Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Blood Hound

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

Blood Hound Empty
MessageSujet: Blood Hound   Blood Hound Icon_minitime1Ven 16 Sep 2005, 15:01

par YUKI Kaori

Kanou Rion est à la recherche de sa meilleure amie enlevée par un vampire. Comme seul indice, elle possède une carte de visite pour un "host club", le Kraken, et un nom, Suou. Notre héroïne légèrement impulsive ne trouve rien de mieux à faire que d'y aller armée d'un crucifix et de se jeter sur le maître des lieux...
Elle est d'ailleurs profondément dépitée au moment où elle découvre que les croix n'ont aucun effet sur lui, pire, que l'établissement en est décoré !!! Sur le point de se faire mettre dehors, Rion s'arrange pour casser une coûteuse bouteille de champagne (Dom Perignon si ça vous dit quelque chose ^_^) afin de rembourser sa dette en revenant travailler tous les jours dans le club. Excellent prétexte pour trouver des indices...
Cette série est géniale, vous pouvez la lire via ce site : http://www.iscariote.org
Qui est un très bon site de scanlation
Blood Hound Vam2aa

Elle est toujours en cours de trad.
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Blood Hound Empty
MessageSujet: Re: Blood Hound   Blood Hound Icon_minitime1Ven 16 Sep 2005, 15:47

Y'a déjà des tomes qui ont été publiés en français ?
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

Blood Hound Empty
MessageSujet: Re: Blood Hound   Blood Hound Icon_minitime1Lun 19 Sep 2005, 08:23

Non, car sinon, il ne serait pas trouvable via les sites de scantrad.
Voici la dèf de la scanlation du wikipédia:
Scanlation (néologisme non reconnu par l'académie française), parfois aussi nommé scanslation, ou scantrad, fait référence à un manga qui a été scanné et traduit par des fans de sa langue maternelle (habituellement le japonais ou le coréen) vers une autre langue (généralement l'anglais, le français, l'espagnol ou l'allemand).

Les scanlations sont généralement distribués gratuitement en téléchargement sur internet, ou par IRC, ou par BitTorrent.

Histoire

Au départ, la raison d'être des scanlations était que les mangas n'étaient disponibles que dans le pays d'origine, et difficiles à importer. Ainsi, des japonais « scanlationnaient » les mangas et les envoyaient à des amis aux États Unis ou en Europe. Ce qui a commencé comme des services rendus à des amis s'est transformé en projets, et le phénomène s'est grandement amplifié.

Aujourd'hui, il y a des centaines de groupes de traduction, la plupart pour traduire les mangas vers l'anglais, mais aussi vers des langues pour lesquelles les mangas n'auraient jamais étés traduits autrement. Une autre motivation du scanlation est de pouvoir lire des mangas censurés (comme le montre l'exemple des Dragon Ball, tout d'abord censurés aux États Unis - ce n'est plus le cas maintenant, du fait d'une forte demande des fans). Enfin, il ne faut pas oublier que les mangas, lorsqu'ils deviennent disponibles chez nous, ont beaucoup de retard sur les originaux (un retard d'une dizaine d'albums n'est pas rare, alors que les retards de scanlations ne dépassent pas, pour certains, un jour seulement !).

À noter aussi qu'un mouvement parallèle, le Fansub qui consiste à sous-titrer les Animes, s'est développé de façon tout à fait similaire.

Légalité

Les scanlations sont généralement illégaux du fait de l'absence d'accord des auteurs. Cependant, dans le droit français, il faudrait que les groupes de traduction soient attaqués en justice pour les interdire. Ceci n'est toutefois pas forcement dans l'intérêt des auteurs, car les scanlations sont un bon moyen de diffusion et de publicité pour les mangas. De plus, un bon nombre de lecteur de scanlations achetent les mangas une fois qu'ils sont disponible dans leur langue.
Voici le site qui référencie les équipes aussi bien francophones qu'anglophones qui font de la scanlation, ainsi que la présentation des mangas traduits : http://www.dailymanga.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Blood Hound Empty
MessageSujet: Re: Blood Hound   Blood Hound Icon_minitime1Lun 19 Sep 2005, 10:56

Merci pour l'info, je connaissais pas ce mouvement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Blood Hound Empty
MessageSujet: Re: Blood Hound   Blood Hound Icon_minitime1Sam 03 Déc 2005, 21:46

j'ai connu ce manga par un site sur les vampire (la crypte)
et je dois dire que j'ai hate qu'il sorte en français...
parce qu'il m'a tapé de l'oeil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

Blood Hound Empty
MessageSujet: Re: Blood Hound   Blood Hound Icon_minitime1Lun 05 Juin 2006, 13:35

Pour vous dire que le dernier chapitre vient de paraître sur iscariote. Et qu'il est tordant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

Blood Hound Empty
MessageSujet: Re: Blood Hound   Blood Hound Icon_minitime1Mar 09 Jan 2007, 16:53

J'avais pas vu que ce topic existait, c'est pour ça que j'ai parlé de ce manga dans le topic sur Fairy Cube.

Faut dire que ce manga existe sous trois milles noms aussi....

Dommage, j'arrive sur Iscariote apres la licence par Tonkam donc je vais devoir l'acheter pour le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Hound Empty
MessageSujet: Re: Blood Hound   Blood Hound Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Hound
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trinity blood
» Blood Alone
» True Blood - Saison 4
» Blood and Chocolate
» Blood : The Last Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Manga :: Manga Papier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser