Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !

Literrature, vampires, bit-lit

-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

Rosario + Vampire

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: Rosario + Vampire   Rosario + Vampire Icon_minitime1Mar 05 Juin 2007, 14:02

Je devais faire une critique sur mon blog. Je vous mets une partie ici Wink

Nom du manga : Rosario + Vampire
Auteur : Akihisa Ikeda
Editeur : Tonkam
Volumes sortis en France : 4
Volumes sortis au Japon : 7

Voici le résumé de ce shonen Fantastique ( sans jeux de mots Laughing ) :

« Tsukuné vient de rater son examen d’entrée au lycée et ses parents ont décidé de l’envoyer dans le lycée privé Yokai. C’est un lieu étrange où les élèves sont des monstres. Tsukuné fait la rencontre de Moka, une camarade de classe vampire. Moka est devenu en peu de temps l’idole du lycée, elle se prend d’affection pour Tsukuné, mais leur amitié ne plait pas à tout le monde, notamment au caïd de l’école Saizo. »

Le résumé ne vous dit rien ? C’est normal. Pourtant c’est à peu près la ligne directive de ce shonen si Fantastique( enfin des 4 volumes)- Non, je ne suis pas médisante Laughing :

Le héros : Tsukuné, un raté pire que le héros de Love Hina (selon moi) se retrouve, par dernier recours dans la seule école qui accepte son niveau de médiocrité : Un lycée dans une autre dimension pour monstre.

Leur but : leur apprendre à se fondre dans la masse du monde des humains qu’ils détestent.
Comme vous vous en serez douté ce lycée est invisible des humains et si par malheur l’un d’entre eux découvrait leur existence, il serait passible de punition de mort ! Brrr… J’ai peur !
À son arrivé notre beau et noble zéro… Héros, pardon, va faire la connaissance de la belle Moka, vampire de son état. Moka porte autour de son cou un rosaire (d’où le titre) qui empêche sa véritable nature de prendre le dessus. Sincèrement, je m’attendais à un monstre sanguinaire aux pouvoirs grandioses. Mais en fait Moka se transforme, quand on le lui enlève, en une petite pin-up aux faux airs de méchante. Brrr… J’ai peur !
Comme de, bien entendu, elle va devenir accro au beau (?) Tsukuné. Elle adore son sang car c’est un humain.
Quant à la suite (ça vous intéresses vraiment ?), ça vous rappellera sans doute Love Hina et vaguement Urusei Yatsura (Lamu)Tsukuné va apprendre à vivre et étudier avec ses nouveaux camarades d’école. Bien sûr il rencontrera pas mal de monstres qui n’auront qu’un but, soit de le séduire (si ce sont des filles) soit de le tuer (si ce sont des hommes). Tous sont jaloux car les plus belles filles de l’école sont folles de lui. Heum Suspect.

L’histoire sur les 4 premiers tomes se résume à ça.

Pendant ma lecture, je me suis vraiment demandé (je l’ai espéré très fort) si Tsukuné n’était pas un monstre, mais un monstre qui ne le saurait pas. Et puis ensuite grâce aux pouvoirs de Moka il va pouvoir se transformer en Vampire lorsqu’elle le mord mais temporairement. Bon maintenant j’attends de voir la suite car j’aimerais vraiment connaître la vraie trame (s’il y en a une , même si j’ai des doutes) de l’histoire. Et puis qui sait on peut espérer que Tsukuné est de réels pouvoirs cachés !!

En conclusion je pourrais dire que l’auteur semble encore chercher une direction dans son histoire. Il n’y a rien de transcendant et ce manga semble, à sa lecture, assez insipide et pompeux. Trop répétitif. En le lisant on ne peut s’empêcher de faire des rapprochements avec d’autres séries déjà existantes. Même si les dessins et la mise en page sont irréprochables, il n’en reste pas moins que je me suis ennuyé ferme avec ces 4 premiers tomes qui me rappelaient plus le petit dictionnaire des monstres illustré Sad.

Rosario + Vampire 97828410 Rosario + Vampire 97828411 Rosario + Vampire 97828412
Revenir en haut Aller en bas

Rosario + Vampire
Page 1 sur 1