Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Prédateurs - Maxime Chattam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Prédateurs - Maxime Chattam   Prédateurs - Maxime Chattam Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2007, 18:07

PREDATEURS

Prédateurs - Maxime Chattam 51IfpjNPpvL._SS500_

4e de couverture :
ls sont déjà parmi nous... Une guerre sans nom. De jeunes soldats sauvagement mutilés dans des mises en scène effroyables. Mais l'ennemi n'est pas le coupable. Pour le lieutenant Frewin, fasciné par le langage du sang, il ne peut s'agir que d'un psychopathe, un monstre de ruse et sadisme, un prédateur cruel et archaïque qui va les décimer un par un...

critique :
depuis la Trilogie du Mal, je suis fan de Chattam et de ses bouquins. Pourtant, là je suis déçue... Le bouquin est bien écrit, l'histoire se déroule sur fond de la Libération commençant au moment du débarquement du 6 juin 1944, et finissant avec la bataille des Ardennes (même si les dates et les lieux ne sont pas nommés, si on a vu des films genre "Saving Private Ryan" ou la série Band of Brothers, on s'y retrouve sans problèmes).
C'est un roman qui ne casse rien, l'ambiance que Chattam sait si bien placer dans ses histoires n'est pas au rendez-vous, la trame est sympa, mais pas exceptionnelle... franchement c'est son roman le plus faible et j'ai l'impression qu'il l'a écrit sans grande conviction (il n'y a même pas de pré ou de postface comme dans les autres romans).
Point positif, il écrit toujours aussi bien et on est accroché dès les premières pages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs - Maxime Chattam   Prédateurs - Maxime Chattam Icon_minitime1Ven 01 Juin 2007, 08:38

Ah ? J'ai pas encore le bouquin mais comme je suis aussi une fan de Chattam depuis ses débuts, j'attendais mes congés ! Bon, je le lirai et je verrai bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

Prédateurs - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs - Maxime Chattam   Prédateurs - Maxime Chattam Icon_minitime1Ven 01 Juin 2007, 09:48

Oh nooooon....
Je suis degoutée....
Pourquoi il a perdu son style? La Trilogie du mal etait tellement geniale....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs - Maxime Chattam   Prédateurs - Maxime Chattam Icon_minitime1Ven 01 Juin 2007, 09:57

en fait, il aurait pu en faire un roman façon Josh Brolin, je crois même que que ce serait mieux passé, mais il manque de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs - Maxime Chattam   Prédateurs - Maxime Chattam Icon_minitime1Ven 01 Juin 2007, 12:53

Ce que je vais dire est un peu hors sujet mais bon. Je n'ai jamais lu de Maxime Chattam, bien que l'on m'ai conseillé la trilogie de mal. Enfin bref, je l'ai rencontré dans ma librairie, je n'en avais jamais entendu parler mais une de mes collegues m'en parlai lors de ça venue avec une petite voix hystérique (on a du l'enchainer sinon elle lui aurait sauter dessus). Il était venue pour la dédicace de In tenebris si ma mémoire est bonne donc ça devait etre en 2003. Enfin bref, j'ai toujours eu l'habitude de discuté avec les auteurs, chopant quelques tuyaux au passage. Il m'a un peu decontenancé au début avec son allure "premier de la classe" très loin de moi, mais je me suis lancé. On a un peu discuté de son année passé en criminologie pour en apprendre plus, puis on a discuté un peu cinéma et litterature. Ce qui est agréable c'est qu'il avait les yeux qui pétillent, on voit qu'il aime ça. Et ça m'a fait du bien de rencontrer quelq'un qui a les mêmes idées que vous sur l'écriture. On se dit qu'on est pas seul. Mais on malheureusement remis au travail de force... c'était donc bref mais très bien. Je pense que je ne serai pas sans le revoir vu qu'il n'habite pas très loin. Voilà fin du hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs - Maxime Chattam   Prédateurs - Maxime Chattam Icon_minitime1Ven 01 Juin 2007, 12:57

cinéma, c'est normal je crois qu'il a débuté comme comédien le petit Chattam et je peux comprendre que ta collègue soit tombée sous le charme, il est loin d'être désagréable à regarder Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Prédateurs - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs - Maxime Chattam   Prédateurs - Maxime Chattam Icon_minitime1Sam 08 Sep 2007, 20:55

j'ai lu pas mal de ses bouquins mais j'hesite à acheter celui la...vos critiques decouragent !
L'auteur est deja passé dans ma biblio (normal il est de ma ville quand meme ^^ ) est yavait pas que des jeunes pretes à lui sauté dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

Prédateurs - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs - Maxime Chattam   Prédateurs - Maxime Chattam Icon_minitime1Dim 09 Sep 2007, 11:12

Ben mince, j'avais oublié de venir poster !!

Bon perso, il m'a plu moi ce roman.

Certes, y a pas le meme esprit que dans la trilogie du mal, mais j'ai qd meme trouvé que c'etait tres bien mené, avec plein de details pour mettre dans l'ambiance, et des crimes bien degoutants parce que sinon c'est pas drole !

Le seul reproche, c'est le coté un peu verbeux de certains passages sur la philosophie du mal, mais sinon, j'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédateurs - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs - Maxime Chattam   Prédateurs - Maxime Chattam Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédateurs - Maxime Chattam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser