Titre : MirrorMask
Année : 2005
Réalisé Par : Dave McKean
Avec : Stephanie Leonidas, Gina McKee, Jason Barry
Résumé :
Helena, une adolescente de 15 ans, travaille dans le cirque de sa famille. Elle rêve de s'en échapper et de pouvoir commencer une nouvelle vie. Mais elle se retrouve entraînée dans un étrange voyage à destination des Dark Lands, un monde fantastique peuplé de géants, d'oiseaux-singes et de dangereux sphinx.
Helena se lance alors à la recherche du MirrorMask, un objet aux pouvoirs extraordinaires qui pourra lui permettre de s'évader de cet univers, de réveiller la Reine de Lumière et de retourner chez elle.
Mon avis :
Produit par la firme de Jim Henson (à qui l'on doit Dark crystal et Labyrinthe) et écrit par Neil Gaiman (les romans Neverwhere, De bons présages écrit avec Terry Pratchet, American Gods...), MirrorMask est un film assez déroutant. Tourné principalement sur fond bleu, cela donne lieu à des décors et des personnages assez particuliers. On peut avoir du mal à y rentrer au début mais après on reste vite accroché. Bon on pourrait dire que c'est un film pour enfant ( a qui on aurait refilé des acides, mais bon vous avez dejà regarder Dora l'exploratrice c'est pire) mais aussi pour grand enfant comme moi surtout si vous aimez la fantasy. J'ai beaucoup aimé le jeu de Stéphanie Leonidas qui joue Helena et aussi Jason Barry qui joue Valentine (bien qu'ayant les traits figés derrière un masque, que j'aime beaucoup d'ailleurs).
C'est un film à découvrir, surtout qu'il est disponible dans un coffret comportant Dark Crystal et Labyrinthe, à moins de 30 euros. Voilà, j'ai pas tout dis je crois mais ça suffira pour ce post. Maintenant à vous de voir.