est simple personnage secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Nesshime
maître vampire
maître vampire
Nesshime


Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 37
Localisation : La salle des tortures
Date d'inscription : 06/11/2009

Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8   Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Icon_minitime1Lun 13 Mai 2013, 21:17

J'attends vos avis avec impatience ! Mais j'ai hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8   Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Icon_minitime1Lun 13 Mai 2013, 23:47

Et ça a été agréable de découvrir Hope, pour ma part. C'est vraiment un super personnage, qui n'a pas une histoire facile mais fait de son mieux pour aider et servir la communauté surnaturelle. J'ai trouvé ça touchant :)

Et j'ai adoré aussi le livre avec Eve ! Parce qu'un fantôme comme narrateur, ça se voit pas souvent !
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8   Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Icon_minitime1Mar 14 Mai 2013, 19:44

J'espère que ce tome me plaira plus que ceux sur Paige et celui sur Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8   Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013, 10:09

Vous avez vu qu'il était réédité en poche à la fin du moi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8   Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013, 11:31

Super merci pour l'info Zina
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8   Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013, 18:20

@Zina : heureusement que tu le redis, vu que je l'ai mis en première page de ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8   Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Icon_minitime1Ven 26 Juil 2013, 16:36

Un tome sympathique et distrayant. Hope est un personnage agréable à suivre. Et, surprise, nous avons droit ici à un 2e narrateur en la présence de Lucas.
Ma chronique
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8   Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Icon_minitime1Lun 02 Sep 2013, 10:58

Fini hier soir. C'est un tome très sympa, j'ai préféré ce tome au précédent, car je trouve que Hope est un personnage au potentiel énorme et sa personnalité me plait beaucoup. De plus, on retrouve Paige et Lucas pour l'aider dans sa mission. J'avoue avoir été surprise à un moment, me demandant si j'avais bien lu ce que j'avais lu.
Bref, très bonne surprise, j'espère que le prochain sera aussi bon, car il commence à y avoir beaucoup de personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8   Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Icon_minitime1Lun 02 Sep 2013, 22:32

Sabbata a écrit:
me demandant si j'avais bien lu ce que j'avais lu.
Tu parles de quel passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8   Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Icon_minitime1Mar 03 Sep 2013, 22:01

Hum, celui vers la fin du livre, quand Lucas est censé ne rien savoir et que... héhé, le piégeur est piégé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8   Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Femmes de l'Autremonde : Démoniaque - Tome 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femmes de l'Autremonde : Hantise - Tome 5
» Femmes de l'Autremonde : Morsure - Tome 1
» Femmes de l'Autremonde : Apparition - Tome 9
» Femmes de l'Autremonde : Rupture - Tome 6
» Femmes de l'Autremonde : Capture - Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine :: Femmes de l'Autremonde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser