Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville

Nombre de messages : 2550 Age : 112 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
 | Sujet: Ça- Stephen King Lun 05 Sep 2005, 19:17 | |
| ÇaAnnée : 1986 Titre original : It Genre : Épouvante Résumé : Dans la petite ville de Derry, de tragiques événements semblent se répéter dans le temps : Meurtres d’enfants, disparitions, incendies... Soudainement, après avoir cessé pendant des années, ces événements recommencent et des enfants sont tués ou enlevés. Mike Hanlon, le bibliothécaire, téléphone à ses amis d’enfance, leur rappelant la promesse qui les liait. Il les appelle pour de nouveau combattre Ça, créature démoniaque, se métamorphosant tantôt en Clown haineux, en oiseau ou encore en monstre de cauchemar. Il y a 30 ans, Ça a tué le jeune frère de l’un d’entre eux. Ils pensaient s’en être débarrassés, ils vont devoir recommencer à lutter. Sauf que cette fois-ci, ils sont adultes, et cela joue en leur défaveur... Avis : Jusqu'ici j'aime bien... C'est un peu compliqué par le fait que ça passe du présent au passé sans arrêt, mais ça va. Je ne l'ai pas encore terminé, mais je m'y emploi...  | |
|
Bill maître vampire

Nombre de messages : 1600 Age : 57 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
 | Sujet: Re: Ça- Stephen King Sam 10 Avr 2010, 03:58 | |
| Un des seule Stephen King que j'ai lu. Une histoire très prenante et souvant passionnante mais avec des incohérences ou plutôt des niaiseries qui gachent tout comme - Citation :
- le fait que les enfants doivent faire l'amour pour vaincre Ca
| |
|
Vengeance Roi des Rats-Garous

Nombre de messages : 1420 Age : 36 Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France Emploi : Vit du chomage Date d'inscription : 23/04/2007
 | Sujet: Re: Ça- Stephen King Sam 10 Avr 2010, 10:35 | |
| Ils ne doivent pas faire l'amour pour vaincre Ca. Ca est déjà vaincu quand Bev couche aves les gars de la bande. | |
|
Bill maître vampire

Nombre de messages : 1600 Age : 57 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
 | Sujet: Re: Ça- Stephen King Sam 10 Avr 2010, 10:46 | |
| Ce n'est pas le souvenir que j'en ai. | |
|
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...

Nombre de messages : 7735 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
 | Sujet: Re: Ça- Stephen King Sam 10 Avr 2010, 11:37 | |
| C'est "Ca" le problème quand on vieilli, la mémoire flanche hein ?!  | |
|
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation

Nombre de messages : 14520 Age : 39 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
 | Sujet: Re: Ça- Stephen King Sam 10 Avr 2010, 12:01 | |
| Et "ça" te fait rire...  | |
|
Thendra Dominant

Nombre de messages : 209 Age : 32 Localisation : Tideland Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/11/2009
 | Sujet: Re: Ça- Stephen King Sam 10 Avr 2010, 20:51 | |
| De beaux jeux de mots ! Franchement, j'ai adoré ce bouquin (que j'ai lu après avoir vu le film, qui m'a d'ailleurs traumatisé il y a quelques années ^^). King écrivait encore avec ses peurs et ses émotions ! Comparé à ses derniers livres, qui je trouve, ne dégage plus du tout cette émotion incroyable. C'est bien dommage !  | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ça- Stephen King  | |
| |
|