Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !

Literrature, vampires, bit-lit

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Les Infiltrés

+3
jor-el
Asher lady
Hazel
7 participants
AuteurMessage
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel

Féminin
Emploi : justement non

Les Infiltrés Empty
MessageSujet: Les Infiltrés   Les Infiltrés Icon_minitime1Lun 04 Déc 2006, 21:00

The Departed ou Les Infiltrés

Date de sortie : 29 Novembre 2006
Réalisé par Martin Scorsese

Avec Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson mais aussi (wiiiiiiiiii) Mark Walberg, Alec Baldwin, Martin Sheen
Genre : Policier, Thriller, Drame
Durée : 2h 30min.

De quoi ça parle :

C'est le remake du film hong-kongais Infernal Affairs, et qui, si mes souvenirs sont bons, est assez fidèle. A Boston, Frank Costello, parrain de la pègre, et la police de la ville, sont en conflit perpétuel. Un jour Costello parvient à infiltrer les services de police en y envoyant Colin Sullivan (Matt) son jeune protégé, tandis que la police envoie leur propre taupe auprès du criminel, le jeune flic Billy Costigan (Léo). Chacun opère en sous-marin et torpille chacune des opérations adverses, et peu à peu perdent leurs repères, jusqu'au jour ou chaque camp comprend qu'ils ont une taupe dans leur organisation. Désormais c'est la course et Collin et Billy, chacun de leur coté, vont tout faire pour découvrir qui est l'autre pour sauver leur vie d'abord (et aussi peut-être leur patron respectif Laughing ).

Les Infiltrés Departedposteryd5

Mon petit avis :

Génial, y'a pas d'autres mots, j'ai adoré. Il met légèrement moins la pression que l'original, mais c'est peut-être parce que justement je connaissais déjà les grandes lignes du film et surtout comment il se terminait, parce qu'on a droit un final assez étonnant. Mais surtout le jeu d'acteurs est incroyable. Bon Léo, ça fait longtemps que j'ai dépassé ma phase Titanic alors je savais que c'était un bon acteur. Mais Jack Nicholson est génialissime, machiavélique, il fout les jetons, il est impressionnant ! Même Matt Damon que je trouve d'habitude aussi transparent que ne le serait ma facture de téléphone si cette conn**** d'Alice venait la peloter, ben je l'ai trouvé plutôt pas mal. On suit carrément la descente aux enfers que représente le boulot d'infiltré, d'un coté comme de l'autre, mais surtout du coté de Billy (en gros ça donne pas envie de se casser les noix à passer un des concours les plus difficiles pour se faire jeter à la droite du diable et "allez mon gars, c'est quand qu'il récupère la dope ?").

Donc un bon film, qui peut paraitre long mais qui ne s'essouffle pas donc ça passe, un peu violent parfois, assez stressant, bref, des émotions ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady

Féminin
Emploi : Bouquineuse à plein temps

Les Infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les Infiltrés   Les Infiltrés Icon_minitime1Lun 04 Déc 2006, 22:32

C'etait vraiment genial.
Une bonne tension qui persiste jusqu'à la derniere seconde. De tres bons acteurs. Pas de violence gratuite.
Tres chouette, meme si c'est pas tres tres drole....
jor-el
Assassin spectral, seigneur métamorphe
Assassin spectral, seigneur métamorphe
jor-el

Masculin
Emploi : nymphographiste

Les Infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les Infiltrés   Les Infiltrés Icon_minitime1Mar 12 Déc 2006, 20:55

j'ai vu la version niponne, donc pour le suspens je repasserais, je pense que je le louerais. Mais j'ai peur d'être déçu, en effet je me rappelle le film espagnol "Ouvre les yeux" que j'ai adoré, par contre le remake américain "Vanilla sky", je l'ai trouvé à ch***. Wait DVD and see
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
Invité
Invité
Anonymous

Les Infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les Infiltrés   Les Infiltrés Icon_minitime1Mer 13 Déc 2006, 00:11

jor-el a écrit:
Mais j'ai peur d'être déçu, en effet je me rappelle le film espagnol "Ouvre les yeux" que j'ai adoré, par contre le remake américain "Vanilla sky", je l'ai trouvé à ch***. Wait DVD and see

Je suis comme Jor-el, j'ai adoré "Ouvre les yeux" d'Amenabar (je suis un grand fan de ce réalisateur et je conseille ses films à tout le monde) et j'ai trouvé pitoyable "Vanilla Sky" (Tom Cruise n'arrive pas à la cheville d'Eduardo Noriega). Pour "The Departed" j'attendrai aussi la sortie en dvd, pour le comparer à "Infernal Affairs", même si je ne m'en souviens plus trop. Mais il y a Jack Nicholson, donc je suis forcé d'apprécier.
Freddy_Krueger
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
Freddy_Krueger

Masculin

Les Infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les Infiltrés   Les Infiltrés Icon_minitime1Sam 17 Mar 2007, 23:40

A voir je pense etant donné que c'est du SCORCESE (Les Nerfs a vif Very Happy )
Par contre a savoir Infernal Affairs est une trilogie, avec Infernal Affairs en tête de liste, le 2eme étant une préquelle, et le 3e la séquelle. C'est bien compliqué mais si bon
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison

Féminin
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue

Les Infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les Infiltrés   Les Infiltrés Icon_minitime1Dim 27 Juil 2008, 23:01

J'ai pas été captivée par ce film No
Je reconnais que la pression monte bien, les acteurs sont pas trop trop mal et le scenario est bon mais bon... j'ai pas accroché ! je sais pas pourquoi.
Par contre j'ai adoré la fin ^^
http://nyx-shadow.blogspot.com
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia

Féminin
Emploi : Un jour oui, un jour non.

Les Infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les Infiltrés   Les Infiltrés Icon_minitime1Mer 10 Sep 2008, 13:34

J'ai bien aimé ce film. L'ambiance générale est assez noire. Les dialogues violents, les scènes d'actions palpitante et niveau scénario c'est l'éclate totale !! Du Scorsese tout craché ! LD joue très bien et les autres acteurs ont pu, pour la majorité, jouer des rôles à contre emploi de ce qu'ils font habituellement.

A voir
http://lemondedefleurine.com
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle

Féminin

Les Infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les Infiltrés   Les Infiltrés Icon_minitime1Mer 10 Sep 2008, 19:00

je ne suis pas allée le voir car j'avais peur qu'il reprenne le schéma de Donnie Brasco ou de la série "un flic dans la mafia".

Est-il vraiment bien ?

Je le demande pour savoir s'il vaut que je le loue.
Mrs Symphonia
Mrs Symphonia

Féminin
Emploi : Un jour oui, un jour non.

Les Infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les Infiltrés   Les Infiltrés Icon_minitime1Jeu 11 Sep 2008, 13:15

etincelle a écrit:
Est-il vraiment bien ? Je le demande pour savoir s'il vaut que je le loue.
Un avis même très bien étayé reste personnel, maintenant tu as quand même sept personnes qui ont donné le leur. Quant à te dire s'il est "vraiment bien" y'a que toi pour le savoir... Je crois que tu peux risquer de le louer (c'est pas 100€ la loc ^^)
http://lemondedefleurine.com
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle

Féminin

Les Infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les Infiltrés   Les Infiltrés Icon_minitime1Jeu 11 Sep 2008, 13:24

Alors, je vais tenter.

Ce n'est pas le prix de la location qui pose problème. C'est juste que, dernièrement, j'ai vu pas mal de films loués qui étaient assez nuls.
Contenu sponsorisé

Les Infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les Infiltrés   Les Infiltrés Icon_minitime1

Les Infiltrés
Page 1 sur 1