Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Marion Zimmer Bradley

Aller en bas 
+11
Enmana
Liz47
Poison
Arcantane
Aube
etincelle
Flo
Aislinn
Le Conseil de St Louis
Asher lady
Hazel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2007, 19:29

Ca fait longtemps que je voulais en parler et comme elle a été citée dans le topic sur Mercedes Lackey, je me lance !

Née en 1930, fait plein de petits boulots, écrit trés jeune, est récompensée dès 18 ans, se marie au moins deux fois (il parait même que son 2ème mari était pédophile Rolling Eyes ), célèbre surtout pour son Cycle de Ténébreuse (Darkover) qui a donné lieu à un groupe de fans, des fanzines, etc...blablabla...

Biblio (accrochez-vouuuuus !) :

La romance de Ténébreuse

- La planète aux vents de folie
- Reine des orages
- La belle fauconnière
- Le loup des Kilghard
- Les héritiers d'Hammerfell
- Redécouverte (en collaboration avec Mercedes Lackley)
- La chaîne brisée
- La maison des amazones
- La cité des mirages
- L'épée enchantée
- La tour interdite
- L'étoile du danger
- La captive aux cheveux de feu
- Soleil sanglant
- L'héritage d'Hastur
- L'exil de Sharra
- Projet Jason
- Les casseurs de monde
- La chanson de l'exil
- La matrice fantôme
- Le soleil du traître


Les dames du lac

- Les dames du lac
- Les brumes d'Avalon
- La trahison des dieux


Trillium

- Les trois amazones
- Le talisman ecarlate
- Le trillium d'or
- La dame du trillium
- Le trillium celeste


Unité

- Chasse sur la lune rouge
- Les survivants
- Les ruines d'Isis


Romans

- La colline du dernier adieu
- La princesse de la nuit
- Adagio pour une ombre
- Marée montante
- Adieu planètes !
- La gladiatrice
- La chute d'Atlantis
- Sara
- Tigre, feu et flamme
- En Glenraven
- Le fantôme de lumière


Recueils

- Les voix de l'espace


Nouvelles

- Docteur es crimes
- La Ru'had
- La vague montante
- Oiseaux de proie
- Tu engendreras dans la douleur
- Le joyau d'Arwen
- Main verte
- Espace vital
- Hurle ma sirène
- Couteaux
- Les chiens
- La fiancée vendue
- Tout, sauf la liberté
- Réglement intérieur
- La querelle
- Respecter le serment


Anthologies

- Le cycle des légendes
- Les ages du chaos
- Les cents royaumes
- Les amazones libres



Brrrrreeeeeef ! Bon personellement j'ai lu le cycle de Ténébreuse, le cycle d'Avalon et le cycle du Trillium + ça et là quelques uns de ses romans. Elle fait partie de mon top 5 des auteurs que je vénère, eh oui !

Rien que pour Ténébreuse (si vous deviez ne lire qu'un cycle, mdr, et je vous comprendrai, ce serait celui-là !), c'est une oeuvre vraiment magistrale, à l'échelle d'une planète entière et sur de nombreuses générations, ça oscille entre SF pour commencer, puis fantasy quand les hommes paumés sur Ténébreuse reviennent à une société médiévale, puis re-SF quand les hommes redécouvrent leurs frères perdus, et là c'est le choc des cultures, comme si on avait atteris devant Henri 1er en hélicoptère...de la magie, des héros charismatiques, beaucoup de drames, beaucoup de morts, beaucoup d'amour sous toutes ses formes...

Elle a commencé à écrire ça dans les années 70, mais déjà elle abordait des thèmes majeurs comme l'homosexualité, l'environnement et la communion avec la nature (des trucs de hippies quoi Laughing ), la place de la femme dans la société, etc...d'ailleurs à l'époque, pas mal de gens la critiquaient beaucoup à cause de ça, mais parallèlement elle s'est aussi faite jeter des pierres par le mouvement de folles furieuses féministes américains de ces mêmes années, qui n'aiment pas du tout l'image de la femme qu'elle donnait, alors même que dans ses romans les femmes sont les plus fortes ! tongue

Ses anthologies sur Ténébreuses regroupent des histoires parallèles écrites par différents jeunes auteurs à qui elle a permis de reprendre son monde et qui nous donnent des tas de précisions sur Ténébreuse.

A part ça elle donne une version du mythe arthurien trés intéressante, trés poétique, racontée par les femmes qui ont fait la vie d'Arthur (Morganne, Vivianne, Ygerne, etc...).

Quant au cycle du Trillium, là encore ce sont trois femmes qui sont en tête d'affiche, 3 soeurs aussi différentes qu'elles s'aiment, et qui se battent pour sauver leur monde chacune à leur façon.

Sinon j'ai lu la Gliadiatrice, mais ça reprend à peu prés la même histoire que les romans de Ténébreuses sur les Amazones, un de ses recueils purement SF où certaines histoires font froid dans le dos tant la vision qu'elle a du futur est cynique et glaciale, et enfin j'ai lu un bouquin qu'elle a écrit sur une jeune femme qui découvre les pouvoirs de sorcière qu'elle a hérité de son père, mais là j'ai oublié le titre (dommage il était pas mal).


Bref elle, elle n'écrit pas de pavés, ça se lit assez vite, j'adore. Le seul problème c'est que la majorité de ses livres sont introuvables dans le commerce parce qu'ils ne sont plus réedités... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2007, 20:00

Et ben... Y a des auteurs qui sont treeeees productifs!

Perso, j'ai lu l'histoire sur Atlantis et une histoire avec des dieux grecs et c'etait nul...

Je suis vraiment tres tentée par le mythe des Dames du Lac, si tu les as Hazel, je suis preuneuse.
N'etant pas super fan de SF, je me passerai du cycle de Tenebreuse qui, de toutes façons, est introuvable!
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2007, 20:37

Madame Thanos est méga-fan aussi et dans le genre, elle conseille David EDINGS, c'est tres proche et out aussi agréable à lire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2007, 20:51

Roooh mais attends Asher lady, je sais pas ce que tu entends, toi, par SF, mais Ténébreuse c'est justement la victoire de la nature et des dons psychiques sur la technologie ! Et même quand la SF pointe le bout de son nez, c'est par toutes petites doses, et pour mieux la critiquer !

Et hourra opur madame Thanos ! J'me sens moins seule. :o
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Ven 19 Jan 2007, 04:09

Décidemant, Hazel, encore une énervée de l'écriture.
Je n'ai lu que "Les Dames du Lac" et "Les Brumes d'Avalon", mais j'ai trouvé ça sympa (j'étais au Lycée et le CDI n'avait pas la suite, donc, je me suis arrétée là).

@Thanos, il me semble que nous ayons ouvert un sujet sur David Eddings.
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Ven 19 Jan 2007, 10:09

Oui Thanos, c'est meme moi qui l'ai ouvert puisque Edding est un de mes chouchou!

Hazel, si tu me jure que Tenebreuse n'a RIEN à voir avec Dune, je veux bien tenter le coup!
N'empeche que tu m'as pas dit, la serie des Dames du Lac, tu l'as?
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Ven 19 Jan 2007, 11:26

Oui je l'ai, et je te jure que Ténébreuse n'a rien à voir avec Dune (mais j'adore Dune, moi... :o ). A part le premier volume où ça parle d'humains comme toi et moi, ds le 2nd la société sur Ténébreuse est devenue archaïque et certains de ses habitants ont des dons psychiques. Et l'histoire de chaque bouquins en général tourne autour d'une love story dramatique ou sur la façon dont les personnages peuvent développer leurs pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Ven 19 Jan 2007, 11:48

Bon ben je vais te piquer tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Sam 20 Jan 2007, 09:28

Marion Zimmer Bradley a lancé avec ses recueils de nouvelles énormément de jeunes auteurs. Moi j'en suis fan le seul truc chiant qu'elle soit décédée avant qu'on ait eu la fin car avec le soleil du traître j'aurais aimé une suite pour savoir pourquoi le fils de Margareth entend ce bruit dans sa tête.
Le cycle d'Avalon est très bon. Pour glenraven y a deux tomes il y a aussi la faille entre les mondes.
Un de mes préférés est aussi la trahison des dieux sur l'histoire de Troie avec la mise en avant de cassandre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Sam 20 Jan 2007, 11:48

Aislinn a écrit:
le seul truc chiant qu'elle soit décédée avant qu'on ait eu la fin

Laughing

C'est vrai quoi merde, elle aurait pu se forcer un peu !

Non mais je suis totalement d'accord avec toi, d'ailleurs quand j'ai découvert cette auteur, elle était encore en vie, mais elle est morte pas loin derrière et ça je l'ai appris trés longtemps après, et ça m'a brisée. Parce qu'au mieux on pourrait avoir une suite écrite par un autre, mais ça sera jamais pareil, snif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Sam 20 Jan 2007, 15:24

Savait même pas qu'elle était morte^^ Embarassed

Je me doutais pas non plus qu'elle ait écrit autant de bouquin! Shocked

J'ai lu "les dames du lac" et "les brumes d'avalon". C'était pas mal à condition d'être dans l'esprit 'table ronde, roi arthur, et tout le tralala'. queen

Par contre j'ai vraiment flashé sur ses romans "Sara" et "Adagio pour une ombre". C'est une toute autre ambiance mais ils sont vraiment géniaux.

L'un et l'autre se situent à notre époque (ça change des "dames du lac") et aborde des thèmes tels que la magie noire, la réincarnation, les médiums, les esprits des morts, les poltergheist (sais pas si ça s'écrit comme ça..) et ont une ambiance à la fois sombre et érotique.

Si tous ses romans sont dans le même genre, je veux bien les acheter tous!! :)

*va prendre note des titres*
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Sam 20 Jan 2007, 16:16

Pour le coté sombre et fantômes, sont pas tous comme ça, par contre coté érotisme, en général on y coupe pas, et de tous les cotés de la barrière, à deux, à trois, à quatre, etc. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Sam 20 Jan 2007, 17:57

Ben comme ça, on sera pas depaysé avec les Anita Blake!
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Ven 13 Juil 2007, 14:17

Bon ben je viens de finir "La faille entre les mondes"

Traduit par notre Isabelle Troin préférée! Si si! Et y a pas photo, ce style inimitable, ça donne du peps à un roman !

En dehors de la traduction géniale, j'ai bcp aimé l'histoire. Cette pauvre fille qui voit débarquer dans son jardin 4 presque-humains d'un autre monde et qui doit se demerder (parce que bien sur, y a qu'elle qui peut les aider) pour les renvoyer chez eux, sans mourir s'il vous plait, c'est un bon sujet.
Court, peut etre trop d'ailleurs, mais franchement sympa. Partante pour lire le tome precedant (parce que en fait c'est le 2e mais ça gene pas pour comprendre, sauf qu'on se fait spoiler la fin du tome d'avant). Si c'est traduit par la meme, je veux, je veux !
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Sam 14 Juil 2007, 13:56

Viiiiiiiiiiii, chuis contente que ça t'ai plus !

Je suis d'accord avec toi, l'action est assez rapide, mais bon.

Je pense pas tarder à acheter Glenravenne. Malgré les sales critiques que j'ai entendu dessus, j'ai bien aimé La faille entre les mondes donc je vois pas comment ça pourrait être mauvais...

En attendant je me relis l'Exil de Sharra de la série de Ténébreuse, y'a pas à dire, j'aime trop ces bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008, 15:45

Hazel a écrit:
Viiiiiiiiiiii, chuis contente que ça t'ai plus !

Je suis d'accord avec toi, l'action est assez rapide, mais bon.

Je pense pas tarder à acheter Glenravenne. Malgré les sales critiques que j'ai entendu dessus, j'ai bien aimé La faille entre les mondes donc je vois pas comment ça pourrait être mauvais...

En attendant je me relis l'Exil de Sharra de la série de Ténébreuse, y'a pas à dire, j'aime trop ces bouquins.
J'ai lu les 2 tomes et franchement ils font partis de mes préférés!!!! Tu ne seras pas déçu tu peux me croire!!!!study cheers

Actuellement je suis en train de réunir toutes la romance de la ténébreuse et il m'en manque certains: les loups de Kilgard; l'empire débarque, la maison des amazones et les amzones libres et...redécouverte..Je croise les doigts..
J'aimerai bien trouver aussi le cycle intégral Unité. Il parait qu'il est bien!!!!Mais c'est pas facile....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008, 19:46

Rah, les loups des Kilghard je l'ai ! !

Redécouverte c'est celui que je cherche le plus, des fois il apparait en occas' sur Amazon, mais souvent l'état est mauvais, snif...

Après l'empire débarque c'est pas un de ces recueils de nouvelles écrites par d'autres auteurs fans de MZ bradley ? J'en ai acheté quelques uns parce que j'en voulais pluuuuuus, mais bon j'ai décroché, n'est pas Marion qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008, 18:40

J'avais tous les tomes de la Romance de Ténébreuse mais, en les relisant, ils m'ont énervée. j'ai préféré ne garder que les tomes que j'aimais bien - c'est à dire ceux qui traitent de Lew Alton, de Mickael Astur et Margaret Alton (si je en me trompe pas dans l'orthographe).

Sinon, j'ai la faille entre les mondes, ainsi que sa suite que j'aime beaucoup.

par contre, je n'ai pas du tout aimé Sara, ni Adagio pour une ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008, 16:13

etincelle a écrit:
J'avais tous les tomes de la Romance de Ténébreuse mais, en les relisant, ils m'ont énervée. j'ai préféré ne garder que les tomes que j'aimais bien - c'est à dire ceux qui traitent de Lew Alton, de Mickael Astur et Margaret Alton (si je en me trompe pas dans l'orthographe).

Sinon, j'ai la faille entre les mondes, ainsi que sa suite que j'aime beaucoup.

par contre, je n'ai pas du tout aimé Sara, ni Adagio pour une ombre.
J'ai adoré Sara au contraire!!! study Pour adagio pour une ombre.. cela m'a laissé comment dire perplexe.... scratch
Quand à la romance de la Ténébreuse, il ne me reste plus que l'empire débarque, la maison des amazones et les amazones libres et j'aurai enfin toute la série youpi!!!
Il y avait Redécouverte sur Price à 10 euros tout neuf. c'est un peu cher, mais j'ai pas hésité car il est super rare!!! Je dois le recevoir d'ici à quelques jours. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008, 18:01

Je pense à vous en regardant ma collection (quand je craque sur un auteur je fais la totale, et MZB Est complète chez moi, j'attends de pouvoir faire la même choses avec Ann McCaffrey (tout n'est pas encore traduit) et Mercédes Lackey (il manque des tomes indépendants et un cycle ou deux)
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Mar 01 Juil 2008, 17:45

Je trouve que certains tomes qu'elle a écrit sont lassants.

Pour la romance de ténébreuses, je pense qu'elle n'aurait pas dû continuer. Il y a un temps où il faut savoir s'arrêter, sinon, on commence à lasser les lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Aube


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2009

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Dim 26 Avr 2009, 20:23

Je n'ai lu que deux romans de Mme Zimmer, Sara pour lequel je n'ai su me faire un avis avant la fin et La princesse de la nuit, par contre celui là je n'ai pas vraiment aimé, j'ai pas accroché au style et à la quête...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Dim 26 Avr 2009, 20:36

Aube a écrit:
Je n'ai lu que deux romans de Mme Zimmer, Sara pour lequel je n'ai su me faire un avis avant la fin et La princesse de la nuit, par contre celui là je n'ai pas vraiment aimé, j'ai pas accroché au style et à la quête...
Sara j'ai adoré..l'autre j'ai pas pu le finir tellement je me faisais ch..r!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Dim 26 Avr 2009, 21:34

J'ai bien aimé ces 2 là. La Princesse de la nuit, j'ai apprécié, je l'ai lu dans ma période "Avalon".
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Aube
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Aube


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2009

Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1Lun 27 Avr 2009, 18:36

Flo a écrit:

Sara j'ai adoré..l'autre j'ai pas pu le finir tellement je me faisais ch..r!!!affraid

lol! Oui c'est un peu l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley   Marion Zimmer Bradley Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Marion Zimmer Bradley
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Les auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser