Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saga Batman

Aller en bas 
+2
Némésis
Le Conseil de St Louis
6 participants
AuteurMessage
Le Doge
Invité
Anonymous



Saga Batman Empty
MessageSujet: Saga Batman   Saga Batman Icon_minitime1Mar 06 Sep 2005, 13:45

BATMAN

Réalisé par Tim Burton

Avec Michael Keaton, Kim Basinger, Jack Nicholson

Film américain.

Genre : Fantastique

Durée : 2h 5min.

Année de production : 1989


Le célèbre et impitoyable justicier, Batman, est de retour. Plus beau, plus fort et plus depoussiéré que jamais, il s'apprête à nettoyer Gotham City et à affronter le terrible Joker...


Saga Batman Batman

Mon Opinion

Tim Burton met tout son talent et son génie pour nous offrir une version filmée de Batman à la hauteur de sa version papier. Michale Keaton nous offre un Bruce Wayne torturé et convaincant, quant à Jack Nicholson, il campe un Joker encore plus déjanté que celui des bd.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous



Saga Batman Empty
MessageSujet: Re: Saga Batman   Saga Batman Icon_minitime1Mar 06 Sep 2005, 13:46

BATMAN LE DEFI

Réalisé par Tim Burton

Avec Michael Keaton, Michelle Pfeiffer, Danny DeVito

Film britannique, américain.

Genre : Aventure

Durée : 2h 6min.

Année de production : 1991

Titre original : Batman Returns


Saga Batman B00004CYA3.02.LZZZZZZZ

LE meilleur des quatre films existant à l'haure actuelle. Michael Keaton reste un Bruce Wayne/ Batman parfait, Danny De Vito campe un Pingouin infâme et grandiose et que dire de Michele Pfeiffer qui nous offre une Catwoman parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous



Saga Batman Empty
MessageSujet: Re: Saga Batman   Saga Batman Icon_minitime1Mar 06 Sep 2005, 13:47

BATMAN FOREVER

Réalisé par Joel Schumacher

Avec Val Kilmer, Tommy Lee Jones, Nicole Kidman

Film américain.

Genre : Fantastique

Durée : 2h 2min.

Année de production : 1995

Nul ne sait que Bruce Wayne, le patron d'un vaste et puissant consortium, l'homme le plus riche des Etats-Unis, revêt chaque nuit la combinaison et le masque de cuir de Batman pour voler au secours de ses concitoyens injustement opprimés. Personne, hormis son fidèle maître d'hôtel Alfred et son vieil ami, le commissaire Gordon.


Saga Batman Batman%20Forever


Mon Avis

Laxatif moyen - mauvais du début à la fin. Scénario écrit sur ne serviette en papier, casting médiocre (je n'ai toujours pas compris pourquoi Tommy Lee Jones a été faire dans ce cirque), bruyant et sans intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous



Saga Batman Empty
MessageSujet: Re: Saga Batman   Saga Batman Icon_minitime1Mar 06 Sep 2005, 13:47

BATMAN & ROBIN

Réalisé par Joel Schumacher

Avec George Clooney, Arnold Schwarzenegger, Chris O'Donnell

Film américain.

Genre : Aventure

Durée : 2h 5min.

Année de production : 1997

Dans cette nouvelle aventure, Batman aura bien besoin de son audacieux partenaire Robin, juche sur sa fringante moto turbo. En effet, le glacial M. Frezze fait regner une vague de froid polaire sur Gotham City avec la complicite de la belle et veneneuse Poison, au baiser mortel et aux formes sinueuses, qui reve de soumettre le monde au pouvoir des femmes-fleurs.


Saga Batman Batman%20et%20Robin

Mon Opinion

Je suis vraiment obligé là ? oui ? bon...

Laxatif puissant, scénario pire que l'opus précédent, casting (Pourquoi Uma ? Pourquoi t'es-tu abaissée à ça ?) issu d'une loterie où tous les malchanceux avaient droit à un rôle dans cette horreur... Décors sponsorisés par Stabilo (les marqueurs fluos)...
Quelque chose de poistif à dire ? Oui, on est content lorsque le générique de fin est terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Invité
Anonymous



Saga Batman Empty
MessageSujet: Re: Saga Batman   Saga Batman Icon_minitime1Mer 07 Sep 2005, 22:29

Dans batman forever le truc bien c'est la chanson des smaching pumpkins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Saga Batman Empty
MessageSujet: Re: Saga Batman   Saga Batman Icon_minitime1Ven 20 Jan 2006, 13:47

je dois dire que je n'ai pris la peine que de regarder les deux de tim burton...
les deux autres, je ne les ai jamais vu et ils ne me disent vraiment rien
mais alors rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Saga Batman Empty
MessageSujet: Re: Saga Batman   Saga Batman Icon_minitime1Ven 20 Jan 2006, 17:04

Batman Returns reste pour moi le meilleur, les acteurs sont géniaux, les décors et les costumes (celui de catwoman) superbes, du Tim Burton tout craché comme on les aime!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Saga Batman Empty
MessageSujet: Re: Saga Batman   Saga Batman Icon_minitime1Ven 20 Jan 2006, 17:06

et oui...
*soupir*

Vous savez quoi ?
Je l'aime moi Tim Burton !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Saga Batman Empty
MessageSujet: Re: Saga Batman   Saga Batman Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008, 21:40

Mon préféré est aussi : Batman return mais je dois dire que le dernier Batman (enfin l'avant dernier puisqu'il y en a un prochain qui sort le chevalier noir) donc pour en revenir à ma phrase j'ai beaucoup aimé "batlman begins" avec C; Bale. Il fait un bon batman dur et j'ai hate de le voir dans le prochain.

Batman Begins

Saga Batman 18431141
Synopsis
Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Saga Batman Empty
MessageSujet: Re: Saga Batman   Saga Batman Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008, 23:01

Le seul des trois anciens que je me souvienne est Batman Returns, que j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Eden Memories
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Eden Memories


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : In this Hell City
Date d'inscription : 07/08/2008

Saga Batman Empty
MessageSujet: Re: Saga Batman   Saga Batman Icon_minitime1Dim 10 Aoû 2008, 23:09

Batman - Tim Burton
Sincèrement, moi, fan du comics books au point de m'endetter pour acheter l'énorme volume des premiers batmans, j'attendais ce film au tournant. Je n'étais qu'une enfant à l'époque et je l'ai vu bien après sa sortie. A l'époque je regardait régulièrement le dessin animé Batman the animated Serie. (le seul et unique quoi) et donc j'ai matté le film.
Le personnage de Batman n'est pas très présent dans ce film, on le voit plus en filigrame mais rien de gênant dans tout cela, dans les comics récent on évoque pas vraiment la vie de Bruce ni celle de Batman qu'à travers ses combats et ses conséquences sur sa vie intime. Résultat, le film colle parfaitement à l'univers des comics des années 80, 90, sombre, mélancolique, avec une touche de gothisme qui rappelle sans conteste le comics dérivé Batman Haunted Gotham (où Gotham est envahi par les morts vivants). Bref le film s'adresse avant tout aux geeks fan du genre, mais il y a tout de même un univers personnel, celui de Burton, avec ses obsessions. Et la manière dont il écrit ce film le rend aussi pour un public plus large. Bref il y a de quoi rendre tout le monde heureux et c'est peut-être là où ça pêche. Le film n'est pas très profond et seul le Jocker a droit à être traité comme il se doit. On a beau dire avec la récente interprêtation de Leadger, jamais je n'oublirais le sourire carnacier du premier Jocker au cinéma. Granguignolesque à souhait, c'est le Jocker des années 70-80, costume propre, magnat de la pègre de Gotham et dangereusement drôle. C'est le clown triste qu'on a retrouvé bien souvent dans les comics, ce personnage qui fait rire par son ridicule, et qui pourtant tombe souvent dans le pathos. J'adore ce Jocker, et ça été pour moi une vrai découverte, c'est comme ça que j'ai découvert le magnifique Jack. Bref, dans ce premier film il y a du bien: décors magnifiques, personnages attachants, trame classique mais collant bien au comics, mais il manque il peu d'originalité et d'approfondissement.

Batman Return - Tim Burton
Là où le premier Batman pêchait, le personnage de Batman restant en arrière plan, seul le Jocker était le véritable héros du film, le second volet de la saga corrigeait les erreurs. Dans cette suite, on s'attache plus au personnage de Batman, en partie grâce à l'apparition de Catwoman qui va entrer à la fois dans la vie de Bruce mais aussi dans celle de Batman, une Catwoman époustoufflante, jouée par Michelle Piefer, troublante de génie. La sensualité adorable et presque érotique entre Catwoman et Batman rivalise avec la tendresse frisant la passion entre Bruce et Selina. Leur relation est prenante, et frise simplement le génie dans ce volet. L'histoire de Sélina osille entre le pathos et le clownesque mais sans jamais tomber dans le ridicule, là où en revanche jaillit le personnage du Pingoin mais on s'attache tellement rapidement à ce triste personnage à la vie volée et ne cherchant qu'une chose, la revanche d'une vie noircie dans les égouts, que le personnage quitte assez rapidement le ridicule pour une décadance romantique, s'approchant un peu de grand nom du genre comme nombreux autres ennemis de Batman mais aussi d'autres héros comme je citerais la Mouche ou encore Hyde. Et l'éclatant maire joué par le magnifique Walken toujours aussi brillant et incroyablement machiavélique, au final je dirait que c'est lui le méchant le plus machiavélique de la saga. Pour moi ce volet est sans contest le meilleur de la saga, mais j'attends Dark Knight avant de porter mon jugement final.

Batman Forever
Là déjà le titre donnait dans le légendaire grotesque. Néanmoins le casting avait de quoi faire rêver. La saga Batman bat son plein, et le nom attire des stars. Nicole Kidman est éblouissante en psychiatre dérangée, bien que je n'ai jamais réussit à comprendre si elle était méchante ou pas dans l'histoire, d'ailleurs je ne me souviens pas de son personnage dans les comics... Sans doute un personnage secondaire oublié ressortit pour l'occasion. Harvey Dent n'est pas terriblement bien fait. Le personnage n'est nullement attachant, on devrait avoir pitié de ce dr Jekyll and mister Hyde, mais pas vraiment, il est tout simplement effrayant mais la dimension effrayante n'est pas sensé être la seule à prendre en compte. Même Batman dans les comics Books doute toujours, a envie de croire en Dent lorsqu'il sort qu'il est gérit dans un tome récent des aventures de Batman. Ici il n'y a pas le moindre doute, Dent est maléfique à souhait. En revanche la bonne suprise de ce nouveau volume c'est l'excellent Jim Carrey qui interprête magnifiquement le personnage dérangé de L'homme Mystère, un personnage toujours un peu bancal dans le comics qui trouve une sorte de génie grâce au brillantisime Carrey qui donne l'interprêtation la plus brillante d'un méchant de Batman (et oui, le mot est lâché). Quand au jeune Robin, il est pas mal dans ce volume, un peu différent du jeune Robin des premières heures, il ressemble plus à son évolution des années plus tard lorsqu'il quitte Batman pour devenir Nightwing. Personnellemen je préfère le jeune Robin revisité par Frank Miller dans All Star mais c'est une question de goût, hein! Enfin bref, c'est un volume inégal, dans lequel on sent le commercial à plein nez. L'originalité des débuts n'est plus là, la patte de Tim Burton s'est effacée pour laissé place à une espèce de marque de fabrique purement commerciale. Les personnages ont encore un peu de profondeur mais on sent que c'est plus dû aux acteurs qu'à une volonté de la part des producteurs ou du réalisateurs. Bref on sent que ça commence à partir en vrille, et déjà on commence à avoir du mal à supporter Batman devenu presque inexistant au profit d'une miriade de alliés/méchants.

Batman & Robin
Que dire de ce film? On m'avait dit, ne le regarde pas c'est une sombre bouse. Mais moi, fana de Batman, ayant aimé tous les volumes précédents, je me suis dit accroche toi ma vieille y'a peut-être quelque chose à sauver. Oui mais quoi? Kitchissime ce volume est purement commercial. Le nouveau Batman ne tient pas la route une seconde, Robin est devenu insupportable et les méchants? Je m'en souviens même plus. Les couleurs déjà devenues trop présentes dans le volume précédents sont devenue omniprésente, flashy et horrible pour les yeux. Uma Turman est envoûtante en Ivy mais ça s'arrête là. Si Poison Ivy était brillante et dangereuse dans les animated Serie, là elle est juste pathétique et ridicule, quand à Mister Freeze... je n'ai jamais déjà beaucoup aimé ce méchant mais là... on dirait une pub pour les glaces à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Saga Batman Empty
MessageSujet: Re: Saga Batman   Saga Batman Icon_minitime1Dim 10 Aoû 2008, 23:22

OUah Shocked ça c'est de la bonne critique !

9a me donnerait bien envie de replonger dans les Batman de Tim Burton...surtout avant la sortie de Dark Knight
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Saga Batman Empty
MessageSujet: Re: Saga Batman   Saga Batman Icon_minitime1Dim 10 Aoû 2008, 23:38

Poison a écrit:
OUah Shocked ça c'est de la bonne critique !

9a me donnerait bien envie de replonger dans les Batman de Tim Burton...surtout avant la sortie de Dark Knight

évite, tu aurais trop tendance à comparer les 2 "Joker"... qui n'ont en commun que leur nom, la prestation de Nicholson était fantastique te dangereusement clownesque, celle d'heath Ledger est somptueusement dérangeante... ce Joker version 2008 est LE sociopathe par excellence. En tout cas, certaines scènes de Dark Knight sur grand écran, ça en jette.
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Saga Batman Empty
MessageSujet: Re: Saga Batman   Saga Batman Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2008, 00:00

j'hésite j'hésite ^^

bah je verrais ce que j'aurai le temps de faire en premier !

pou rl'instant j'ai pas mal de truc autre à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Eden Memories
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Eden Memories


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : In this Hell City
Date d'inscription : 07/08/2008

Saga Batman Empty
MessageSujet: Re: Saga Batman   Saga Batman Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2008, 04:17

Bah si tu voulais te faire toute la saga d'une traite, il aurait fallu commencer plutôt pour éviter les confusion entre la première saga et la deuxième. Mais va voir Dark Knight et ensuite tu pourra te refaire la collection complète lol. Moi c'est prévu au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Batman Empty
MessageSujet: Re: Saga Batman   Saga Batman Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Batman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga Freddy
» BATMAN Begins
» Saga Benjamin Gates
» The Twilight Saga: The Official Guide
» Les erreurs dans les films de la saga Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser