Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !

Literrature, vampires, bit-lit

Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Pour vous aider

+4
jor-el
Arcantane
Le Conseil de St Louis
Némésis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Pour vous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2007, 00:22

Dans ce cas là ça ne veut plus dire la même chose... S'ils ne savent pas ce qu'ils traduisent où va t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis

Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2007, 00:28

Oh ben tu sais, quand on sait que dans la vf de squelette sanglant il manque tout un passage parce qu'ils ont "mal" traduit un terme et que donc ils ont du supprime ce passage en vf s'ils voulait que ça ai un tant soit peu de sens....
On n'est plus étonné de rien...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2007, 01:18

Tu sais Raven, c'est vraiment navrant de voir que les poches sont traités comme de la merde sous prétexte que ça ne fera pas un best seller. Mais ce n'est pas une raison pour prendre les lecteurs pour des idiots !!!

Je pensais qu'ils ne faisaient ça que pour les romans à l'eau de rose...

C'est vraiment dommage que l'auteur n'est pas son mot à dire ...

Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007, 01:25, édité 1 fois
Le Conseil de St Louis
Le Conseil de St Louis

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2007, 01:22

On est bien d'accord, le truc aussi c'est qu'ils traduise tome pas tome et pas en ayant une vue d'ensemble des tome déjà sorti, alors évidement après on s'étone que ça coince quelque part...
C'est pour ça que j'ai une nette préférence pour les vo, comme ça, pas de problème à ce niveau là
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2007, 01:30

Pour la vue d'ensemble, je ne sais pas. Après tout même si Laurell connait déjà son fil conducteur, elle ne connait pas non plus dans l'exactitude la suite. Et puis normalement, le traducteur peut demander des infos à l'auteur s'il a un doute. Et pas de prendre des privautés sur une histoire qui ne lui appartient pas.

Moi ça me sidère toujours autant cette manière de procéder. J'ai le même problème avec la série des Dark Hunter de Sherrilyn Kenyon... En français c'est à vomir tellement c'est nul, mal traduit, il y a des coquilles partout et le traducteur se permet de ses choses... le pire c'est que Kenyon est au courant ! Mais elle ne peut rien faire.

Je me demande si Laurell le sait pour ces bouquins ?

Mais c'est vrai, même si j'ai du mal, je préfère lire en anglais qu'en français.
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis

Féminin
Emploi : dieu

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2007, 09:35

Il manque un passage dans "Squelette sanglant" ?! affraid

Va falloir que je me le procure en VO de toute urgence.
http://damehamilton.free.fr
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2007, 11:09

C'est mon livre en cours il faut que je termine vite pour que je sache ce qui manque sans être spoiler... vite vite vite ^^ !!!
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady

Féminin
Emploi : Bouquineuse à plein temps

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2007, 12:14

Ben le morceau en question doit pas etre indispensable, sinon, ça aurait pas sauté.

Qd à la traduction, je pense qd meme que le "fil conducteur" est respecté, vu que c'est la meme fille pour tous les tomes. Elle connait l'histoire donc. Ceux qui sont aussi inscrits sur VDN l'on certainement deja rencontrée sur le forum.
En ce qui concerne le "serum" , c'est pas tres tres important. C'est nul que y ait une erreur c'est sur, mais bon, c'est pas completement incoherent non plus donc bon....
Le Conseil de St Louis
Le Conseil de St Louis

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2007, 12:16

Ca ne se compte pas en page ma Nymphe, rasure toi, mais il manque une partie du dialogue de présentation entre le fey propriétaire du bar et Anita, un brin d'humour avec jeu de mot marrant. J'ai trouvé ça marrant dans la VO et vraiment dommage qu'il ne l'ai pas mit en VF, le hic étant que c'est avec l'histoire de la traduction de l'appélation du métier d'Anita :
"Animator" devient "Réanimatrice" et pas "Animatrice" du coup le jeu de mot n'est plus possible...
Mais bon, comme le dit Asher, c'est pas indispensable, mais c'est dommage... Et puis dans les vf que j'ai lu y a quand même des moments où ils s'emmèlent avec les noms de perso et 'y trompe en mettant par exemble J-C alors que c'est Richard, et il faut un temps avant de piger que c'est une erreur et pas que c'est nous qui avons loupé un passage...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2007, 22:38

Ca m'étonne pas au niveau de la VF, surtout vu la façon dont Pocket/Fleuve Noir s'est occupé du bouquin...
Et malheureusement c'est la meme chose pour les gros best seller, la VF de Harry Potter est une grosse blague. Il manque des passages (des paragraphes parfois), pour une raison complètement inconnue, et il y a des lignes de dialogues rajoutées... J'ai arreté la VF au T4 tellement le livre m'a mise en colère, je connaissais la VO presque par coeur, et ce que je lisais n'avait plus rien à voir.

Je vais me refaire une lecture complète des Anita en VO, je pense que ca sera le mieux ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2007, 23:21

Tsukiyo a écrit:
Ca m'étonne pas au niveau de la VF, surtout vu la façon dont Pocket/Fleuve Noir s'est occupé du bouquin...
Et malheureusement c'est la meme chose pour les gros best seller, la VF de Harry Potter est une grosse blague. Il manque des passages (des paragraphes parfois), pour une raison complètement inconnue, et il y a des lignes de dialogues rajoutées... J'ai arreté la VF au T4 tellement le livre m'a mise en colère, je connaissais la VO presque par coeur, et ce que je lisais n'avait plus rien à voir.

Je vais me refaire une lecture complète des Anita en VO, je pense que ca sera le mieux ^^

affraid affraid

C'est bizarre mais c'est la première fois que j'entends ça quant à la VF de Harry Potter que je trouve excellente ! Et pourtant j'ai lu aussi la VO. Et je ne suis pas la seule à le penser :/ Cela va faire 5 ans que je traine dans ce monde et je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de la VF.

Il y en a même qui disent que la VF est bien meilleure... persos, je ne sais pas vu que mon niveau d'anglais est tout de même restraint lol...

Ben quoi... on nous auraient menti ?!

Mais bon.... tu m'intrigues maintenant. Je suis curieuse : C'est quel paragraphes qu'ils ont viré chez Gallimard ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2007, 08:00

Je sais plus les passages, ca fait 5 ans au moins que j'ai lu la VF. Mais il y en a un dans le livre 2 où Harry et Ron choisissent leurs options de 3è année qui n'est pas dans la VF. Celui là m'avaot marqué parceque j'attendais de le lire, et il n'est jamais venu. Dans le livre 4 il y en a beaucoup, ce sont des bribes parci par là. En ajout il y a un passage au premier diner avec les autres écoles, avec Fleur qui parle à Harry et Ron.

T'as pas trainé dans les bons coins du HPverse c'est assez connu le fait que dans la VF il y ai des changements. Suspect Elle n'est pas ultra mauvaise non plus, parceque Menard à fait du bon boulot sur les noms et les sorts, mais il a de l'abus la dessus. Bon après j'ai arreté la VF avant la sortie du T5 donc il s'est peut être repris ensuite. Et le T1 est vraiment bien traduit, j'ai rien noté de choquant dedans. C'est surtout le 4 qui m'a hérissé le poil (en fait j'ai balancé le bouquin à travers la salle, meme si je ne fais jamais ça à un livre normalement surtout HP Laughing )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2007, 09:12

MDR !

Tu traines où toi ? Moi j'ai été longtemps sur TWWO et aussi sur LJ on est une petite communauté de fan ;p
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2007, 20:42

Je traine beaucoup sur des LJ de fans (enfin maintenant ce sont tous des LJ d'ex-fans ils ont tous été super déçus par les T5 et 6). Mais en forum je vais sur La Chambre des Secrets (LCDS pour les intimes) qui est le forum d'une de mes grandes amies, je suis modo d'ailleurs là bas. C'est un petit forum qui a assez de mal à subsister, mais on est là depuis au moins 3 ans. Si tu veux passer d'ailleurs, je te donnerais le lien Wink (pas sure qu'on puisse faire de la pub sur le forum)

On est pas du tout HS... :silent:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Oct 2007, 10:46

Par contre je ne comprend pas vraiment, "Guunlod : Fille de Baugi et Suttung, aide aussi le/la Bolverk " est ce la fille "biologique"? est-ce la fille parce que Baugi et Suttung l'ont contaminé?

Mais surtout, surtout, c'est trés étrange, les rôles sont d'habitude distribués par choix, et non par filiation. Pourquoi ce manquement au régles pour ce "poste" la?
Némésis
Némésis

Féminin

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Oct 2007, 14:19

Je t'avouerais que ce poste n'est jamais mentionné dans les AB et que donc c'est un peu le brouillard.
Le Conseil de St Louis
Le Conseil de St Louis

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Oct 2007, 16:28

C'est marrant, parce que tout les rôles qui entournent les bolvereck ne me disent rien...
C'est parce que c'est dans The Harrlequine ?
Sinon, pour les léopard, on en parle dans les livres des bras droit des Nimir Ra et Raj ? Parce qu'ils ne me disent rien non plus ^^"
Je deviens folle et faut que je relise mes AB ou bien mon ignorance est normale ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Oct 2007, 22:32

:!: Attention risque de spoiler!!!

Non je n'avais jamais entendu parler des bras droits des leopards (j'ai lu tout les livres sauf l'Harlequin), par contre les assistant du Bolverk sont mentionnés tres brievement par Anita lorsque Richard lui propose (en quelque sorte) de devenir Bolverk pour le clan Thronos Rokke. Ils ne sont pas tous mentionnés dans les livres par contre (Gunnlod n'y est pas) et a part le Vargamor les autres ne me disent absolument rien (je me refere au tableau fourni sur ce forum).

Ceux ci me sont inconnus:
Galgagrarnr... Boureau
Geigudr... Aide aux executions
Hangagud... Aide aux executions
Heimdall... Espion de la Meute

Je suppose qu'ils viennent comme le reste de la mythologie scandinave mais je ne sais pas qui ou qu'est ce qu'ils sont/representent.
Némésis
Némésis

Féminin

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Oct 2007, 11:31

Ils ne sont pas abordés dans The Harlequin.

Quelqueq part, c'et normal qu'elle n'est pas abordée tous les rôles car à la base l'histoire est centré sur Anita Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Oct 2007, 12:40

oui mais si Nemesis à trouver ca c'est que quelq'un l'as écrit et ce quelqu'un est censé s'etre baser sur ses connaissances de l'oeuvre. Donc comme je n'ai pas lu tout les livres je me suis dit que peut etre vous en seriez plus. Notamment pour le forum.
Némésis
Némésis

Féminin

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Oct 2007, 13:29

J'avais trouvé ça sur le forum américain et la personne s'nspirait de la religion nordique et aussi du nouveau courant.

Je m'explique : tout comme il y a des gens qui se revendiquent vampires, certains se revendiquent loups-garous...oui ça existe.

En fait, je pense que c'est plus Laurlell qui s'est inspirée de tout ça et non le contraire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Oct 2007, 19:38

c'est cool ca! ca veut dire que je peux moi aussi mettre ca a ma guise.
amadeo13
Alpha
Alpha
amadeo13

Masculin
Emploi : auxilaire de vie

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2009, 18:32

c bien cer qu'il me semble aussi la herarchie de la meute se refere aux legendes nordiques apres je pense que la culture de laurell est assez vaste pour pouvoir incorporer ses connaissances les luop etant plus present dans le nord et il me semble que l'histoire de freki etc vienne du mythe de nibelhungen
http://underworld1974.vampire-legend.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour vous aider   Pour vous aider - Page 2 Icon_minitime1

Pour vous aider
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2