Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !

Literrature, vampires, bit-lit

Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?

+15
Ryviere
Micah
eldi~
Bill
Morsure6
Willow
Aléa
Sabbata
Le Conseil de St Louis
Nours74
Fée noire
Asher lady
fee1300
Arcantane
Némésis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis

Féminin
Emploi : dieu

Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 07 Nov 2007, 11:51

Un peu de mal sur coup-là Nours, tu sais que la touche spoil est faite justement pour cacher des choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74

Masculin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 07 Nov 2007, 11:54

Némésis a écrit:
Un peu de mal sur coup-là Nours, tu sais que la touche spoil est faite justement pour cacher des choses lol!

ben il m'était un peu adresser aussi ce message non ? geek
Némésis
Némésis

Féminin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 07 Nov 2007, 11:58

Certes mais j'ai répondu à la majeure partie de ta question et aies mis le reste en spoils pour te laisser le choix
Nours74
Nours74

Masculin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 07 Nov 2007, 13:20

grrrrrrrrr !!! Evil or Very Mad

nan mais bon je suppose que c'est dans les tomes anglais et comme je ne les lirais surement que quand un éditeur voudra bien les faire en français... c'est pas trop grave... plus que lune bleu et papillon d'obsidienne à lire... snif. No
Aléa
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Aléa

Féminin
Emploi : Chanteuse dans un bar

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009, 14:49

Je n'ai pas penser a ce sujet pendant que je lisais les livres !!!
C'est vrai que JC est vachement conciliant par la suite !! bizarre bizarre !!
Notre vampire rebelle devient un petit a petit un petit nounours !! :pingu5:
Qu'est-ce que vous en pensez ?
http://Sing-For-A-Violin.skyblog.fr
Willow
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
Willow

Féminin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010, 21:04

Hum, c'est une bonne question...
Ils sont liés, ca c'est certain, et vu qu'anita est nécromantienne, pour moi, aucun doute la dessus, elle le contrôle, moins fortement que Damian, ils n'ont pas le même age ni les mêmes "forces", mais se serait génial s'il y avait un livre qui le ferait tourner en bourrique!!
Morsure6
Non Lukoi
Non Lukoi
Morsure6

Féminin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 08 Mai 2010, 10:55

Je ne pense pas que Jean - Claude soit sous l'emprise d'Anita,
il a conscience qu'elle l'attire (puisqu'il l'aime Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_biggrin )

Mais il a également conscience de son très grand pouvoir,
il la respecte mais je ne pense pas qu'il soit soumis..

Certes, peut être un peu : à cause de l'amour qu'il a pour elle
comme Asher et Julianna.. Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_tongue

C'est une nouvelle chance/vie pour lui : Anita l'aime et lui aussi.. Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 039

Il fairait nimporte quoi pour elle (jusqu'à en mourir) mais je
ne pense pas qu'il soit sous l'emprise d'Anita.. Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 039

Je pense ça parce que je ne suis qu'au tome 7 - Offrande Brûlée.. Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_study
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 08 Mai 2010, 12:27

Je suis certain qu'il est sous l'emprise d'Anita. Pas une emprise magique mais une emprise amoureuse. Il s'impose des limites énormes par amour vis à vis d'Anita. J'en suis au tome 11 et l'emprise est toujours la même.
eldi~
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
eldi~

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 08 Mai 2010, 12:58

par contre moi j'ai toujours du mal à comprendre ce que anita ressent vraiment pour lui, j'ai toujours l'impression quelle préfère richard
perso je ne l'aime pas!!
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 08 Mai 2010, 13:14

Les sentiments d'Anita sont clair. Elle lui dit je t'aime et puis elle pense sans cesse à lui.
Micah
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Micah

Masculin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Juin 2010, 11:29

Moi je dirais Oui et Non,

Non il est maitre de ses actes et je ne pense pas que Anita lui dicte sa conduite car même seul il est puissant, intelligent et réfléchis, avec elle il est juste, gentil, protecteur et attentionné mais tous ça, c'est ce que l'on devrait attendre de son conjoint donc je pense qu'il agit tout seul . Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_wink

En revanche je pense que plus on va avancer dans l'histoire, plus les pouvoirs d'Anita vont se révéler car après tout être nécromancien, c'est contrôler tous types de morts et puis bien sûr c'est sans compter le pouvoir de l'Amour ce pourquoi il lui passe le moindre de ses caprices Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_rolleyes . Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 894125
Ryviere
jeune vampire
jeune vampire
Ryviere

Féminin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Juin 2010, 12:44

Je pense que si Anita le voulait vraiment, elle pourrait contrôler JC, parce que tout vampire âgé qu'il est, il reste un mort-vivant.
Lorsque Anita relève les morts dans les cimetierres, elle peux le faire quelque soit leur âge, à la différence de ses collègues.

Maintenant, le thème sous-jacent, c'est le jeu du dominant/dominé, qui est le point commun entre la société vampire et la société garou.

La seule limite de cette domination, c'est la notion de respect de l'autre et c'est ce qui différencie Anita Blake des "méchants" de l'histoire : elle est une sorte de shériff, avec une morale, qui intervient lorsque les "monstres" dépassent les limites.

Donc pour moi, non, JC n'est pas sous le pouvoir d'Anita car ce serait contraire à sa nature de le faire (elle l'aime et amour rime avec respect de l'autre : c'est ce même respect qui la fait se contrôler lorsque Richard devient vraiment trop lourd).
Myriam
maître vampire
maître vampire
Myriam

Féminin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010, 22:02

Je pense qu'il est possible qu'Anita ai fait appel, inconsciament, à sa nécromancie pour relever JC dans le cadavre rieur.
Mais je ne pense pas qu'il soit sous son emprise, il en est juste térriblement amoureux et il à vraiment besoin d'elle donc il fait des compromis parce qu'il ne veux vraiment pas la perdre (il est possible que soit une de ses plus grande peur).
Et puis il me semble avoir lu je sait plus dans quel tome et je sait plus avec qui, que si Damian peut être sous son emprise c'est parce qu'il n'est pas un maitre vampire.
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87

Féminin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 07 Déc 2010, 17:13

Je dirais qu'avec le triumvirat et leur gain de pouvoir à tous les trois (Richard, Anita et JC) ils ont tous une certaine emprise sur les autres, dans Rêves d'incube. En effet, Richard se retrouve avec la colère d'Anita, et il pense tout comme elle d'ailleurs plutôt de la manière de JC.

Ils ont tous les deux une emprise l"un sur l'autre en raison de leur relation amoureuse. Mais pour une vraie domination, ils ont tous les deux pouvoirs qui selon moi les protège de l'autre.
http://book-lit.fr
Archange
maître vampire
maître vampire
Archange

Féminin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Nov 2011, 15:38

ayant lu DM je pense que tous les hommes autour d'elle sont sous son influence...

paix à leurs âmes...enfin ...vous me comprenez quoi lol
http://feelida.deviantart.com/
Némésis
Némésis

Féminin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Nov 2011, 16:05

LOL!!

Anita est une secte à elle toute seule.
Archange
maître vampire
maître vampire
Archange

Féminin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Nov 2011, 16:34

Némésis a écrit:
LOL!!

Anita est une secte à elle toute seule.

cheers loool

c'est exactement ça
Myriam
maître vampire
maître vampire
Myriam

Féminin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Nov 2011, 22:06

Looooooooooooooooool pingu14
Anita une secte et tous les hommes sont sous sont emprise Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 77872
Le pire c'est que t'a probablement pas tort
Archange
maître vampire
maître vampire
Archange

Féminin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Nov 2011, 22:57

anita le gourou ,reine des garous out
Audrey1649
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Audrey1649

Féminin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011, 16:33

Je ne pense pas que Jean Claude soit sous l'emprise d'Anita.
D'abord, je me demande si leur lien ne le protége pas des pouvoirs d'Anita de la même façon que les marques protègent Anita des pouvoirs de Jean Claude.

Ensuite, il a beau être conciliant, il finit très souvent par obtenir ce qu'il veut :

Spoiler:

Et enfin, il le dit lui même :

Spoiler:

Je pense qu'il est conciliant parce qu'il l'aime et que c'est la seule façon de ne pas la perdre puisqu'a priori Anita ne supporte pas que l'on ne soit pas d'accord avec elle ; mais pour l'instant elle n'a pas d'emprise surnaturelle sur lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ? - Page 2 Icon_minitime1

Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2