Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème bouquin

Aller en bas 
+55
necromencien
Kyabel
chloé
ewilangaelle
cocorio21
Athenadora
amadeo13
elen21
sweet-eclipse
Jockeytte
Shyrinia
mahi
elod38
marianne
Charmeuse_de_vampires
inachus
Mercy Thompson
MINOUCHKA30
Angeblack
Cycy95
fee1300
dreck13
Gaby
Lauvuel
siriona
july58
luskye
Archange
Nessie
Sabbata
Serafina
etincelle
Chani
doudoubull
melliane
Hippolyte
Himey
Poison
Loonybelle
Envy
Lord LaughingWolf
Anya
hameh
Barbabullle
Aube
Aury Lane
Fée noire
Anaïs
belgarath
betty51
Arcantane
Tan
Aislinn
Mrs Symphonia
Némésis
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
hameh
Alpha
Alpha
hameh


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : En enfer !
Emploi : Infographiste - Assistante administrative
Date d'inscription : 23/09/2009

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2009, 13:30

Je suis retournée moi aussi chez mon libraire ce matin et les vendeurs n'avaient pas l'air très au courant vu leurs yeux quand je leur ai dis qu'il manquait 30 chapitres (+/-). En plus, les livres étaient toujours en rayons.
Enfin, j'ai pu avoir un bon d'achat à faire valoir dans le magasin et ils ont repris le livre.
Je leur aie conseiller vivement d'aller au news !


Dernière édition par hameh le Mer 07 Oct 2009, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fee1300
maître vampire
maître vampire
fee1300


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/10/2006

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2009, 13:41

C'est une histoire assez dingue un livre où il manque une centaine de pages et où les lecteurs sont plus au courant que les diffuseurs .
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Non Lukoi
Non Lukoi
Gaby


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : S.E.R
Date d'inscription : 08/08/2009

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2009, 13:44

C'est clair, moi la fille de leclerc elle me disait qu'elle ignorait la date de la sortie de la version corrigée, je lui ai dit que Normalement c'était le 30 (elle m'a rétorqué que j'en savais plus qu'elle xD)

Mais bon elle n'a pas a se pleindre, apparament elle n'a eu que 2 exmplaires vendus, donc moi et une autre personne, faut croire que les gens du coin ne sont pas fan d'anita xD
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2009, 13:45

Ce que je trouve le plus dingue, c'est que les libraires de toutes sortes ne sont pas tous au courant car en tant qu'acheteur tu passes pour un dingue ou un arnaqueur...génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2009, 14:06

C'est clair que c'est très étonnant de voir qu'il y a encore des librairies qui n'ont pas été prévenus. J'imagine qu'ils doivent être bien furax en apprenant ça de la bouche des clients alors qu'ils n'ont visiblement même pas été averti par leurs distributeurs / Milady. Surtout que ça leur fait des complications, devoir renvoyer les livres etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2009, 14:21

en tout cas les grands distributeurs sont eux au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2009, 15:05

Mrs Symphonia a écrit:
en tout cas les grands distributeurs sont eux au courant...

C'est un peu le monde à l'envers où les clients sont plus au courant que les libraires.

Où est passée la communication ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2009, 15:27

dans le cadre des Editions Milady, la comm... Baf heu comment dire heu...
...
...
...
Problème bouquin - Page 7 77872

Problème bouquin - Page 7 455181
Problème bouquin - Page 7 59728
pingu14
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Cycy95
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Cycy95


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 06/10/2009

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2009, 16:46

Merci pour l'info !

Vu que je n'ai plus le ticket de caisse, je vais le renvoyer directement chez milady. Ravens's hobby .

Ayant l'habitude d'acheter les livres en GF, c'est vrai que je le trouvais cher comparé au nombre de pages. En général les GF de ce type c'est entre 20 et 22 euros max et effectivement ceux de plus de 600 pages peuvent atteindre les 25 euros.
Ce qui est je vous l'accorde cher pour un livre.

Moi qui avais bien avancé dans le livre en plus pffffffff mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Non Lukoi
Non Lukoi
Envy


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : périgueux
Date d'inscription : 11/05/2009

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2009, 17:07

on peut échanger le livre qu'une fois qu'on aura la réédition ?
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2009, 17:41

Nan si t'as le ticket de caisse, file te faire rembourser pour un échange avec Milady par contre c'est pas très clair comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Envy
Non Lukoi
Non Lukoi
Envy


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : périgueux
Date d'inscription : 11/05/2009

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2009, 17:44

mais je l'ai pas encore fini >.< j'aimerai le finir ...en profiter quand même un petit peu .... . pffff
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Aube


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2009

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2009, 19:20

Je viens de passer à l'espace culturel de Leclerc. Il n'avait pas retiré le livre des rayonnages. Quand j'ai passé l'info au vendeur il m'a dit : "C'est bizarre on n’a pas eu l'info." Ah et bien oui vive la com' chez Brag', va sur internet mon pote... Du coup il me dit tout peuno : "Et vous connaissez la date de réédition ?" Et bien oui le 30 du mois mon chou. Au final un petit merci, un peu gêné que la cliente soit plus au courant que lui. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2009, 19:41

Il était surtout gêné que tu l'appelles mon chou à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2009, 20:04

ça vaut mieux que "gros c**", non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Chani
Vargamor
Vargamor
Chani


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/05/2009

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2009, 20:07

Forcément, vu sous cet angle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Aube


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2009

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2009, 20:10

Oui c'est un peu l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
Aury Lane
maître vampire
maître vampire
Aury Lane


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 36
Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis...
Date d'inscription : 14/05/2009

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2009, 23:38

fee1300 a écrit:
C'est une histoire assez dingue un livre où il manque une centaine de pages et où les lecteurs sont plus au courant que les diffuseurs .

J'adore ta phrase ! ^^

Bah moi ca aura marché juste avec mon carrefour, car la fille de la maison de la presse de chez moi... Attends l'info de Milady !!!! Mais bon vu que les communication circule avec une rapidité... Je ferrai peut être bien d'imprimé le communiqué de presse de Brag/Milady et de lui agité sous le nez !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mackayla-lane-chroniques.skyrock.com
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Jeu 08 Oct 2009, 11:55

J'ai un peu tapé la causette avec le libraire cité dans les pages précédentes et il confirme le gros cafouillage au niveau des intermédiaires tant au niveau de la com' que de la politique d'échange inexistante à l'heure actuelle (ie faites vous rembourser si vous pouvez, à moins que vous attendiez de faire l'échange via Milady directement). En gros, les libraires remboursent les livres qui reviennent et renvoient tout au distributeur qui remboursent les libraires à leur tour. Le tome complet serait considéré comme une nouveauté et pas un "correctif".

Je n'ose imaginer la tête que vont faire les gens qui ne sont pas au courant de l'affaire (et je suis sûre qu'il y en a) et qui vont redécouvrir un nouveau Narcisse dans quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Angeblack
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Angeblack


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2009

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Jeu 08 Oct 2009, 12:46

perso je l'avais commander chez mon libraire, le pauvre a du le renvoyée donc on va voir si je le prends ou si j'attends qu'il le ressorte en forma poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angeliqueferreira.fr/
Serafina
Non Lukoi
Non Lukoi
Serafina


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/06/2009

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Jeu 08 Oct 2009, 14:55

C'est clair que c'est un peu hallucinant. J'ai prevenu le libraire de ma ville, pas du tout au courant. Et meme a Leclerc ou ils ont retiré les bouquins, eh bien, il n'y a pas d'affichette pour demander aux gens de ramener leurs bouquins o_O", ptete parce qu'ils en avaient pas vendu je saispas, mais c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
MINOUCHKA30
Non Lukoi
Non Lukoi
MINOUCHKA30


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2007

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Jeu 08 Oct 2009, 17:47

Vous n'arrêter pas de faire des remarques sur le problème de communications des éditions Milady. Mais sans eux, nous n'aurions pas de tome 10 des aventures d'Anita Blake.

Certes, il y a eu un problème et c'est ennuyeux pour beaucoup de monde ( en particulier pour eux qui ont misé beaucoup d'argent dans cette sortie ) mais ils ont trouvé une solution rapide.
Je préfère qu'ils se soit concentré sur la réimpression du livre que sur le fait d'informer les libraires du problème.

De toute façon, grâce aux forums et aux bouches à oreilles, les lecteurs sont informés. Et à mon humble avis, c'est quand même nous les principaux intéressés. Non ?

Les Libraires ne sont pas si perdants que ça par rapport à Milady. Et je trouve ça formidable que nous en sachions plus que les libraires eux-mêmes. Cela change pour une fois. Vous ne vous rendez pas compte ou quoi ? On se plaignait tous du manque de communications des éditions Fleuve Noir. Ce n'est plus le cas avec Milady. Nous bénéficions des informations en priorité et de plus de transparence que nous pouvions en espérer.

Arrêter de les fustiger pour une erreur dont ils ne sont pas vraiment responsables. Et surtout de les critiquer alors qu'ils ont mis tout en oeuvre pour corriger le problème en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Serafina
Non Lukoi
Non Lukoi
Serafina


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/06/2009

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Jeu 08 Oct 2009, 18:17

Je pense personnellement que le fait de reprendre les Anita n'excuse pas "tout". Oui je leur suis reconnaissante, oui je suis tres contente a ce propos. Mais ca n'est pas une excuse a tout.

Quand aux principaux interessés, je ne suis pas d'accord. Un probleme comme celui la pour les libraires c'est du travail (et donc des frais) en plus. Sachant que milady ne les a meme pas informé de la politique de renvoi, ni de la date de reimpression on peut se poser quelques questions.
Ca ne devrait pas etre aux lecteurs d'etres informés avant les libraire.

suirtout que ca va faire une semaine que le probleme a été découvert et que les libraires ne sont toujours pas au courant... Ca montre quand meme un certain probleme nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Jeu 08 Oct 2009, 18:42

Certains libraires débarquent "des nues" quand on le leur dit.
Revenir en haut Aller en bas
Chani
Vargamor
Vargamor
Chani


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/05/2009

Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1Jeu 08 Oct 2009, 20:40

Je rejoins Serafina, ce n'est parce que Milady nous fait plaisir en éditant les AB qu'on doit tout leur passer. A la base ce sont des professionnels de l'édition, donc à 100% responsables. Pas du défaut du livre en lui même (problème d'impression, de livraison de maquette ou que sais-je...), mais de sa mise en vente sans contrôle préalable.
Cela aurait été plus pro de se rendre compte de la boulette en amont, et de différer la sortie...
Et comme les problèmes sont récurrents, on peut légitimement s'interroger sur la politique qualité de l'entreprise et du choix de ses prestataires...

Quant à la communication, parler aux fans, c'est bien, informer ses partenaires privilégiés, à savoir les libraires, c'est mieux. Perso, si j'étais libraire je détesterai que ce soit mes clients qui me donnent l'info...

Bref, j'ai beau être très zen, compréhensive, et remercier Milady de nous fournir de la Bit Lit en VF, j'aime aussi que mes bouquins ne soient pas truffés de fautes d'orthographe ou grammaticales, d'inversion de nom....

Désolée si j'ai été pénible Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bouquin   Problème bouquin - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bouquin
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les livres Anita Blake en Français -† :: Narcisse enchainé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser