| La trilogie de Timmy Valentine (série) - S-P Somtow | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La trilogie de Timmy Valentine (série) - S-P Somtow Jeu 16 Nov 2006, 13:57 | |
| La trilogie de Timmy Valentine, Tome 1 : Vampire Junction de S-P Somtow, Thomas Day, Michel Deutsch (Traduction) Poche: 599 pages Editeur : Editions Gallimard (5 octobre 2006) Collection : Folio sf Prix : EUR 8,55 Présentation de l'éditeurTimmy Valentine a douze ans. A l'époque de Gilles de Rais, en 1440, il se faisait appeler Jeannot et aurait compté parmi les dernières victimes du seigneur de Tiffauges. Au début du siècle, à Cambridge, il aurait assisté à une cérémonie satanique s'étant achevée dans le sang. Durant la Seconde Guerre mondiale, à Auschwitz, il aurait été gazé plusieurs fois. De nos jours, c'est une star de rock qui amasse des millions de dollars grâce à son tube Vampire Junction. Timmy Valentine a douze ans depuis des siècles, c'est le plus puissant des vampires et les Dieux du Chaos ont juré de le détruire afin de s'octroyer sa puissance. Vampire Junction est le premier volet d'une trilogie mêlant rock et vampires, meurtres abominables et déviances sexuelles. Cette œuvre choc, souvent comparée aux premiers romans de Stephen King, a valu à son auteur un succès mondial. Biographie de l'auteurChef d'orchestre de renommée internationale, sujet thaïlandais ayant suivi ses études en Angleterre, S.P. Somtow est l'auteur d'une quinzaine de romans. Son grand œuvre, Les Chroniques de l'Inquisition, est disponible en deux volumes dans la collection Lunes d'encre aux Éditions Denoël. AvisSous une atmosphère sombre, lugubre. Le récit se divise en quatre parties. chacunes portant le nom d'une saison. On pourrait comparer le personnage Tymmi à Lestat : vedettes de rock and roll, engendrés par dans des circonstances quasi semblables ( Tymmi a été fait vampire par un mage qui vivait au temple de sybille de Cumes). Timmy est polymorphe, il est invulnérable au croix, à la lumière du soleil... Nous avons aussi les personnages humains qui ont certains problèmes psychatriques : Stenphen Miles qui a une fascination pour le feu, Maria Karney la gouvernante de Tymmi, qui le considère comme son enfant mort et non-mort... |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: La trilogie de Timmy Valentine (série) - S-P Somtow Jeu 16 Nov 2006, 18:57 | |
| Moi j'ai été très déçue par ce bouquin que j'avais eu un mal fou à trouver à l'époque. L'histoire est intéressante mais on s'y perd, trop d'éléments par forcément cohérents, on passe du coq à l'âne, trop fouilli pour moi... Le perso de Timmy est intéressant mais sous-exploité pour moi. Bref, j'ai pas investit dans le reste de la trilogie. | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: La trilogie de Timmy Valentine (série) - S-P Somtow Jeu 16 Nov 2006, 19:53 | |
| je dois avoir la trilo mais ça fait tellement longtps que je l'ai lu que je en sais même plus l'histoire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La trilogie de Timmy Valentine (série) - S-P Somtow Jeu 16 Nov 2006, 20:42 | |
| Les tomes 2 et 3 ne sont même plus en ventes... Zut! J'aurai peut être dû acheter le bouquin qui se trouvait à côté de vampire junction |
|
| |
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 40 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: La trilogie de Timmy Valentine (série) - S-P Somtow Jeu 16 Nov 2006, 22:21 | |
| Apparemment les livres sont en train d'être réédité, en tout cas j'ai vu le premier tome à la fnac récemment | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: La trilogie de Timmy Valentine (série) - S-P Somtow Ven 17 Nov 2006, 09:55 | |
| Ouaip, en tout cas le premier tome tout comme ils rééditent "Ames perdues" de Poppy Z Brite que je vous conseille. | |
|
| |
Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville
Nombre de messages : 2550 Age : 113 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: La trilogie de Timmy Valentine (série) - S-P Somtow Ven 17 Nov 2006, 13:09 | |
| Ca a l'air plutôt pas mal d'après ton résumé, mais vu les commentaires pas forcément positifs que vous avez tous posté, j'ai comme un doute. | |
|
| |
Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville
Nombre de messages : 2550 Age : 113 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: La trilogie de Timmy Valentine (série) - S-P Somtow Ven 17 Nov 2006, 13:42 | |
| - Némésis a écrit:
- Ouaip, en tout cas le premier tome tout comme ils rééditent "Ames perdues" de Poppy Z Brite que je vous conseille.
J'ai lue c'est spécial et pas mal :o | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La trilogie de Timmy Valentine (série) - S-P Somtow Lun 19 Fév 2007, 10:57 | |
| Vampire Junction ? :?: Il est génial ce livre. Il donne à réfléchir sur notre nature, sur notre façon d'être à la fois des prédateurs et des proies, et sur notre place dans le monde, aussi bien intérieur qu'extérieur, et sans trop se prendre la tête. Et l'atmosphère générale du livre est vraiment superbe !!! Je vais commencer le deuxième. J'espère qu'il est aussi bien que le premier... :!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La trilogie de Timmy Valentine (série) - S-P Somtow Lun 16 Avr 2007, 14:07 | |
| La lecture du deuxième a été retardée pour cause bouleau, mais c'est fait. Et là, je passe au troisième.
J'ai vraiment pas été déçue par le deuxième volet !!!
Valentine était génial ! Et j'ai commencé Vanistas : il a l'air encore mieux ! Bref, je sais plus ou donner de la tête. Dois-je lire, ou bosser ? Heu...Je crois que je vais lire... |
|
| |
doudoubull Vargamor
Nombre de messages : 365 Age : 38 Localisation : Au milieu des chateaux Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: La trilogie de Timmy Valentine (série) - S-P Somtow Dim 23 Aoû 2009, 12:10 | |
| J'ai terminé la trilogie pendant mes vacances... et comment dire ... J'ai été assez décue je dois l'avouer, dès le premier tome j'ai eu un soucis par rapport aux personnages, bizzarement je n'arrivais pas à imaginer leurs visages. (c'est assez bizzar puisque j'avais en tête tous ceux des personnages secondaires mais impossible de mettre un visage sur les trois personnages principaux) Déjà ce point m'a beaucoup géné et puis sur la globalité de l'oeuvre : - Spoiler:
Je n'ai pas du tout aimé le fait que timmy devienne un petit garcon, médiocre dans son art pour couronner le tout ! Et puis je trouve que les personnages meurent trop vite sans vraiment d'explications ! En bref une lecture un peu forcée sur la fin car j'avais carrement décroché. Je pense ne jamais relire cette trilogie, désolée pour les fans de timmy
| |
|
| |
Serafina Non Lukoi
Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : Blois Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: La trilogie de Timmy Valentine (série) - S-P Somtow Ven 28 Aoû 2009, 18:51 | |
| Je n'ai lu que le premier tome et j'ai été assez decue. L'histoire ne m'a pas spécialement bottée. Y'a de bonnes idées mais bon vraiment rien de spécial. Je n'ai pas reussi a lire la suite. | |
|
| |
doudoubull Vargamor
Nombre de messages : 365 Age : 38 Localisation : Au milieu des chateaux Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: La trilogie de Timmy Valentine (série) - S-P Somtow Sam 29 Aoû 2009, 08:35 | |
| Je peux comprendre que tu n'ai pas lu la suite, moi je l'ai lu car je n'aime pas rester sur une trilogie entamée mais ce fut une lecture fastidieuse >< (et un peu forcée !!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La trilogie de Timmy Valentine (série) - S-P Somtow | |
| |
|
| |
| La trilogie de Timmy Valentine (série) - S-P Somtow | |
|