Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 David et Leigh Edding

Aller en bas 
+4
Flo
Le Conseil de St Louis
Hazel
Asher lady
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lord LaughingWolf
Garou de secours
Garou de secours
Lord LaughingWolf


Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 51
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 02/03/2008

David et Leigh Edding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David et Leigh Edding   David et Leigh Edding - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Mar 2008, 23:11

Oui mais les Prequelles permettent de savoir comment ils ont pu en arriver là et on a toute l'histoire des longues vies de Polgara et Belgarath. Ils en deviennent encore plus attachant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

David et Leigh Edding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David et Leigh Edding   David et Leigh Edding - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2008, 13:28

J'ai pas lu les Prequelles parce qu'ils etaient pas dispo à la bibli chez moi ! Et puis bon, c'est pas indispensable donc je m'en suis passée. Mais peut etre qu'un jour, si je relis le reste de l'histoire, je ferai un detur par le passé de Pol et Belgarath.

J'ai commencé La quête d'Althalus (genre 4 p en fait...) et je trouve le style plus enfantin, mais j'attends de voir la suite avant de juger. J'ai pas mal de trucs à lire d'abord mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lord LaughingWolf
Garou de secours
Garou de secours
Lord LaughingWolf


Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 51
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 02/03/2008

David et Leigh Edding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David et Leigh Edding   David et Leigh Edding - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2008, 15:14

Pas indispensable ? pas indispensable ?? PAS INDISPENSABLE ??? HEIIINNN ??? Asher lady !!! HERETIQUE !!!! Les préquelles font partie intégrante de la série !! C'EST INDISPENSABLE VOYONS !!!

ARRRGGHHH !!

*LaughingWolf s'effondre la bave aux lèvres ! Ravens's hobby
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

David et Leigh Edding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David et Leigh Edding   David et Leigh Edding - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2008, 19:06

LOL

Je pensais "pas indispensable" quant à la comprehension de l'histoire ! C'est sur que je cracherai jamais sur un Eddings. J'en suis folle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



David et Leigh Edding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David et Leigh Edding   David et Leigh Edding - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2010, 12:25

La Belgariade je suis A-MOU-REU-SEUUUU Very Happy amoureux Very Happy

Tout lu 4 fois et recommencer une 5eme

contrairement aux seigneur des anneaux (ou d autre héroïque fantaisie) où on s embrume une peu dans les perso , les noms , les choses la belgariade est vivante cheers

les personnage sont trop attachant meme les méchant ^^ (Zedar entre autre)
- des heros niais comme pas permi (genre Lanfust des premier temps) ,
- des bros bourin plein de poil
- des voleurs rusé et cynique bien tipant et émotionnel
- des princesses capricieuse (Ce'Nedra mon amour amoureux )
- des magicien crasseux (Beldin power et Belgarath en seconde position)
- des magiciennes qui doivent tout gérer et avec noblesse (comme d'hab quoi les femmes se tapent toute la gestion pandant que les mecs font les marioles Very Happy)
- des chevalier ou les neuronnes on été remplacer par la bravoure
- des peuples tous différant culturellement sans tomber dans le truc des races-stéréotypes
- des moment inoubliable et varier
- des éclat de rire a reveiller toute la maison (notament quand Belgarath et compagnie laisse un petit mot a Pol avant de repartir en vadrouille ... ou quand Ce'Nedra decouvre la contrefaçon de monais de Silk Razz sans parler de la naissance du bébé "du bois du bois" "Garon qu est ce que tu fait avec cette chaise ?" "du bois ... pour le feu ... euuu bébé" "va plutot dehors couper des buches" ) Very Happy
- de la psychologie lupine haouuuu
- Plein de truc ^^

Bref j suis fan amoureux

Snif pour Leigh Sad David le précise bien sans elle les perso féminin aurai jamais été aussi vivant et complexe
Puisse son âme connaitre la paix ... ou rejoindre Velvet , Ce'Nedra et les femmes Nadrak au choix Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
lenawinch
maître vampire
maître vampire
lenawinch


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 19/01/2010

David et Leigh Edding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David et Leigh Edding   David et Leigh Edding - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010, 12:04

La Belgariade est la première série de fantasy que j'ai lu, ce qui est probablement la raison qui m'a fait plonger irrémédiablement dans cet univers tellement c'était génial !

J'avoue avoir hésité à lire les préquelles parce qu'on connaissait déjà pas mal de choses sur les vies de Belgarath et Polgara mais finalement je n'ai pas regretté parce qu'ils sont écrits avec beaucoup d'humour et se lisent tous seuls.

Dans cette série, j'ai un faible pour Silk (il me fait rire surtout dans sa relation avec Velvet), et je confirme Eleonore, le passage de la naissance du bébé de Garion m'a fait mourir de rire Laughing !

Mais je dois avouer que dans les Eddings j'aime encore plus les trilogie des joyaux et des périls, les persos sont ultra attachants et les persos féminins sont super bien écrits, j'adore Elana et Aphraël m'éclate (pauvre petite déesse qui ne peut pas faire polliniser les fleurs par les fées...), sans oublier ce cher Talen (une fois adulte, il sera parfait ce garçon).
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

David et Leigh Edding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David et Leigh Edding   David et Leigh Edding - Page 2 Icon_minitime1Mar 04 Mai 2010, 05:44

Voila ce que j'ai lu

* Les Préquelles

o Belgarath le sorcier : Les années noires
o Belgarath le sorcier : Les années d'espoir
o Polgara la sorcière : Le temps des souffrances
o Polgara la sorcière : Les années d'enfance


* La Belgariade

o Le pion blanc des présages
o La reine des sortilèges
o Le gambit du magicien
o La tour des maléfices
o La fin de partie de l'enchanteur

* La Mallorée

o Les gardiens du Ponant
o Le roi des Murgos
o Le démon majeur de Karanda
o La sorcière de Darshiva
o La sybille de Kell



Je dois dire que j'en ai adoré la lecture, je ne pourrais plus trop dire pourquoi ça remonte à trop d'années mais ça fait partie des livres que je relirais avec plaisir.
J'ignorais l'existence des trilogie des joyaux et des périls. Je vais en faire la commande s'ils sont toujours en vente.
Revenir en haut Aller en bas
old boy
Non Lukoi
Non Lukoi
old boy


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/08/2012

David et Leigh Edding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David et Leigh Edding   David et Leigh Edding - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Oct 2012, 15:44

D'accord pour la belgariade , je me souviens avec émotion. qu'elle découverte celà avait été.
Par contre la mallorée on prend les mêmes et on réécrit la même chose; grosse déception. J'ai tenté une nouvelle fois en lisant un des préquelles mais non, celà ne m'a pas réconcilié avec les auteurs.
Je pense que l'on peut se contenter définitivement de la première série, un classique de la fantaisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David et Leigh Edding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David et Leigh Edding   David et Leigh Edding - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
David et Leigh Edding
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Strip-tease - Leigh Redhead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Les auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser