Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aux frontières de l'aube

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Aux frontières de l'aube Empty
MessageSujet: Aux frontières de l'aube   Aux frontières de l'aube Icon_minitime1Mer 03 Jan 2007, 02:00

Aux frontières de l'aube.
Near Dark

https://servimg.com/view/10060404/1

De Kathryn Bigelow


Année : 1987
Durée : 1h35
Avec : Adrian Pasdar, Jenny Wright, Lance Henriksen, Bill Paxton


Le film :
Caleb, jeune paysan de l'Arizona, essaie de séduire Mae en l'emmenant faire un tour dans son pick-up. Il tente les habituels travaux d'approche. Au fur et à mesure que la nuit s'étire, Mae se fait de plus en plus mystérieuse quand son baiser se transforme en morsure. A l'aube, elle disparait. Le jeune homme tarde à comprendre son nouvel état... de vampire. Il est sauvé de l'insolation par une bande errante composée de Jesse, qui a fait la guerre de Sécession, sa petite amie Diamondback, un mauvais garçon Severen et un enfant, Homer...

Mon avis :
C'est une bonne petite série B comme je les aime, et qui a bercé mon adolescence. Deuxième film de Kathryn Bigelow, à qui l'on doit Point Break et Strange days, c'est un bon film de vampire (bien que le terme "vampire" ne soit pas employé dans le film), un poil western et rustique. Oublié les dents pointues, les crucifix et les cerceuils, c'est du pur roots. Seul le soleil reste dans la course. J'adore la scène du bar, violente et longue à souhait, où l'on voit le sadisme et la personnalité des personnages. Le sang semble la principal préoccupation des protagonistes, les obligeant constamment à changer d'endroit et d'effacer leurs traces afin de ne pas se faire prendre par la police. Problème pour Caleb qui refuse de tuer et se nourrit exclusivement au poignet de Mae.
Le film est un peu daté (20 ans quand même), surtout du point de vue de la musique, et a une fin un peu simpliste je trouve. Mais on se laisse prendre au jeu de l'histoire et l'on se demande de quel côté va basculer Caleb, va-t-il céder à ses pulsions ou bien affronté son (désormais) clan. A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aux frontières de l'aube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser