casting: Denzel Washington,Clive Owen,Jodie Foster,Willem Dafoe.
réalisateur:Spike Lee.
l histoire :
Le film commence par un homme Dalton qui d une cellule nous parle de lui et puis on voit quatre peintres en batiment entrer dans une banque de Manahattan et la braquer toute en finesse en plein jour, m etant sur les dent un inspecteur qui en perd son latin .
mon avis : il fallait que Spike Lee ose ce genre film . Et il n y avait que lui pour revouneller le genre , le transformer pour nous faire oublier tous ce qu enous avons put voir avant ( meme "un aprés - midi de chien " peut etre predre sa premiére place .
Le géni d un realisateur qui n a pas perdu son ame !
Bien au contraire dit dénonce quand meme les travers de cette amerique qu il aime ! Les dialogues sont de vrais joyaux à l état pur .
Denzel Washington son acteur fétiche est au plus de son art et je trouve que Spike arrive à nous faire découvrir des facettes de son jeux comme peut y arrive .
Clive Owen a enfin un role sur mesure ( j adore cet acteur ) un braqueur qui a du charisme , de la douceur , de la volontée et une ame . Et qui va pourrir la vie de Denzel le trainer dans le ridicule
le faire douter , l obliger a se dépasser .
Jodie est peut etre un peu en recule, son personnage on ce demande meme pour il existe , Spike en a fait une sorte de méchante qui essaye d avoir les dents longues .
La bof est suculente , si je peux vous la télécharger je le ferai avec plaisir ( chaiyya chaiyya bollywood joint.
En ce moment il passe sur canal plus . Alors passez un bon moment .