Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 sy bil - Flora rheta SCHREIBER

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



sy bil - Flora rheta SCHREIBER Empty
MessageSujet: sy bil - Flora rheta SCHREIBER   sy bil - Flora rheta SCHREIBER Icon_minitime1Lun 19 Mar 2007, 13:51

L'auteur est :Flora rheta schreiber le livre est paru il y a pas mal d'année chez "j'ai lu" .Ce livre relate l'histoire vraie d'une jeune femme :sybil, qui souffre de schysophrenie. Le livre commence en 1954 lorsqu'elle consulte une psychiatre à la suite de passage à vide où pendant quelque temps elle agit sans en avoir conscience.Petit à petit ,le medecin s'apercevra que Sybil a en fait develloppé plusieurs personnalités en elle pour se protèger des mauvais traitements de sa mère .En tout 16 personnes diffèrentes,avec leurs émotions propres,leurs talents respectifs et conscientes les unes des autres mais qui ,pourtant, n'existent pas.
Ce n'est qu'après 11 ans de psychanalise que l'heroîne parviendra avec l'aide du médecin à réintègrer ses 16 personnalités en une seule jeune femme libre et heureuse.
C'est très rare que j'aime un livre qui parle de la réalité mais celui-là est très bien écrit par un professeur qui a eu accès à toutes les notes du médecin et l'on voit bien comment les abus de la mère ont amenés toutes les personnalités à apparaître l'une après l'autre dans ce livre construit avec de longs flashbacks.
Je ne sais pas si il est encore édité car je l'ai acheté il y a 15 ans, perdu, et réacheté dans une foire à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

sy bil - Flora rheta SCHREIBER Empty
MessageSujet: Re: sy bil - Flora rheta SCHREIBER   sy bil - Flora rheta SCHREIBER Icon_minitime1Lun 19 Mar 2007, 13:54

hmm ça a l'air vraiment bien, je vais faire une recherche pour essayer de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

sy bil - Flora rheta SCHREIBER Empty
MessageSujet: Re: sy bil - Flora rheta SCHREIBER   sy bil - Flora rheta SCHREIBER Icon_minitime1Lun 19 Mar 2007, 13:57

on le trouve sur amazon. com en anglais et sur price mais ça fais cher (10 € sur price), je sens que je vais faire un tour à gilbert, ils l'auront peut etre moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Contenu sponsorisé





sy bil - Flora rheta SCHREIBER Empty
MessageSujet: Re: sy bil - Flora rheta SCHREIBER   sy bil - Flora rheta SCHREIBER Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sy bil - Flora rheta SCHREIBER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser