Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Raymond E. Feist

Aller en bas 
+7
Liloué
melliane
Aislinn
Poison
Asher lady
Le Conseil de St Louis
Hazel
11 participants
AuteurMessage
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1Sam 13 Jan 2007, 22:58

Y'avait rien sur lui alors bon...je me lance...

Je commence par la mauvaise nouvelle : l'énOOOOOrme majorité de ses oeuvres sont éditées en France aux éditions Bragelonne = c'est beau, mais c'est cher mais c'est beau mais c'est cher mais c'est beau mais cher mais c'est...bref...Du coup faites comme moi, faites les vous offrir pour votre anniversaire, ça fait 7 ans que j'ai découvert Feist, j'en suis presque à la moitié ! Laughing

Mais ses bouquins commencent à sortir en version plus petites, facilement transportable, qui ravira petits et grands blablabla.

Il est américain, il est né en 1945, et il a créé le monde de Midkémia pour tenter de faire pendant à Donjons et Dragons...à la base, cet univers est un jdr.


Sa biblio vite fait :

La Guerre de la Faille (The Riftwar Saga), ou les Chroniques de Krondor :

1. Magicien (Pug l'apprenti + Milamber le mage)

2. Silverthorn

3. Ténèbres sur Sethanon

4. Prince de sang

5. Le Boucanier du roi


La Trilogie de l’Empire (the Empire trilogy) :

1. Fille de l'Empire

2. Pair de l’Empire

3. Maîtresse de l'Empire


La Guerre des Serpents (The Serpentwar Saga) :

1. L'Ombre d'une reine noire

2. L'Ascension d'un prince marchand

3. La Rage d'un roi démon

4. Les Fragments d'une couronne brisée


The Riftwar Legacy

Krondor : la Trahison
Krondor : les Assassins
Krondor: Tear of the Gods
Krondor: The Crawler (à paraître)
Krondor: The Dark Mage (à paraître)


The Legends of the Riftwar

Honoured Enemy - en collaboration avec William Forstchen
Murder in LaMut - en collaboration avec Joel Rosenberg
Jimmy the Hand - en collaboration avec S.M Stirling


Conclave of the Shadows

Talon of the Silver Hawk
King of Foxes

Faerie


J'étais motivée pour vous faire un résumé de chaque livre...nan c'est pas vrai. Mais en gros, ça peut faire peur, parce que c'est de la fantasy avec l'habituel trio de peuples humains/nains/elfes contre les gobelins/trolls/autres créatures manichéènement horribles. Mais ça n'a rien à voir avec du Tolkien, déjà ça se lit sans mal de tête, alléluya !

L'auteur a créé un univers énorme, trés riche, en faisant se rencontrer deux mondes (voire trois pour la suite) totalement différent. Celui de nos héros (dont le plus connu est Pug), Midkemia, est le plus familier, mais Kelewan, l'autre monde, est carrément incroyable, fascinant, inspiré de l'Orient et plus précisément du Japon à mon avis. La Trilogie de l'Empire lui est d'ailleurs consacrée.

Ses personnages sont tous différents, fouillés, les intrigues se sont font au niveau d'un monde entier, la magie est trés présente, de nombreuses façons...c'est comme un mélange de tout ce qu'on trouve dans la fantasy, mais en plus vaste, en plus énorme.

De plus, on suit les héros sur toute leur vie, puis sur celle de leurs descendants, etc.

Quelques critiques :

- quelques personnages sont...comment disent nos amis no-life...over ! Laughing Disons que deux personnages en particuliers sont tellement fort qu'on a l'impression que l'auteur a été obligé de les jeter dans une quête parallèle presque infaisable parce que sinon ils règleraient à eux deux tous les problèmes de ce monde en deux pages et trois lignes

- parfois (pas souvent, mais parfois) c'est vraiment terriblement manichéen...les méchants sont affreusement méchants, les gentils sont adorables, braves, suici...courageux (c'est d'autant plus ballot qu'ils ont la fâcheuse tendance de mourir quand on s'y attend le moins...) etc.


A part ça c'est édité en comics depuis peu, par la même boite qu'Anita Blake d'ailleurs :

Raymond E. Feist Magician02coverapa3.th Raymond E. Feist Magician001page1df2.th Raymond E. Feist Magician001page2kp5.th Raymond E. Feist Magician001page3fe0.th

Raymond E. Feist Ma3pg20colorviniciuspreqz2.th Raymond E. Feist Magician04coveradk0.thRaymond E. Feist Magician02coverbgj4.th Raymond E. Feist Magician04coverbuz6.th


Alors ? Quelqu'un connait ou bien je porte le doux titre de "la pauvre seule fan abandonnée qui n'a plus qu'à se cacher sous la table et s'égorger avec sa petite cuiller" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1Dim 14 Jan 2007, 00:03

je connais Faerie.. un ami me l'a offert il y a 15 ans, j'ai adoré ! Le reste, je connais de nom, mais jamais lu
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1Dim 14 Jan 2007, 07:05

Je l'ai découvert il y a peu, je ne le connais pas vraiment.
En tous cas, pas feignant le gars.
Quelqu'un ici a lu tout ce qu'il a écrit?
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1Dim 14 Jan 2007, 12:22

Personnellement j'y compte bien, mais tout n'est pas encore paru en France. Et je vais attendre que ça paraisse.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1Lun 15 Jan 2007, 05:05

Forcément, si les livres ne sont pas dispos, ça aide pas.^^
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1Lun 15 Jan 2007, 09:59

Ben moi Hazel, j'ai lu tous ceux que tu m'as pretés (La guerre de la faille)
Bon ok, repasse moi celui avec les jumeaux... Je vais reessayer de m'y mettre (en plus j'ai plus rien à lire...)



Tu pourrais essayer de les lire en anglais les autres

...

Mouais, en fait non...


C'est marrant, mais j'avais pas fait le lien entre lui et "La guerre des serpents"...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1Lun 15 Jan 2007, 11:07

zaza a écrit:
Forcément, si les livres ne sont pas dispos, ça aide pas.^^


Ils sont à paraitre en même temps, pas tombés dans l'oubli forcé comme les Anita, et en attendant t'as quand même 16 pavés de 800 pages à lire pour passer le temps. Wink

Asher lady > si tu veux je te le passes à nouveau, reste à savoir si tu es prêêêête...huhuhuuuuu...en même temps si tu en sautes un c'est pas trop grave, surtout celui là, c'est un peu un livre de transition entre deux époques donc bon, c'est une histoire à part qui n'est pas lié (enfin pas trop) au cycle du Serpent, ssssss....
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1Lun 15 Jan 2007, 11:27

On va dire que je suis prete parce que je m'ennuie sinon!

La guerre des serpents c'est la suite?? Tu les as?
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1Lun 15 Jan 2007, 19:23

Eh non ! Pour le moment on me les prête, je les achèterai quand ils sortiront en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1Mar 14 Avr 2009, 23:04

pour le moment je n'ai lu que Magicien et Silverthorne, et j'avoue que l'univers créé par l'auteur est assez impressionnant.
Malgré toutes les ramifications on ne s'y perd (presque) pas et les personnages sont aussi bien fouillés.
Maintenant, entre les tous bons et les tous méchants, je n'y fait meme plus attention Embarassed

mon seul regret c'est qu'ils soient si chers sniff
enfin en attendant je me les fait preter par un ami qui a decouvert l'auteur recemment et les achete au fur et à mesure des reeditions de Bragelonne amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1Mer 15 Avr 2009, 10:14

Moi je les ai tous en poche sauf le dernier (le conclave des ombres) que j'ai trouvé en seconde main gros volume, et j'adore toujours autant par contre je me suis retrouvée entrain de pleurer lors de la guerre des serpents, en voyant (lisant) tout ceux qui mourraient
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1Mer 15 Avr 2009, 10:51

moi c'est vrai que de lui je n'ai lu que faeri, j'avais bien aimé mais les autres je ne les ai jamais vu, donc pas l'occasion de voir ce que ça donnait.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Liloué
Non Lukoi
Non Lukoi
Liloué


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/11/2009

Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1Ven 27 Nov 2009, 19:53

Ah j'adore Feist amoureux

j'ai lu la Guerre de la Faille, 4 tomes je crois (chez j'ai lu) et le Conclave des Ombres, 3 tomes (chez Bragelonne)
Et j'ai acheter deux tomes du Legs de la Faille mais pas encore lu.
J'ai adorée l'idée de suivre les personnages sur plusieurs générations !
J'aimerais trop tous les avoir innocent
D'ailleurs y'a la suite du Conclave des Ombres qui est sorti ! ( encore un livre a ajouter a ma longue liste ! )
Revenir en haut Aller en bas
lenawinch
maître vampire
maître vampire
lenawinch


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 19/01/2010

Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010, 12:16

Je les ai tous à part Magicien (je ne suis pas une fan de Pug) et celui sur les jumeaux (parce que je l'ai moins aimé que les autres).

Mes préférés restent Silverthorn et Ténèbres sur Sethanon, et plus récemment le Legs de la faille (mais non, mon perso préféré n'est pas Jimmy les mains vives Wink ).

J'aime bien le Conclave mais j'accroche quand même moins, les perso que je préférais étant tous morts (et oui c'est ça d'écrire des trucs qui se passent longtemps après, les anciens persos sont morts). Mais ça se lit bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1Mar 04 Mai 2010, 05:21

Moi j'ai lu La guerre de la faille, L'Entre-Deux-Guerres, La guerre des serpents. Il me manque La trilogie de l'Empire.
Je dois dire que j'ai une prédilection pour les 4 premiers, c'est à dire La guerre de la faille. J'aime beaucoup Pug et son évolution. Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de personnes sont allergiques à Pug.
Revenir en haut Aller en bas
lenawinch
maître vampire
maître vampire
lenawinch


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 19/01/2010

Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1Mar 04 Mai 2010, 14:05

Je ne suis pas vraiment allergique à Pug c'est juste que c'est pas le perso que je préfère, je ne sais absolument pas pourquoi d'ailleurs, j'accroche moins qu'avec d'autres tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Vengeance
Roi des Rats-Garous
Roi des Rats-Garous
Vengeance


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France
Emploi : Vit du chomage
Date d'inscription : 23/04/2007

Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1Ven 07 Mai 2010, 00:38

Je viens d'acheter " Faerie " de Raymond E. Feist. Pas encore lu car il ne fait pas partie de mes priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1Dim 09 Mai 2010, 15:26

Je l'ai acheté et lu y'a pas longtemps, j'ai beaucoup aimé, mais c'est très différent de ses autres bouquins, et honnêtement il ne se passe pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1Dim 09 Mai 2010, 17:22

Hazel a écrit:
, et honnêtement il ne se passe pas grand chose.
Merci de l'avoir précisé. C'est donc un bouquin que je n'achéterais pas, je m'ennuie quand il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010, 02:01

Ravie d'avoir été utile ! xD En gros l'histoire se pose en long en large et en travers, quoi, ça joue beaucoup sur les choses étranges qui rodent, les petits incidents, c'est le vieux truc du puzzle que tu vois venir de loin et tu trépignes que le truc éclate enfin pour avoir un peu d'action. Cela mis à part, c'est aussi féérique que le dit le titre, avec un coté plus terre-à-terre qu'un Merry par exemple, donc c'est sympa. Mais oui, il se passe pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vengeance
Roi des Rats-Garous
Roi des Rats-Garous
Vengeance


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France
Emploi : Vit du chomage
Date d'inscription : 23/04/2007

Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 20:03

Epoustouflant !

Je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté ce livre. Aussi, je vous le recommande chaudement. study
Revenir en haut Aller en bas
fantisa
Nouveau Venu
Nouveau Venu
fantisa


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Belgique
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 21/01/2011

Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1Lun 19 Mar 2012, 10:46

J'ai lu il y à 2 ans Faërie....en gros j'ai bien aimé,différent et semblable à mes lectures préférées...chouette intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond E. Feist   Raymond E. Feist Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Raymond E. Feist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eternalis - Raymond Khoury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Les auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser