The fountain
Réalisé par Darren Aronofsky
Avec Hugh Jackman, Rachel Weisz, Ellen Burstyn
Film américain.
Genre : Fantastique, Drame
date de sortie : décembre 2006
Résumer de allo ciné
The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.
J’attendais avec impatience un nouveau travail de se réalisateur (il a fait Requiem for a dream). Le peu que j’en savais me donnait l’eau a la bouche...la vie la mort, 3 histoires d’amour durant 3 époques différentes. Au début c’était juste une rumeur, qui a grandit, jusqu'à devenir plus tangible. Il est sorti d’abord en France, en décembre 2006, puis en Espagne il y a quelques mois. Les critiques que j’avais lus dessus étaient soit très mauvaises, crachant sur le film, soit très bonnes. Je me suis donc décidée d’aller le voir des sa sortie…et je peux vous dire que je ne le regrette absolument pas.
C’est un film magnifique, qui en jette plein les yeux, tout comme Requiem l’avait fait, parlant d’amour et d’espoir sans virer vers le neuneu total, et parlant de la mort sans non plus tomber trop dans le tragique. Il est rempli de poésie du début à la toute fin (magistrale) le tout accompagné d’une musique très bien composée et qui vous colle à la peau même après être sortie de la salle.
Il a réussit à m’émouvoir quasiment jusqu'à m’en faire pleurer et a me faire regretter de ne pas m’avoir mis beaucoup plus près de l’écran et que la seule salle de cinéma qui le projetait dans ma ville soit aussi mal organiser, avec le couloir juste au beau milieu de l’écran.
Le jeu des acteurs aussi est excellent, on est très loin du Hugh Jackman de Wolverine, ou de la Rachel Weizs de la Momie.
C’est un film que je vous recommande très vivement, tellement il est époustouflant et bien fait. Je l’ai adoré et j’ai été obligé d’écouter en boucle la bso pendant plusieurs jours pour réussir à m’en arracher.
(Et mon dieu comment j’ai pu baver devant la scène dans la baignoire…je veux faire pareil !)
est ce que vous l'avez vu ? si oui, vous en pensez quoi ?