Le Doge Invité
| Sujet: The Shinning - Stephen King Lun 05 Sep 2005, 19:09 | |
| THE SHININGL'Overlook Palace est un hotel pour milliardaire, isole dans les montagnes du Colorado. De notoriété publique, c'est l'un des plus beaux lieux du monde. Lhiver, l'hotel est ferme est cerne par les neiges. Un couple et un enfant viennent s'y installer pour assurer le gardiennage. Pour Jack Torrance, c'est l'occasion d'echapper a l'echec, a l'alcoolisme, au desespoir. Pour Wendy, sa femme, cet hotel represente un refuge solitaire et protege ou elle pourra tenter de reconstruire un foyer menace. Et pour danny, leur fils de cinq ans ? Danny possede un don extraordinaire : celui de sentir, de voir et de ressussiter les choses, les etres et les evenements que l'on croit morts et qui reprennent vie. il va ainsi reveiller les forces malefiques tapies dans l'hotel. C'est alors que commence un veritable cauchemar... mon opinion Bien supérieur au film de Kubrick, un de ses meilleurs romans. On reste accroché jusqu'à la dernière page, puis on se dit qu'on ira jamais habiter un hôtel isolé en pleine montagne en hiver. A lire absolument |
|
Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville
Nombre de messages : 2550 Age : 113 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: The Shinning - Stephen King Sam 03 Déc 2005, 22:09 | |
| tjs pas lu... le dernier king dans ma biblio (avec ça) qui me reste à lire... j'ai vu le film de kibrick que j'ai bien aimé et j'ai vu le téléfilm que j'ai peut être pas préféré, mais il était vachement différent ne fut ce que la fin... et comme je n'ai pas lu le livre... je ne sais pas dire le quel des deux est le plus proche du bouquin | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: The Shinning - Stephen King Lun 14 Aoû 2006, 19:39 | |
| des frissons du début à la fin! de toute façon j'ai toujours tendance à lire King en une traite, pour m'éviter plusieures nuits de cauchemards consécutives... on est en haleine du début à la fin, malgrè quelques descriptions interminables que j'avoue je n'ai pas pu lire en entier |
|
Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville
Nombre de messages : 2550 Age : 113 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: The Shinning - Stephen King Lun 14 Aoû 2006, 20:16 | |
| Connaissais pas, vais aller me le procurer. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Shinning - Stephen King | |
| |
|