Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'opéra de sang (série) - Tanith Lee

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Empty
MessageSujet: L'opéra de sang (série) - Tanith Lee   L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Icon_minitime1Jeu 10 Aoû 2006, 17:51

http://www.oxymore.com/images/couve_livre_27.jpg

C'est le premier opus et je dois dire que son écriture est a vous couper le soufle.bounce Je ne connaissais pas mais je commence à le regretter car les tomes 2 et 3 sont introuvables et cela est bien dommage....

Voici un résumé:
Citation :
L'Opéra de Sang Tome 1 : Roman de Tanith Lee

Rachaela Day a été élevée par sa mère dans la haine et la crainte de sa famille, les mystérieux Scarabae. C'est pourquoi lorsqu'ils essaient, sous une ruse transparente, de l'amener à venir vivre avec eux, elle préfère refuser cette dangereuse invitation et continuer sa vie terne d'aide libraire à Londres.
Mais, bien sûr, une suite de coïncidences inexplicables et suspectes finiront par l'acculer au destin qu'elle cherche à éviter : rejoindre la "Demeure", dédale d'ombres et de vitraux où les Scarabae cloîtrent leurs longues existences, fuyant le monde et la lumière mortelle du Soleil.
Dernière descendante de cette très ancienne lignée maudite, Rachaela est leur enfant choyée mais aussi, elle le pressent, un point clé dans un plan dont ils ne veulent rien lui dire. Les Scarabae sont-ils, comme on le dit, des vampires ? Qui est ce père énigmatique reclus dans sa tour, et qu'elle n'a jamais connu ?
Entre le bruissement de la lande et le murmure de la mer, de rites de sang en fuite impossible, dans cette demeure tentaculaire où errent des vieillards au lourd passé, Rachaela Day devra, pour se libérer, percer le mystère d'une famille dont la noirceur remonte à la nuit des temps.

Ceux qui connaisent, qu'en pensez-vous?
Normalement, les editions oxymore devaient publier le tome 2 mais ils mettent la clef sous la porte: c'est super frustrant!!!! Mad
Quelqu'un aurait une solution? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Empty
MessageSujet: Re: L'opéra de sang (série) - Tanith Lee   L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2006, 11:50

j'ai lu le 1er et le 2e il y a quelques années et j'ai beaucoup aimé l'histoire. Cool
histoire fascinante, sombre où est mélée inceste, passion, et haine... on évolue tout au long du livre dans une athmosphère pesante et confinée . le style de Tanith Lee est totalement différent d'Anne Rice mais terriblement envoutant à sa manière , Le 2e est dans la même lignée que le 1er.


Le 1er tome"la danse des ombres" tourne autour de l'héroine Rachaela, de sa découverte de sa nouvelle famille et de son père.

L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Danse150ic5.th

Quatrième de couverture:

Jeune femme effacée, Rachaela Day mène une existence terne et solitaire dans la banlieue de Londres, jusqu'au jour où un notaire lui apprend que sa famille paternelle, les Scarabae, réclame sa présence au domaine ancestral. Se souvenant des mises en garde de sa mère, elle commence par refuser l'invitation. Mais, perdant tour à tour emploi et logement, elle finit par se résigner à rejoindre la "Demeure" perdue dans la lande, sorte de labyrinthe baroque où le soleil ne pénètre qu'à travers d'épais vitraux et où une étrange tribus de vieillards sans âge semblent vivre dans l'attente d'un mystérieux évènements.
Enfin, par une nuit d'orage, Adamus, inquiétant et séduisant, fait son apparition et Rachaela tombe aussitôt sous son emprise.



Le 2e "le festin des ténèbres" est plus orienté sur sa fille.
L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Festin150vs9.th

Quatrième de couverture:

Une enfant innocente, au teint laiteux...
Une enfant qui tue : Ruth sillone au hasard le sud de l'Angleterre pour assouvir sa soif de sang et de destruction. Est-il possible de l'arracher non seulement à sa propre folie, mais aussi aux pièges du monde extérieur ? C'est ce qu'espère sa mère Rachaela.
Venus des quatre coins de la planète, les membres de la famille Scarabae sont bien décidés à reprendre les choses en main. Mais peut-être n'est-ce pas là le seul but des mystérieux visiteurs. Et Rachaela va bientôt se retrouver au coeur de leurs jeux de sang et de séduction...


Quand au 3e "cain l'obscur" je le cherche moi aussi, mais impossible de mettre la main dessus.
L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Cain150jj5.th

Quatrième de couverture:
Monstre et maître, il est Caïn l'obscur. Un génie assoiffé de sang
Prisonnière consentante du luxe des Scarabae, Rachaela s'est laissé envoûter par Althène. Du fruit de leurs amours naît bientôt une fille aux cheveux blancs et aux yeux gris, d'une étrange beauté et d'une extraordinaire précocité...
Pour honorer une certaine disparue, on l'a appelée Anna. Sur son sein, apparaît une marque, petite et bleue. Qui est-elle ? Qu'est-elle ?
Avant même que Rachaela ou Malach, exilé dans son château en Hollande, ne le découvrent, Anna est enlevée. Comme sont enlevés d'autres enfants de par le monde... Une créature les entraîne dans son domaine, une pyramide blanche au coeur des glaces... Une créature plus sombre que tous les Scarabae réunis, qui détient Anna et entend bien la faire sienne.
Qui pourra la délivrer de son emprise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Empty
MessageSujet: Re: L'opéra de sang (série) - Tanith Lee   L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2006, 12:17

D'aprés le site d'Oxymore, la suite CAD le T2 et T3 pourraint être publiés soit chez J'ai lu soit aux Editions Seuil. Info ou intox, je n'en sais rien????!!!:cyclops: Et c'est fichtrement frustrant!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Empty
MessageSujet: Re: L'opéra de sang (série) - Tanith Lee   L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Icon_minitime1Sam 12 Aoû 2006, 13:29

quoi quoi quoi L'oxymore met la clé sous la porte? EUH...t'as des détails?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Empty
MessageSujet: Re: L'opéra de sang (série) - Tanith Lee   L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Icon_minitime1Dim 13 Aoû 2006, 10:59

zaza a écrit:
quoi quoi quoi L'oxymore met la clé sous la porte? EUH...t'as des détails?

Tout était indiqué dans leur ancien site internet... Mais depuis hier, leur site a été retiré d'Internet. Bref, ils ont mis définitivement la clef sous la porte. D'aprés ce qu'ils disaient , ils n'arrivaient plus à joindre les deux bout comme on dit. Il faut dire que leurs publications étaient assez honéreuses même si elle étaient de qualité. Donc face à la concurrence, ils leur a été impossible de tenir. Voilà toute l'histoire. Dommage... Quoiqu'il en soit c'est frustrant!!!
J'ai envoyé un mail aux éditions J'ai lu et aux éditions Seuil pour en savoir plus sur la reprise de cette trilogie. J'attend la réponse. Dés que j'en sais un peu plus, je vous en fait part.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Empty
MessageSujet: Re: L'opéra de sang (série) - Tanith Lee   L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Icon_minitime1Dim 13 Aoû 2006, 20:56

Et merde!! Je m'étais enfin décidée à commander un livre de Sir Cédric chez eux. Comme exhumer l'ombre, où je vais le trouver maintenant?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Empty
MessageSujet: Re: L'opéra de sang (série) - Tanith Lee   L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Icon_minitime1Ven 18 Aoû 2006, 12:37

On sait jamais, leur catalogue va peut être, être repris comme ils ont dit chez J'ai lu ou/et chez Seuil????..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Empty
MessageSujet: Re: L'opéra de sang (série) - Tanith Lee   L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Icon_minitime1Ven 18 Aoû 2006, 13:20

Le tome 3 est sur Priceminister
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Empty
MessageSujet: Re: L'opéra de sang (série) - Tanith Lee   L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Icon_minitime1Ven 18 Aoû 2006, 22:31

Merci ,vais faire un tour sur priceminister...
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Empty
MessageSujet: Re: L'opéra de sang (série) - Tanith Lee   L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Icon_minitime1Mer 31 Jan 2007, 12:29

je viens d'acquerir quelques tanith lee (la saga des uastis, aradia...), et comme j'ai vraiment apprécié j'ai fait l'acquisition de l'opéra de sang (trouvé sur priceminister, merci némésis), et j'ai pas décroché de tout le week-end, un vrai bonheur cette série...
les personnages sont complexes, l'intrigue bien ficellée..
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Empty
MessageSujet: Re: L'opéra de sang (série) - Tanith Lee   L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Icon_minitime1Mar 06 Fév 2007, 13:33

j'ai enfin trouvé le tome 3 fin de la saga ds le format que je cherchais ! plus qu'à finir la morsure de la panthère de la communauté du sud et après je commence celui! (un grand merci à Némésis, sans elle je pense que je continuerais à le chercher) :pingu1:
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Empty
MessageSujet: Re: L'opéra de sang (série) - Tanith Lee   L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Icon_minitime1Mar 06 Fév 2007, 13:59

Arcantane a écrit:
j'ai enfin trouvé le tome 3 fin de la saga ds le format que je cherchais ! plus qu'à finir la morsure de la panthère de la communauté du sud et après je commence celui! (un grand merci à Némésis, sans elle je pense que je continuerais à le chercher) :pingu1:

Oh..., tu l'as trouvé où? Je suis allée sur Price minster mais c'était trop cher!!! Sniff sniff!! J'espère qu'il vont les réediter car les les livres de Tanith Lee sont une vrai merveille!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Empty
MessageSujet: Re: L'opéra de sang (série) - Tanith Lee   L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Icon_minitime1Mar 06 Fév 2007, 14:10

j'ai eu vraiment un coup de chance de le trouver sur Priceminister, ils sont dur à trouver.
je les avais vu aussi en format poche pocket sur ce site, j'ai un peu hésité à racheter les 3 tomes mais comme j'avais déjà les 2 premiers, je me suis dit qu'il fallait mieux que je les garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Empty
MessageSujet: Re: L'opéra de sang (série) - Tanith Lee   L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Icon_minitime1Mar 06 Fév 2007, 14:27

Arcantane a écrit:
j'ai eu vraiment un coup de chance de le trouver sur Priceminister, ils sont dur à trouver.
je les avais vu aussi en format poche pocket sur ce site, j'ai un peu hésité à racheter les 3 tomes mais comme j'avais déjà les 2 premiers, je me suis dit qu'il fallait mieux que je les garde.

Sans vouloir être indiscréte, combien l'as-tu payé?Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Empty
MessageSujet: Re: L'opéra de sang (série) - Tanith Lee   L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Icon_minitime1Mar 06 Fév 2007, 15:15

pareil acheté sur pricemister, j'ai choisi la version presse de la cité, bien plus jolie, les livres m'ont couté la somme de 0,90 euro, à ça il faut rajouter les frais de port soir 2,40 euro, ça fait donc 3,30 euro le livre...ça va mon porte monnaie n'a pas souffert...
pour parler jeune, je dirais: de la bombe pricemister pour ce qui est des livres...jamais eut de soucis avec ce site...faut juste bien vérifier que tu achete la version française, vu qu'il y a les v.o... geek
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Empty
MessageSujet: Re: L'opéra de sang (série) - Tanith Lee   L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Icon_minitime1Mar 06 Fév 2007, 21:03

je l'ai payé bcp plus cher que thanos (environ ds les 9€ mais bon, il est nickel et toujours moins cher que le prix de départ dans les 17€ donc je suis encore gagnante)

apparement il y en a encore sur Price en version roman et aussi pocket
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Empty
MessageSujet: Re: L'opéra de sang (série) - Tanith Lee   L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Icon_minitime1Mar 06 Fév 2007, 21:29

Vos posts m'ont vraiment donné envie du coup je viens de commander le premier en poche sur price pour 3 euros donc 5.90 avec les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Empty
MessageSujet: Re: L'opéra de sang (série) - Tanith Lee   L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Icon_minitime1Mar 06 Fév 2007, 21:42

laisse toi tenter tu seras pas déçue
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Empty
MessageSujet: Re: L'opéra de sang (série) - Tanith Lee   L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Icon_minitime1Mer 07 Fév 2007, 08:44

Je ne résiste pas longtemps à la tentation des livres lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Empty
MessageSujet: Re: L'opéra de sang (série) - Tanith Lee   L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2007, 20:35

ça y est j'ai fini de lire le 3eme et dernier tome de la saga du sang et un peu déçue , certes on en apprend beaucoup plus sur les Scarabae mais j'ai trouvé des passages un peu inutiles (surtout les passages avec Camillo) mais j'ai bien aimé la fin qui laisse supposer une suite...

et j'ai enfin compris les liens qu'avaient les personnages : Cain, Malach, Adamus, Athlene, Camillo.... Dommage que le personnages de Lilith ne soit pas assez abordé !

Mon préféré reste le 1er tome !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Contenu sponsorisé





L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Empty
MessageSujet: Re: L'opéra de sang (série) - Tanith Lee   L'opéra de sang (série) - Tanith Lee Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'opéra de sang (série) - Tanith Lee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baiser de sang - Alain Pozzuoli
» Sang Noir - Bragelonne
» Sang Nouveau d'Amanda Carlson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser