| Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? | |
|
+15Ryviere Micah eldi~ Bill Morsure6 Willow Aléa Sabbata Le Conseil de St Louis Nours74 Fée noire Asher lady fee1300 Arcantane Némésis 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation

Nombre de messages : 14520 Age : 39 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
 | Sujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? Mer 07 Nov 2007, 11:51 | |
| Un peu de mal sur coup-là Nours, tu sais que la touche spoil est faite justement pour cacher des choses  | |
|
 | |
Nours74 Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres

Nombre de messages : 1428 Age : 37 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 21/05/2007
 | |
 | |

Nombre de messages : 14520 Age : 39 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
 | Sujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? Mer 07 Nov 2007, 11:58 | |
| Certes mais j'ai répondu à la majeure partie de ta question et aies mis le reste en spoils pour te laisser le choix | |
|
 | |
Nours74 Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres

Nombre de messages : 1428 Age : 37 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 21/05/2007
 | Sujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? Mer 07 Nov 2007, 13:20 | |
| grrrrrrrrr !!! nan mais bon je suppose que c'est dans les tomes anglais et comme je ne les lirais surement que quand un éditeur voudra bien les faire en français... c'est pas trop grave... plus que lune bleu et papillon d'obsidienne à lire... snif.  | |
|
 | |
Aléa Membre de la Meute Non Dominant

Nombre de messages : 125 Age : 30 Localisation : Partout et nul part Emploi : Chanteuse dans un bar Date d'inscription : 12/05/2009
 | Sujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? Dim 17 Mai 2009, 14:49 | |
| Je n'ai pas penser a ce sujet pendant que je lisais les livres !!! C'est vrai que JC est vachement conciliant par la suite !! bizarre bizarre !! Notre vampire rebelle devient un petit a petit un petit nounours !! :pingu5: Qu'est-ce que vous en pensez ? | |
|
 | |
Willow Munim : l'Esprit des Morts

Nombre de messages : 156 Age : 103 Localisation : picardie Date d'inscription : 21/03/2010
 | Sujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? Sam 10 Avr 2010, 21:04 | |
| Hum, c'est une bonne question... Ils sont liés, ca c'est certain, et vu qu'anita est nécromantienne, pour moi, aucun doute la dessus, elle le contrôle, moins fortement que Damian, ils n'ont pas le même age ni les mêmes "forces", mais se serait génial s'il y avait un livre qui le ferait tourner en bourrique!! | |
|
 | |
Morsure6 Non Lukoi

Nombre de messages : 71 Age : 31 Localisation : 84 Vaucluse Date d'inscription : 07/03/2010
 | Sujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? Sam 08 Mai 2010, 10:55 | |
| Je ne pense pas que Jean - Claude soit sous l'emprise d'Anita, il a conscience qu'elle l'attire (puisqu'il l'aime  ) Mais il a également conscience de son très grand pouvoir, il la respecte mais je ne pense pas qu'il soit soumis.. Certes, peut être un peu : à cause de l'amour qu'il a pour elle comme Asher et Julianna.. C'est une nouvelle chance/vie pour lui : Anita l'aime et lui aussi.. Il fairait nimporte quoi pour elle (jusqu'à en mourir) mais je ne pense pas qu'il soit sous l'emprise d'Anita.. Je pense ça parce que je ne suis qu'au tome 7 - Offrande Brûlée..  | |
|
 | |
Bill maître vampire

Nombre de messages : 1600 Age : 57 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
 | Sujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? Sam 08 Mai 2010, 12:27 | |
| Je suis certain qu'il est sous l'emprise d'Anita. Pas une emprise magique mais une emprise amoureuse. Il s'impose des limites énormes par amour vis à vis d'Anita. J'en suis au tome 11 et l'emprise est toujours la même. | |
|
 | |
eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde

Nombre de messages : 2975 Age : 34 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
 | Sujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? Sam 08 Mai 2010, 12:58 | |
| par contre moi j'ai toujours du mal à comprendre ce que anita ressent vraiment pour lui, j'ai toujours l'impression quelle préfère richard perso je ne l'aime pas!! | |
|
 | |
Bill maître vampire

Nombre de messages : 1600 Age : 57 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
 | Sujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? Sam 08 Mai 2010, 13:14 | |
| Les sentiments d'Anita sont clair. Elle lui dit je t'aime et puis elle pense sans cesse à lui. | |
|
 | |
Micah Freki/Geri : Second en Chef

Nombre de messages : 409 Age : 30 Localisation : St Louis Date d'inscription : 17/06/2010
 | Sujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? Dim 20 Juin 2010, 11:29 | |
| Moi je dirais Oui et Non, Non il est maitre de ses actes et je ne pense pas que Anita lui dicte sa conduite car même seul il est puissant, intelligent et réfléchis, avec elle il est juste, gentil, protecteur et attentionné mais tous ça, c'est ce que l'on devrait attendre de son conjoint donc je pense qu'il agit tout seul . En revanche je pense que plus on va avancer dans l'histoire, plus les pouvoirs d'Anita vont se révéler car après tout être nécromancien, c'est contrôler tous types de morts et puis bien sûr c'est sans compter le pouvoir de l'Amour ce pourquoi il lui passe le moindre de ses caprices  .  | |
|
 | |
Ryviere jeune vampire

Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/06/2010
 | Sujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? Dim 20 Juin 2010, 12:44 | |
| Je pense que si Anita le voulait vraiment, elle pourrait contrôler JC, parce que tout vampire âgé qu'il est, il reste un mort-vivant. Lorsque Anita relève les morts dans les cimetierres, elle peux le faire quelque soit leur âge, à la différence de ses collègues.
Maintenant, le thème sous-jacent, c'est le jeu du dominant/dominé, qui est le point commun entre la société vampire et la société garou.
La seule limite de cette domination, c'est la notion de respect de l'autre et c'est ce qui différencie Anita Blake des "méchants" de l'histoire : elle est une sorte de shériff, avec une morale, qui intervient lorsque les "monstres" dépassent les limites.
Donc pour moi, non, JC n'est pas sous le pouvoir d'Anita car ce serait contraire à sa nature de le faire (elle l'aime et amour rime avec respect de l'autre : c'est ce même respect qui la fait se contrôler lorsque Richard devient vraiment trop lourd). | |
|
 | |
Myriam maître vampire

Nombre de messages : 1364 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
 | Sujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? Lun 20 Sep 2010, 22:02 | |
| Je pense qu'il est possible qu'Anita ai fait appel, inconsciament, à sa nécromancie pour relever JC dans le cadavre rieur. Mais je ne pense pas qu'il soit sous son emprise, il en est juste térriblement amoureux et il à vraiment besoin d'elle donc il fait des compromis parce qu'il ne veux vraiment pas la perdre (il est possible que soit une de ses plus grande peur). Et puis il me semble avoir lu je sait plus dans quel tome et je sait plus avec qui, que si Damian peut être sous son emprise c'est parce qu'il n'est pas un maitre vampire. | |
|
 | |
iris87 Fenrir : l'Adversaire

Nombre de messages : 454 Age : 35 Localisation : chaville Date d'inscription : 07/07/2010
 | Sujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? Mar 07 Déc 2010, 17:13 | |
| Je dirais qu'avec le triumvirat et leur gain de pouvoir à tous les trois (Richard, Anita et JC) ils ont tous une certaine emprise sur les autres, dans Rêves d'incube. En effet, Richard se retrouve avec la colère d'Anita, et il pense tout comme elle d'ailleurs plutôt de la manière de JC.
Ils ont tous les deux une emprise l"un sur l'autre en raison de leur relation amoureuse. Mais pour une vraie domination, ils ont tous les deux pouvoirs qui selon moi les protège de l'autre. | |
|
 | |
Archange maître vampire

Nombre de messages : 3158 Age : 34 Localisation : dans un monde en ruine Date d'inscription : 03/10/2009
 | Sujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? Mer 16 Nov 2011, 15:38 | |
| ayant lu DM je pense que tous les hommes autour d'elle sont sous son influence...
paix à leurs âmes...enfin ...vous me comprenez quoi lol | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? Mer 16 Nov 2011, 16:05 | |
| LOL!!
Anita est une secte à elle toute seule. | |
|
 | |
Archange maître vampire

Nombre de messages : 3158 Age : 34 Localisation : dans un monde en ruine Date d'inscription : 03/10/2009
 | Sujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? Mer 16 Nov 2011, 16:34 | |
| - Némésis a écrit:
- LOL!!
Anita est une secte à elle toute seule.  loool c'est exactement ça | |
|
 | |
Myriam maître vampire

Nombre de messages : 1364 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
 | Sujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? Sam 19 Nov 2011, 22:06 | |
| Looooooooooooooooool Anita une secte et tous les hommes sont sous sont emprise Le pire c'est que t'a probablement pas tort | |
|
 | |
Archange maître vampire

| Sujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? Sam 19 Nov 2011, 22:57 | |
| anita le gourou ,reine des garous | |
|
 | |
Audrey1649 Nouveau Venu

Nombre de messages : 44 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/11/2011
 | Sujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? Lun 28 Nov 2011, 16:33 | |
| Je ne pense pas que Jean Claude soit sous l'emprise d'Anita. D'abord, je me demande si leur lien ne le protége pas des pouvoirs d'Anita de la même façon que les marques protègent Anita des pouvoirs de Jean Claude. Ensuite, il a beau être conciliant, il finit très souvent par obtenir ce qu'il veut : - Spoiler:
Il a réussi à avoir Asher dans leur lit, dans skin trade, c'est lui qui prend beaucoup des décisions importantes, Anita finit par venir habiter au cirque....
Et enfin, il le dit lui même : - Spoiler:
Je ne sais plus dans quel livre, lorsqu'Anita découvre que l'ardeur lui permet de connaître les désirs des gens, elle essaye de "lire" Jean Claude et lui la bloqué en lui disant qu'il est le maître et pas l'inverse.
Je pense qu'il est conciliant parce qu'il l'aime et que c'est la seule façon de ne pas la perdre puisqu'a priori Anita ne supporte pas que l'on ne soit pas d'accord avec elle ; mais pour l'instant elle n'a pas d'emprise surnaturelle sur lui. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?  | |
| |
|
 | |
| Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? | |
|