Invité Invité
| Sujet: L'antre de la folie Dim 04 Mar 2007, 15:57 | |
| L'antre de la folie Titre original : In the mouth of madnessRéalisateur : John Carpenter Avec : Sam Neil, Julie Carmen, Jurgen Prochnov, Charlton Heston Durée : 1h35 Date : 1995 Résumé : John Trent est un expert/enquéteur aux fraudes aux assurances, il est chargé par une maison d'édition de retrouver la trace de Sutter Cane, un romancier d'épouvante dont les livres s'arrache comme des petits pains et qui provoquraient des allucinations. Son enquète va le mener très loin de ses limites cartésiennes, au seuil de la folie. Avis : L'antre de la folie est un excellent John Carpenter, et est ENFIN distribué en dvd, depuis le temps que je l'attendais. Sam Neil est excellent, jouant presque comme si c'était une comédie. Le personnage de Sutter Cane évoque Stephen King, dont il y a de nombreuses références. Le tout évoque aussi grandement Lovecraft (les créatures, l'histoire), dont il cite même un passage. Bref ce film est un bijou, qui prouve une fois de plus que Carpenter est un excellent réalisateur du chaos. "Avez-vous lu Sutter Cane ?" |
|
Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville
Nombre de messages : 2550 Age : 113 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: L'antre de la folie Dim 04 Mar 2007, 18:14 | |
| Je sens que je vais aller faire un tour à la vidéothèque de mon quartier si j'arrive à le trouver. Ca m'a l'air bien sympa. Et puis comme j'adore Carpenter et Sam Neill aussi, que demander de plus ? | |
|
Freddy_Krueger Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 156 Age : 82 Localisation : See You In Hell Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: L'antre de la folie Sam 17 Mar 2007, 22:17 | |
| Excellent film de carpenter ou comment sombrer dans la folie ... A voir et à revoir | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'antre de la folie | |
| |
|