Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le trone de fer - George R. R. Martin

Aller en bas 
+8
myrdin
etincelle
Némésis
Tan
eire
eldi~
Aislinn
Bill
12 participants
AuteurMessage
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Ven 18 Mar 2011, 05:38

Le trone de fer - George R. R. Martin 51g9ov11
Voilà je vous présente le trone de fer comme ça n'a pas encore été fait. Il s'agit d'une saga type fantasy avec peu de fantastique à part un peu de magie quelques dragons et surtout "les autres" êtres inquiétant en mortel au dela de toute imagination.
C'est une saga comme je l'ai dit, donc actuellment il y a 12 tomes d'écrits et publiés (en Français) et l'auteur penche depuis plus de 4 ans à essayer d'écrire la suite (il va y arriver, il en est sur la fin) et sachant qu'un tome américain correspont du point de vu des éditions françaises à la parution de 3 tomes, il vaut donc bien mieux lire en v.o. ça fait des économies.
Du point de vue de la fantasy il est dans le top 5 ce sont des best sellers. study
Voici la biographie de l'auteur
Citation :
George Martin : scénariste et producteur au cinéma et à la télévision, il est aussi l'auteur de plusieurs romans à succès (Riverdream, Armageddon Rag). Dans la lignée des Rois maudits et d'Excalibur, Le trône de fer, dont voici le premier volet de l'édition intégrale, est une grande saga épique, actuellement en cours d'adaptation en série télévisée par la chaîne HBO.
et la présentation de l'éditeur
Citation :
Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...
Cette saga m'a tellement passionné qu'en attendant la suite j'ai écrit des poèmes concernant le cycle. Le premier vous le retrouverez dans la rubrique poème du forum, il s'appel "La meute (Fantôme). Il s'agit des loup-garous chargés de protéger les enfants d'une famille noble. Fantôme étant le plus redoutable. Il ne s'agit pas de loup garous pouvants se transformer, il gardent toujours leur forme animale.

La saga est disponible dans notre boutique
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Ven 18 Mar 2011, 06:17

alors tu dois attendre avec impatience sa version tv qui sort le 17 avril l'auteur a suivi de près toute la création de la série:

http://www.hbo.com/game-of-thrones/index.html

Moi j'en suis à la fin de la deuxième intégrale le problème c'est que c'est énorme comme livre et qu'il y a beaucoup d'information a digéré autant au niveau aventures que politque.
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Ven 18 Mar 2011, 08:34

Aislinn a écrit:
Moi j'en suis à la fin de la deuxième intégrale le problème c'est que c'est énorme comme livre et qu'il y a beaucoup d'information a digéré autant au niveau aventures que politque.
Oui c'est vrai, mais au fil des tomes faut aussi reconnaitre que ça élague pas mal au niveau des personnages qui passent de vie à trépas. Mais tu as raison c'est le seul petit défaut si c'en est un, c'est très dense.

J'attends pas la version tv plus que ça, j'ai tellement aimé les romans qui j'ai peur d'être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
eldi~
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
eldi~


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 35
Localisation : La Terre du milieu
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2010

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Sam 30 Avr 2011, 19:22

coucou!! j'ai commencé le tome 1, je l'ai découvert en voyant qu'une serie tv en est adaptée et j'ai voulu le lire avant de voir la série!! voila je trouvais que ça avait l'air bien et je n'ai encore jamais lu ce type de roman donc c'est l'occasion de m'y mettre!!

EDIT: j'ai adoré!!! Il est vrai que parfois j'ai eu du mal à me souvenir de tous les noms car il y a beaucoup de personnages!! mais c'est un livre qui se lit rapidement, il est bien écrit je trouve!
sinon j'aime beaucoup bran, jon snow et arya!! j'ai hate de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
eire
maître vampire
maître vampire
eire


Féminin
Nombre de messages : 2877
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/08/2011

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2011, 21:40

J'ai vu le bouquin et ça m'a intrigué, mais, j'ai tellement pas de séries en même temps que je me suis pas lancée à l'acheter. Je vais prendre le risque de regarder la saison 1, j'ai déjà vu la petite BA. L'un des acteurs joue dans "Le seigneur des anneaux", avec un peu de chance, ce sera pas trop mal fait.
(Je suis d'accord avec le fait que quand tu lis et que tu aimes un bouquin, tu as souvent peur de l'adaptation qu'on peut en faire. J'ai eu ce genre de déception avec "Dreamcatcher" de Stephen King.)
Revenir en haut Aller en bas
eldi~
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
eldi~


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 35
Localisation : La Terre du milieu
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2010

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011, 01:19

oui l'acteur du seigneur des anneaux c'est Sean Bean et je trouve que le rôle lui va très bien :)
à mes yeux le rôle lui colle vraiment à la peau
Revenir en haut Aller en bas
eire
maître vampire
maître vampire
eire


Féminin
Nombre de messages : 2877
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/08/2011

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2011, 00:16

C'est vrai qu'il y a des acteurs comme lui, qui je trouve ont le profil (général) pour jouer dans se genre de rôle.
En tout cas, je vais m'y intéresser de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011, 09:34

Juste pour qu'on s'y retrouve entre les intégrales et le reste.

Tome 1 : A Game of Thrones
Sortie US : 01/08/1996
En France :
- Le Trône de fer 12/06/1998
- Le Donjon rouge 18/01/1999

- Intégrale 1 : 20/01/2010

Tome 2 : A Clash of Kings
Sortie US : 02/02/1999

En France :
- La Bataille des rois 16/02/2000
- L’Ombre maléfique 17/05/2000
- L’Invincible Forteresse 09/10/2000

- Intégrale 2 20/01/2010

Tome 3 : A Storm of Swords
Sortie US : 31/10/2000

En France :
- Les Brigands / Intrigues à Port-Réal 15/10/2001
- L’Épée de feu 12/04/2002
- Les Noces pourpres 20/09/2002
- La Loi du régicide 03/02/2003

- Intégrale 3 08/05/2010

Tome 4 : A Feast for Crows
Sortie US : 08/11/2005

En France :
- Le Chaos 01/06/2006
- Les Sables de Dorne 18/10/2006
- Un festin pour les corbeaux 09/11/2007

- Intégrale 4 29/09/2010

Tome 5 : A Dance with Dragons
Sortie US : 12/07/2011

En France :
- tome 13 04/2012
- tome 14 09/2012
- tome 15 03/2013

- Intégrale 5 06/2014

Tome 6 : The Winds of Winter

Tome 7 : A Dream of Spring


Et dans une récente interview, Martin n'excluait pas la possibilité d'un 8ème tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011, 09:48

Intégrale 5 en 2014...whouah, faut pas être pressé!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011, 09:54

(Comme de toute façon, il vaut mieux les lire en anglais :O) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011, 12:19

Le souci c'est que j'ai peur de m'embrouiller en anglais car les livres sont quand même bien fournis.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011, 12:23

Mais non ça se lit très bien une fois que tu es dans le bain et c'est largement mieux que de te payer la traduction façon Chrétien de Troye qui trahie complètement la VO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011, 13:30

Merci Tan pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011, 13:48

Tan a écrit:
Mais non ça se lit très bien une fois que tu es dans le bain et c'est largement mieux que de te payer la traduction façon Chrétien de Troye qui trahie complètement la VO.

MDR!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
myrdin
maître vampire
maître vampire
myrdin


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 46
Localisation : .
Date d'inscription : 14/11/2010

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Ven 21 Oct 2011, 13:53

A part la traduction...

le livre est génial. L'univers est vraiment très riche avec toutes ces familles et ces complots.

Le livre est écrit à la 3eme personne du point de vue du personnage sachant que le livre est chapitré par personnage (Jon, Sansa, Aria, Ned, Tyrion, Catelyn, Robb, Bran, Daenerys) et ce tout au long de l'histoire.

Quant à la série TV, pour ceux qui l'ont vue, elle respecte quasi parfaitement le livre (mises à part les scènes de batailles)

La série aide à mettre un visage sur les personnages, un visuel sur les décors et les actions et le livre permet de mieux comprendre les familles, les noms (et tous les loups ont un nom), les emblèmes.

Vraiment je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
la chtite élo
maître vampire
maître vampire
la chtite élo


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : dans les bras de Zsadist et de Nathaniel
Date d'inscription : 27/04/2010

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012, 21:20

J'ai commencer par regarder la série et j'hésite à me mettre aux livres. Mais quand je vois vos avis et bien ça me tente beaucoup de m'y mettre. Sachant que la saison 2 se termine bientôt je n'aurais jamais le courage d'attendre 2013 pour connaître la suite de la saison trois!!!
D'ici là ça me laisse le temps de lire l'intégral des quatre premiers tomes, et du coup j'aurais déjà des visages à mettre sur les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Mer 01 Aoû 2012, 09:31

Moi je ne vais pas tarder à sauter le pas aussi avec les intégrales.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Serafina
Non Lukoi
Non Lukoi
Serafina


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/06/2009

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Lun 06 Aoû 2012, 17:05

Personnellement, j'adore la traduction francaise, mais c'est vrai que ca dénature pas mal ...

Je ne peux que conseiller la lecture des tomes, surtout que la S2 commence a violemment s'éloigner des livres !
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Lun 06 Aoû 2012, 19:23

J'ai découvert cette série grâce à l'adaptation et je ne regrette pas !
J'ai attaqué le premier tome après la première saison pour voir si ça me plaisait autant (là je suis dans le tome 2) et du coup j'ai laissé tombé la série parce que ça me spoilait trop dans les livres. Ces 2 premiers tomes sont super intéressants quand même, parce que bon dans les bouquins y a toujours plus de détails (surtout vu l'épaisseur de ceux-ci ^^) mais c'est pas drôle de déjà savoir que
Spoiler:
J'ai une théorie sur la filiation de Jon, qu'en pensez-vous ?
Spoiler:

Mon avis sur le tome 1
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Serafina
Non Lukoi
Non Lukoi
Serafina


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/06/2009

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Mer 08 Aoû 2012, 14:50

La couverture du tome 14 fr est sortie : link personnelement je l'aime beaucoup !!!

@Zina pour Jon :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Jeu 09 Aoû 2012, 15:25

Crois-tu qu'on va jamais savoir la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Serafina
Non Lukoi
Non Lukoi
Serafina


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/06/2009

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Jeu 09 Aoû 2012, 15:28

J'espère que cela sera revelé dans les derniers tomes :/
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
old boy
Non Lukoi
Non Lukoi
old boy


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/08/2012

Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1Dim 02 Sep 2012, 22:27

geek

Edit P : il faudrait éviter les réponses qui ne tiennent qu'en un (ou même que des) smiley(s)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trone de fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trone de fer - George R. R. Martin   Le trone de fer - George R. R. Martin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trone de fer - George R. R. Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elizabeth George

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser