Je devais faire une critique sur mon blog. Je vous mets une partie ici
Nom du manga : Rosario + Vampire
Auteur : Akihisa Ikeda
Editeur : Tonkam
Volumes sortis en France : 4
Volumes sortis au Japon : 7
Voici le résumé de ce shonen Fantastique ( sans jeux de mots

) :
«
Tsukuné vient de rater son examen d’entrée au lycée et ses parents ont décidé de l’envoyer dans le lycée privé Yokai. C’est un lieu étrange où les élèves sont des monstres. Tsukuné fait la rencontre de Moka, une camarade de classe vampire. Moka est devenu en peu de temps l’idole du lycée, elle se prend d’affection pour Tsukuné, mais leur amitié ne plait pas à tout le monde, notamment au caïd de l’école Saizo. »
Le résumé ne vous dit rien ? C’est normal. Pourtant c’est à peu près la ligne directive de ce shonen si Fantastique( enfin des 4 volumes)- Non, je ne suis pas médisante

:
Le héros :
Tsukuné, un raté pire que le héros de
Love Hina (selon moi) se retrouve, par dernier recours dans la seule école qui accepte son niveau de médiocrité : Un lycée dans une autre dimension pour monstre.
Leur but : leur apprendre à se fondre dans la masse du monde des humains qu’ils détestent.
Comme vous vous en serez douté ce lycée est invisible des humains et si par malheur l’un d’entre eux découvrait leur existence, il serait passible de punition de mort !
Brrr… J’ai peur !
À son arrivé notre beau et noble zéro… Héros, pardon, va faire la connaissance de la belle Moka, vampire de son état. Moka porte autour de son cou un rosaire (d’où le titre) qui empêche sa véritable nature de prendre le dessus. Sincèrement, je m’attendais à un monstre sanguinaire aux pouvoirs grandioses. Mais en fait Moka se transforme, quand on le lui enlève, en une petite pin-up aux faux airs de méchante.
Brrr… J’ai peur !Comme de, bien entendu, elle va devenir accro au beau (?) Tsukuné. Elle adore son sang car c’est un humain.
Quant à la suite (ça vous intéresses vraiment ?), ça vous rappellera sans doute Love Hina et vaguement Urusei Yatsura (Lamu)Tsukuné va apprendre à vivre et étudier avec ses nouveaux camarades d’école. Bien sûr il rencontrera pas mal de monstres qui n’auront qu’un but, soit de le séduire (si ce sont des filles) soit de le tuer (si ce sont des hommes). Tous sont jaloux car les plus belles filles de l’école sont folles de lui. Heum

.
L’histoire sur les 4 premiers tomes se résume à ça. Pendant ma lecture, je me suis vraiment demandé (je l’ai espéré très fort) si Tsukuné n’était pas un monstre, mais un monstre qui ne le saurait pas. Et puis ensuite grâce aux pouvoirs de Moka il va pouvoir se transformer en Vampire lorsqu’elle le mord mais temporairement. Bon maintenant j’attends de voir la suite car j’aimerais vraiment connaître la vraie trame (s’il y en a une , même si j’ai des doutes) de l’histoire. Et puis qui sait on peut espérer que Tsukuné est de réels pouvoirs cachés !!
En conclusion je pourrais dire que l’auteur semble encore chercher une direction dans son histoire. Il n’y a rien de transcendant et ce manga semble, à sa lecture, assez insipide et pompeux. Trop répétitif. En le lisant on ne peut s’empêcher de faire des rapprochements avec d’autres séries déjà existantes. Même si les dessins et la mise en page sont irréprochables, il n’en reste pas moins que je me suis ennuyé ferme avec ces 4 premiers tomes qui me rappelaient plus le petit dictionnaire des monstres illustré

.
