Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres

Aller en bas 
+58
nemo72
Micah
Nalafio
Bellaeris
samira
Beybii
aude
Sissi
Willow
Elenwë
July
betty51
ginie131
L'Executrice
Cyllan
lenawinch
Majecy
honey
Alea18
blackfire
Jordan
Kei-gel
hameh
Rochelle
Bill
Ewelf
sita
kourai
necromencien
Envy
Lilou
Lauvuel
siriona
liliz68
Athenadora
Tan
doudoubull
Lord LaughingWolf
Hippolyte
Aislinn
Vali
Hazel
Aury Lane
valoche2003
Mrs Symphonia
melliane
Sabbata
etincelle
Eden Memories
Myina
Poison
Nours74
Némésis
Asher lady
Le Conseil de St Louis
Arcantane
Vengeance
Fée noire
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 00:52

et il était vraiment très réussi, ce 1er opus a bien posé les bases. moi je suis à fond dans le 2 en ce moment!

au tout début de ma lecture du tome 1, c'est vrai que j'ai eu un chouïa du mal à accrocher. avec tous ces sidhes, feys, unseelies, seelies, j'étais perdue et je ne savais absolument pas ce que cela pouvait bien signifier mais au bout de quelques chapitres ça devient plus clair et on est aspiré dans l'histoire. ce fut vraiment un super tome, j'ai pris beaucoup de plaisir grace à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 05:42

Oui bof, un tome plaisant qui introduit bien au monde de Merry mais sans plus. Enfin je me répète mais c'est pour mieux me sentir moins seul avec vous toutes qui le trouvez génial.
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle
Nouveau Venu
Nouveau Venu
avatar


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Dans les Limbes
Date d'inscription : 12/04/2010

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 12:43

Non tu n'es pas seul Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_wink , moi je n'ai pas du tout accroché Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_pale ... la suite ça sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 14:57

ah bon?? c'est bizarre!! je dois bien avouer que ça me semble aberrant qu'on ne puisse pas aimer, surtout le 1 (je trouve le tome 2 un peu moins prenant).

mais bon, nous ne pouvons pas tous aimer les memes choses!
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 15:08

C'est exact, c'est pourquoi, je trouve ça plutôt normal que Bill et Rochelle n'aiment pas. Merry est différente des autres héroïnes que nous connaissons et l'intrigue n'est pas non plus la même. Personnellement, c'est ça qui m'a plu, rentrer dans le mondes des Sidhes...
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 15:17

euh... moi je trouve qu'entre merry et anita, il n'y a pas grande différence en vérité.
bon ok d'un coté c'est le monde de la féérie et de l'autre les vampires - métamorphes mais ça c'est un détail, les bases restent les memes, beaucoup de points communs et de références à anita dans merry.

t'as pas trouvé de similitudes au fil de ta lecture sabbata?
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 15:31

Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux ne pas voir les différences entre Merry et Anita.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 15:44

mais bien sur qu'il y a des différences entre elles, ça je le vois bien enfin!!!!
mais malgré tout, je trouve qu'elles ont des points communs, que l'histoire en général se ressemble. un peu normal, un auteur ne peut pas changer sa façon d'écrire, c'est son style et c'est tout.

tu vas pas me dire que déjà, entre merry et anita il n'y a aucun point commun et que tu trouves l'univers de merry carrément différent de celui d'anita??

franchement, moi j'ai trouvé pas mal de similitudes et c'est justement ça que j'ai vraiment adoré. ça nous rappelle anita et on est pas dépaysé, ça reste la meme ambiance, voilà. pour moi, merry est une 2ème anita (en un chouïa moins bornée et chiante... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 19:29

Moi perso je ne vois pas bien de similitudes entre les personnages à part la taille chez Anita et Merry et les cheveux longs chez les hommes.
Il y a aussi le sexe qui est aussi important pour l'une que pour l'autre mais pour des raisons différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 20:35

Bah rien qu'au niveau caractère, elles sont quand même carrément opposées...et les univers même s'ils font appel au fantastique tous les deux, ils ne mettent pas avant le même type de "créature"...
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 20:48

J'ai vu les mêmes similitudes que Bill.

Et comme le Némésis, c'est à part. La façon d'écrire de l'auteur, de dire certaines choses à travers les personnages, oui, je suis d'accord, reflète l'auteur, c'est pourquoi on peut affirmer que c'est bien Laurell qui écrit et pas quelqu'un d'autres, mais les héroïnes sont différentes. Je préfère Merry à Anita par exemple car même si elle est parfois un peu paumée, elle a des responsabilités et des pressions de dingues entre sa tante folle dingue et son cousin cruel, sans oublier les dégénérer qui courent dans les rues.

Anita a aussi son lot d'anxiété (je le dis parce que je vous vois venir avec vos grands sabots,) avec la meute, les vampire et tout le tralala, mais ma préférence reste pour Merry. De plus, j'adore le harem qui la suit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 20:59

Y a que moi qui ressens des différences à l'écrit aussi ? Les Merry sont vachement plus poétiques au niveau de l'écriture je trouve avec des nuances de couleurs et des descriptions de scènes pourtant hautement érotiques à couper le souffle. (enfin vous me direz si c'est rendu correctement en français).

Pour ce qui est des ressemblances entre les deux héroïnes, pour moi ça s'arrête grosso-modo au fait qu'il s'agit de deux femmes fortes (le premier qui dit grosses se prend un coup de griffe) mais ça c'est parce que Laurell est comme ça et que c'est plus fort qu'elle. Après entre Anita a qui il faut tout bien expliquer et qui préfère tirer (le premier qui dit qu'Anita est grosse cochonne a bien raison) puis discuter ensuite et Merry qui maitrise tellement bien les règles du jeu qu'elle tourne toujours 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire ou faire quoique ce soit, il y a quand même un monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Jordan
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 29
Localisation : Sur mon canapé, entrain de bouquiner, dans le frigo à chercher quelque chose à manger...
Date d'inscription : 14/05/2010

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 21:04

Oui, je suis d'accord avec ça, puis Merry me parait bien attachante... Après je dis ça parce que je la préfère, mais bon, chacun son avis... Après, je confirme qu'il y a d'énormes différences entre Anita et Merry ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://wandering-world.skyrock.com/
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 21:50

je suis tout à fait d'accord avec Tan!

il y aura forcément des points communs sur le fond, c'est du LHK! mais après, quite à faire une autre saga, autant ne pas faire la même chose! mais Anita est plus cash! un coup de Browning et hop! alors que Merry, c'est dans la subtilité... (mais bon, on garde les mecs aux cheveux longs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 22:14

Tan a écrit:
Y a que moi qui ressens des différences à l'écrit aussi ? Les Merry sont vachement plus poétiques au niveau de l'écriture .
Yes j'ai trouvé aussi que les Merry étaient très poétiques moins carré que les Anita. C'est une chose qui m'a beaucoup plu dans la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 22:32

Je devrais les relire pour voir au niveau de l'écriture, j'avoue que j'ai pas fait très bien attention, honte à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Mar 01 Juin 2010, 14:42

et elles ont toutes deux un "harem"
Revenir en haut Aller en bas
L'Executrice
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
L'Executrice


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 15/06/2007

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Mer 02 Juin 2010, 18:46

Alors la Merry et Anita sont totalement différentes ! Je suis d'accord avec Bill ^^ a part leurs taille et corpulence et les mecs qui ont des cheveux longs, je vois pas les similitudes.
tu peux pas du tout comparer le monde dans lequel évolue Anita avec celui de Merry. ils sont certes tout les 2 fantastiques comme le dit Némésis, mais en dehors de ça ils sont absolument différents. Bien sur la base commune est notre monde, donc la dessus ils se ressemble mais c'est le seul point commun.
pour finir, certes le sexe est très présent dans les 2 mais il est mis en scène différemment. il ne se justifie pas pour les mêmes raisons.
donc si t'a vu que des similitudes, c'est que tu voulais vraiment les voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires-sorcieres.fr
ginie131
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
ginie131


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans mes rêves
Date d'inscription : 22/03/2010

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Mer 02 Juin 2010, 21:32

Différence : les ambiances . Je trouve les toiles de fonds différentes.
Anita c'est sombre, la nuit, la ville
Merry le soleil, de la nature (même s'il y a la ville aussi, son approche n'est pas la même et la perception des éléments différente.)
anita à la cour ??? Euh .. sortez les gilets pare-balles !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Executrice
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
L'Executrice


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 15/06/2007

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Mer 02 Juin 2010, 21:36

Tan a écrit:
Après entre Anita a qui il faut tout bien expliquer et qui préfère tirer (le premier qui dit qu'Anita est grosse cochonne a bien raison) puis discuter ensuite et Merry qui maitrise tellement bien les règles du jeu qu'elle tourne toujours 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire ou faire quoique ce soit, il y a quand même un monde.

ha sacrée Tan ! tout a fait d'accord avec toi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires-sorcieres.fr
Invité
Invité
Anonymous



Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010, 11:11

merci
Revenir en haut Aller en bas
betty51
maître vampire
maître vampire
betty51


Féminin
Nombre de messages : 1812
Age : 39
Localisation : Esternay
Date d'inscription : 15/07/2009

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010, 15:25

Je l'ai finie il y a pas longtemps et j'ai bien aimé même si j'ai trouvé certains passages assez long (comme le passage où elle doit aller voir la reine et le moment où elle l'a voit vraiment). Par contre, ce que j'aime avec Merry contrairement à Anita, c'est qu'elle est beaucoup plus réfléchie, du moins dans le 1er tome, et ça fait du bien.
Pour le moment, je suis à moitié convaincue, faut que je lise le 2 pour vraiment me faire une idée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
July
vampire dangereux
vampire dangereux
July


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 49
Localisation : Charette (au Québec)
Emploi : Maman a la maison
Date d'inscription : 18/04/2010

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Ven 18 Juin 2010, 13:20

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 039 Je viens tout juste de le terminer; la nuit derniere.Il est excellent; dès que j'ai commencé a le lire j'ai embarquer et je n'était pas capable de me détacher du livre.
Donc aujourd'hui meme je commance le tome 2 !
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010, 17:48

C'est bien, il y a de plus en plus de fans
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
jeune vampire
jeune vampire
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : Dans un monde bien à moi !
Date d'inscription : 23/03/2010

Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010, 23:07

Je viens à mon tour de découvrir et de finir le premier tome des Merry Gentry... et sincèrement, c'est juste carrément trop bien ! Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_tongue
Pour le moment je trouve ça même mieux que les Anita Blake. Ce premier tome est bien plus long et plus complet (surtout sur le passé de Merry), et puis Merry me plaît plus qu'Anita, bien sûr, les deux sont des femmes indépendantes et fortes, mais Merry est quand même un peu moins sur la défensive, elle ne tire pas sur tout ce qui bouge et puis elle n'est pas toute puissante comme semble souvent l'être Anita... je me sens un peu plus proche d'elle.
Et puis le monde dans lequel elle évolue, même s'il est aussi plein de dangers, il est aussi bien plus féérique... Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 039
La seule chose qui m'a un peu dérangée, c'est que l'érotisme est omniprésent, on n'a presque pas une seconde de répit (entre toutes les scènes érotiques, les descriptions et ce que la reine demande à Merry, impossible d'y échapper !). Mais bon, ça fait aussi le charme du livre. =^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres   Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres - Page 13 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3
» Riley Jenson : Le Baiser du Mal - Tome 2
» Baiser de sang - Alain Pozzuoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les livres Merry Gentry en Français -† :: Le baiser des ombres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser