| Death Note | |
|
+5Sabbata Arcantane Némésis Hazel Reyiel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Reyiel Non Lukoi

Nombre de messages : 99 Age : 38 Localisation : Espagne Date d'inscription : 02/05/2007
 | Sujet: Death Note Lun 14 Mai 2007, 20:33 | |
| que se passerait il si un jour, un Shinigami s'ennui et laisse tomber sa Death note dans le monde des humains pour voir ce qu'il se passe ?
que se passerait il si la Death Note est en fait un carnet meurtrier, qui tue tout ceux dont le nom est ecrit dedans dans les 40 second ?
et que se passerait il quand cette Death Note atterie dans les mains d'un lyceens surdoué qui decide de l'utiliser pour creer un monde meilleur ?
et bien ca donne Death note, un anime dark, avec de l'humour, des renversements de situation constant, des plans machiaveliques.
je le trouve genial, le personnage principal Raito est completement fou, et son Shinigami est adorable avec son trip des pommes.
je le conseille fortement a tout le monde ! meme si pour le moment il est juste disponible en version originale sous titre francais.
les 30 episodes sont diponibles sur daily motion, ici :https://www.dailymotion.com/Renji_Da
ou en faisant death note vostfr et l'episode que vous cherchez. | |
|
 | |
Hazel Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent

Nombre de messages : 1520 Age : 38 Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi : justement non Date d'inscription : 09/10/2006
 | Sujet: Re: Death Note Lun 14 Mai 2007, 21:51 | |
| J'aime beaucoup le manga, mais j'ai trouvé l'anime assez ennuyeux, du coup, pour avoir lu le livre d'abord. Il est certes très beau, mais...trois millions de bulles à lire, ça passe, une demie-heure de blablas explicatifs, c'est plus dur je trouve !  | |
|
 | |
Reyiel Non Lukoi

Nombre de messages : 99 Age : 38 Localisation : Espagne Date d'inscription : 02/05/2007
 | Sujet: Re: Death Note Mar 15 Mai 2007, 00:20 | |
| j'ai pas lu le manga, quand je m'y suis interesée les scan trad n'etaient plus dispo sur le net, et en espagne la serie vient tout juste de commencer a etre publiée. | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation

Nombre de messages : 14520 Age : 39 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
 | Sujet: Re: Death Note Lun 02 Juil 2007, 13:58 | |
| Perso, j'ai pas lu la version papier car je trouve la version animée excellente : le combat Raito / L est vraiment fabuleux. D'ailleurs, j'aime moins la deuxième partie quand - Spoiler:
L est mort
J'ai vu le dernier épisode ce week-end et j'ai été passablement déçue : - Spoiler:
je voulais que Raito gagne alors que là il court en poussant de grands cris hystériques, où est passé le dieu de la mort ?!
Je pense qu'on va beaucoup en entendre parler à la Japan de cette année, dieu merci ça va changer du Naruto | |
|
 | |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons

Nombre de messages : 14357 Age : 41 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
 | Sujet: Re: Death Note Mar 05 Fév 2008, 17:36 | |
| ça y est j'ai commencé l'animé et cela me plait bien | |
|
 | |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire

Nombre de messages : 5279 Age : 33 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
 | Sujet: Re: Death Note Dim 22 Mar 2009, 19:09 | |
| J'ai vu tous les épisodes, j'aime tellement que je pense me faire les mangas quand j'aurais des sous et sinon, je me suis commandée les films car j'ai vu les bandes-annonces et ça m'a donné envie de les voir. Je trouve L excellent, on dirait un enfant dans un corps d'adulte à force de manger tout le temps des sucreries et Light est tout simplement manipulateur - Spoiler:
c'est quoi son délire à avoir Misa puis demander à l'autre journaliste de devenir la reine de son monde ? saleté
Pour la fin, et bien je suis quand même un peu triste. - Spoiler:
même s'il était devenu de plus en plus manipulateur, je l'aimais quand même bien
| |
|
 | |

Nombre de messages : 14520 Age : 39 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
 | Sujet: Re: Death Note Dim 22 Mar 2009, 20:40 | |
| Bah moi en fait, je m'attendais à cette fin car c'est celle la plus "morale" et je trouve ça dommage que justement ils n'aient pas tenté de renverser les codes. | |
|
 | |

Nombre de messages : 5279 Age : 33 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
 | Sujet: Re: Death Note Dim 22 Mar 2009, 20:55 | |
| Je pense ils ont fait ça car ils avaient pas d'idées pour la suite. Mais bon, j'ai adoré du début à la fin quand même. | |
|
 | |
Hermilene Hati/Skoll : l'Exécuteur

Nombre de messages : 335 Age : 30 Localisation : Lovée dans les bras de Jericho Z Barrons Date d'inscription : 21/06/2009
 | Sujet: Re: Death Note Mer 01 Juil 2009, 22:47 | |
| J'ai été une vraie mordue de ce manga une fois commencé je pouvais m'enfiler cinq épisodes par jour. Mais malheureusement j'ai trouvé - Spoiler:
qu' après la mort de L l'histoire s'est essoufflée et a perdu au fur et à mesure de son mordant! Les nouveaux personnages ne m'ont pas plus enthousiasmé que ça notamment Near, j'ai eu un peu de mal à m'adapter à ce nouveau sosie de L, de plus j'ai été frustrée que ce soit lui qui coince enfin Raito sa victoire n'était pas spectaculaire L lui ayant mâché une bonne partie du travail...
Bref Death Note est vraiment un manga à voir ne serait-ce que pour la "bataille" de Titan que se livrent L et Kira. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Death Note Mer 01 Juil 2009, 22:53 | |
| Clair et faut admettre que l'auteur a une imagination de fou , rien qu'avec les déductions de Kira sur "si je fais ça, je vais me faire prendre, mais si je laisse courir, il va croire ça, ça et ça". J'attends d'avoir des sous pour les prendre en mangas papiers, j'ai déjà les deux premiers  . | |
|
 | |
Lord LaughingWolf Garou de secours

Nombre de messages : 1622 Age : 50 Localisation : juste derrière vous Date d'inscription : 02/03/2008
 | Sujet: Re: Death Note Mer 01 Juil 2009, 23:06 | |
| Un très bon choix  | |
|
 | |
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...

Nombre de messages : 2532 Age : 39 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
 | Sujet: Re: Death Note Mer 01 Juil 2009, 23:31 | |
| Tiens marrant j'étais persuadée d'avoir répondu à ce sujet Oo Death note c'est vraiment un très bon anime, dans sa première partie, après il perd de son souffle "épique" je dirais. Il devient beaucoup moins prenant pour finir sur une fin complètement catastrophique de mon point de vue. - Spoiler:
La mort de L est un sacré coup de théâtre en tout cas mais la série peine ensuite. Le successeur de L n'a pas son charisme. Quand à Light, il perd de son mordant et même de son génie. Comme si il avait perdu de sa capacité de réflexion.
Quand à la fin, c'est juste immonde. Le si froid, machiavélique Light qui se fait avoir comme un débutant, qui pique sa crise d'hystérie (what?), euh désolée, mais il s'est fait implanté une nouvelle personnalité? J'ai trouvé ce comportement aux antipodes de Light, c'est comme si on n'avait pas le même personnage devant les yeux. Fin extrêmement décevante. Pour moi, Light aurait dû être victorieux. Ce manga n'était pas moral à la base, ils auraient dû faire une fin à l'image de son héros et des débuts de la série.
| |
|
 | |

Nombre de messages : 335 Age : 30 Localisation : Lovée dans les bras de Jericho Z Barrons Date d'inscription : 21/06/2009
 | Sujet: Re: Death Note Jeu 02 Juil 2009, 12:26 | |
| - Fée noire a écrit:
- Tiens marrant j'étais persuadée d'avoir répondu à ce sujet Oo
Death note c'est vraiment un très bon anime, dans sa première partie, après il perd de son souffle "épique" je dirais. Il devient beaucoup moins prenant pour finir sur une fin complètement catastrophique de mon point de vue.
- Spoiler:
La mort de L est un sacré coup de théâtre en tout cas mais la série peine ensuite. Le successeur de L n'a pas son charisme. Quand à Light, il perd de son mordant et même de son génie. Comme si il avait perdu de sa capacité de réflexion.
Quand à la fin, c'est juste immonde. Le si froid, machiavélique Light qui se fait avoir comme un débutant, qui pique sa crise d'hystérie (what?), euh désolée, mais il s'est fait implanté une nouvelle personnalité? J'ai trouvé ce comportement aux antipodes de Light, c'est comme si on n'avait pas le même personnage devant les yeux. Fin extrêmement décevante. Pour moi, Light aurait dû être victorieux. Ce manga n'était pas moral à la base, ils auraient dû faire une fin à l'image de son héros et des débuts de la série.
- Spoiler:
Personnellement j'ai été bien contente qu'il se fasse enfin prendre son machiavélisme m'insupportait!Mais il est clair que l'on peut noter un changement d'attitude ce n'est plus vraiment le Raito du début il est un peu plus "mou" et moins rapide dans son raisonnement. En tout cas je suis bien contente qu'il est finit comme un mégalomane complètement dérangé, j'aurai juste aimé que ce soit L qui finisse le travail le dénouement n'en aurait été que plus spectaculaire et plus vrai.
| |
|
 | |

Nombre de messages : 1520 Age : 38 Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi : justement non Date d'inscription : 09/10/2006
 | Sujet: Re: Death Note Jeu 02 Juil 2009, 19:09 | |
| - Spoiler:
Moi j'ai bien aimé cette fin (j'ai vu que le premier et le dernier la série m'a trop fait chier). Pour moi depuis le début Light est un gros lâche, un pauvre couillon qui joue à dieu, et il a une fin qui lui correspond parfaitement, déjà je trouve le retour de manivelle jouissif, de plus Ryuuk est vraiment merveilleux, un vrai dieu de la mort alors qu'avec le temps on avait l'impression que c'était le pote de Light, mais pas du tout ! !  c'est juste un shinigami ! Et pour finir ça m'étonne pas de Light qu'il quimpe comme une grosse merde à pleurer et gémir, il était tellement persuadé d'avoir un gros cerveau qu'il l'a pas vu venir, et rira bien qui rira le dernier ! je trouve absolument pas que cette fin enlève le coté ammoral de cette série, c'est pas parce qu'il subit le même sort que tous les types qu'il a tués, au fond, que tout d'un coup ça ressemble à un walt disney, et sinon on aurait eu quoi, "il tua longtemps et eut beaucoup d'enfants ?" il pouvait pas non plus assassiner la Terre entière et comme ça au moins on aura pas de suites "M poursuit Light mais meurt" "N poursuit Light mais meurt" "O poursuit Light mais meurt"... moi j'aprécie l'ironie et le cynisme de la chose !
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Death Note Jeu 02 Juil 2009, 20:20 | |
| Du même avis que Fée : - Spoiler:
Après la mort de L, Raito n'a plus d'ennemi à sa hauteur et du coup il se relâche pour finir en méchant à deux balles qui n'a plus aucune envergure...j'ai été très déçue de cette fin.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Death Note Jeu 02 Juil 2009, 21:26 | |
| Il le dit lui-même qu'il n'y aura plus personne à sa hauteur. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Death Note Jeu 02 Juil 2009, 22:26 | |
| en même temps pour moi ce manga c'est un soufflet, ça a été la folie et puis ça s'est perdu dans des labyrinthes de blablas chiants comme trois chapitres de dispute pré-sexe entre Anita et Richard. | |
|
 | |
Lord LaughingWolf Garou de secours

Nombre de messages : 1622 Age : 50 Localisation : juste derrière vous Date d'inscription : 02/03/2008
 | Sujet: Re: Death Note Jeu 02 Juil 2009, 23:41 | |
| - Hazel a écrit:
- Spoiler:
Moi j'ai bien aimé cette fin (j'ai vu que le premier et le dernier la série m'a trop fait chier). Pour moi depuis le début Light est un gros lâche, un pauvre couillon qui joue à dieu, et il a une fin qui lui correspond parfaitement, déjà je trouve le retour de manivelle jouissif, de plus Ryuuk est vraiment merveilleux, un vrai dieu de la mort alors qu'avec le temps on avait l'impression que c'était le pote de Light, mais pas du tout ! !  c'est juste un shinigami ! Et pour finir ça m'étonne pas de Light qu'il quimpe comme une grosse merde à pleurer et gémir, il était tellement persuadé d'avoir un gros cerveau qu'il l'a pas vu venir, et rira bien qui rira le dernier ! je trouve absolument pas que cette fin enlève le coté ammoral de cette série, c'est pas parce qu'il subit le même sort que tous les types qu'il a tués, au fond, que tout d'un coup ça ressemble à un walt disney, et sinon on aurait eu quoi, "il tua longtemps et eut beaucoup d'enfants ?" il pouvait pas non plus assassiner la Terre entière et comme ça au moins on aura pas de suites "M poursuit Light mais meurt" "N poursuit Light mais meurt" "O poursuit Light mais meurt"... moi j'aprécie l'ironie et le cynisme de la chose !
Je n'aurais pas su dire mieux, c'est exactement ce que je pense de ce manga que j'aime beaucoup  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Death Note Ven 03 Juil 2009, 22:12 | |
| - Hazel a écrit:
- en même temps pour moi ce manga c'est un soufflet, ça a été la folie et puis ça s'est perdu dans des labyrinthes de blablas chiants comme trois chapitres de dispute pré-sexe entre Anita et Richard.
C'est justement ça qui est grandiose!Suivre leur logique, les étapes de leur raisonnement!ça ne m'a pas du tout fait chier au contraire! Death Note reste un manga qui va plus vers la psychologie que vers l'action enfin surtout dans la première partie! | |
|
 | |
eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde

Nombre de messages : 2975 Age : 34 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
 | Sujet: Re: Death Note Sam 24 Juil 2010, 02:56 | |
| j'adore ce manga je n'ai vu que l'animé!! - Spoiler:
L est vraiment mon perso préféré!!!
Par contre je n'ai vu que le premier film et - Spoiler:
c'est à chier
!! (désolé pour l'expression) ridicule!! heureusement que ça ne tue pas!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Death Note  | |
| |
|