| Papillon d'obsidienne... | |
|
+68lovevhen Kot Vanlaurette la chtite élo Domalyne eire Yami Shadow myrdin Elessari blacklancelot iris87 Audy soisheureusevie Chouquette elisebaba Lauraa Nalafio Archange valoche2003 Emilyb37 hameh nemo72 San Micah dblelu Anmeri x3 Enma Laradélia mutinelle fannylys tsumade Screwball eldi~ alexiel22 Bill lolo08 Claire lena -lna933- Gemini ronie33 van helsing deborah luskye marianne Artemissia Mercy Thompson Athenadora betty51 Alea18 liliz68 Aléa Hippolyte doudoubull Himey Chani Poison carowen Envy Aury Lane Tan Vengeance Hazel Asher lady Arcantane Fée noire Aislinn Flo Le Conseil de St Louis Némésis 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chouquette maître vampire
Nombre de messages : 1498 Age : 31 Localisation : Ardèche Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Jeu 16 Sep 2010, 19:48 | |
| Courage, jte soutiens à fond !! (J'ai philo demain xD) | |
|
| |
Micah Freki/Geri : Second en Chef
Nombre de messages : 409 Age : 32 Localisation : St Louis Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Mar 21 Sep 2010, 21:10 | |
| Oui c'est exactement se que j'ai ressentit en lisant ce livre, on prend du recul par rapport à st Louis et les hommes de sa vie, la première aventure d'Anita loin de sa maison Richard aussi m'avait saoulé xD ça tombé bien ! | |
|
| |
Lauraa maître vampire
Nombre de messages : 1895 Age : 31 Localisation : Entre Nathaniel & Asher... Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Mer 22 Sep 2010, 14:07 | |
| Richard saoule toujours tout le monde lol (Je l'aime bien pourtant ) ! | |
|
| |
iris87 Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 454 Age : 37 Localisation : chaville Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Mar 07 Déc 2010, 16:54 | |
| j'ai bien aimé ce livre. Il nous sort un peu des sentiers battus et nous permer de rencontrer Edouard, avec ses multiples facettes, dont une qui a décidé de se marier, rien que ça ! Les personnages présentés sont assez flippants avec par exemple un tueur en sérié dont les victimes ont le type d'Anita, elle va devoir fermer à clé la porte de sa chambre ! Les méchants sont plus présents et plus humains parfois qu'on le croit. Il est difficile de se faire des amis et de maintenir ce lien. | |
|
| |
blacklancelot Nouveau Venu
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Lun 24 Jan 2011, 15:27 | |
| Terminé ce weekend.
Pas mal malgrè un tome sans les chéris de la tueuse.
Bonne intrigue, un Edward & Co plutot sympa.
Mais par contre, je suis un peu faché contre l'auteur, quels besoins avait-elle de décrire avec autant de précision les scènes de torture sur enfant, ainsi que la boucherie dans la nursery, c'était inutile, completement inutile.
Elle tapait un peu plus dans le subjectif dans les autres livres, mais là elle se lache un peu trop à mon gout. c'est un monde de monstres soit, mais pas la peine d'en faire autant, elle ne cherche qu'a choquer le lecteur pourtant déja conquit (tome 9 quand même)
A me demander si cette femme a des enfants. | |
|
| |
Nalafio vampire dangereux
Nombre de messages : 550 Age : 31 Localisation : Entre la réalité et l'illusion Emploi : Dévoreuse de livres Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Lun 24 Jan 2011, 16:25 | |
| Sa s'améliore pas dans les autres tomes...et elle décrit les scènes de sexe avec tout autant de précision | |
|
| |
blacklancelot Nouveau Venu
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Lun 24 Jan 2011, 16:39 | |
| Le sexe à la rigueur c'est moins grave, enfin du moins quand ça ne touche pas aux enfants (ce qu'elle ne se prive pas de décrire avec le viol du beau fils de Edward), non c'est surtout le gore à outrance servit gratuitement qui me révulse. - Spoiler:
"des bébés de quelques jours dévoré ou sucés comme des fourés au chocolat"
Que ce soit putassier c'est une chose, que ça devienne plus glauque et malsain que nécéssaire c'en est une autre. | |
|
| |
Elessari Nouveau Venu
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : A l'ouest Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Jeu 27 Jan 2011, 16:58 | |
| J'en suis au début et pour l'instant il me plaît beaucoup... en même temps j'adore Edward donc c'est logique... Hâte de le finir celui-là pour avancer. Mais en attendant je sur Ed. Je reviendrais dès qu'il sera fini | |
|
| |
Lauraa maître vampire
Nombre de messages : 1895 Age : 31 Localisation : Entre Nathaniel & Asher... Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Jeu 27 Jan 2011, 19:39 | |
| Bonne lecture :) Il fait parti de mes préférés. | |
|
| |
Elessari Nouveau Venu
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : A l'ouest Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Ven 28 Jan 2011, 12:59 | |
| - Lauraa a écrit:
- Bonne lecture :)
Il fait parti de mes préférés. tu m'étonne mais si j'ai bien suivi toi tu est aussi fan d'Asher et Nath, non? j'adore aussi, là il me manque Asher mais bon ya Ed | |
|
| |
Lauraa maître vampire
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Ven 28 Jan 2011, 20:29 | |
| Oui oui je suis leur plus grande groupie ;p. Oui ils m'ont beaucoup manqués dans ce tome mais l'histoire est tellement prenante qu'au final ce n'est pas si grave. Puis ça fait du bien de voir d'autres personnages et de retrouver Edward. & on est encore plus heureux de retrouver tous les personnages qui nous ont manqué dans Narcisse enchainé :) | |
|
| |
Nombre de messages : 454 Age : 37 Localisation : chaville Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Sam 29 Jan 2011, 10:50 | |
| tout à fait d'accord avec Lauraa | |
|
| |
Elessari Nouveau Venu
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Lun 31 Jan 2011, 15:43 | |
| Lauraa Iris vous avez totalement raison cela fait du bien de les retrouvé dans Narcisse... Sinon c'est vrai qu'il est très bien ce tome. Il change puisque les lieux et les perso sont différents , le style est plus gore aussi mais vraiment rythmé. J'ai adoré la relation Anita Olaf. - Spoiler:
Ainsi que la relation d'Edward avec Donna et les enfants, notamment Peter. Un petit gars très courageux et fragile en même temps
Enfin voilà j'ai adoré pour toutes ces raisons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Lun 31 Jan 2011, 16:41 | |
| c'est vrai que la relation Anita/Olaf est particulière et m'a beaucoup plue ! | |
|
| |
myrdin maître vampire
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : . Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Dim 14 Aoû 2011, 17:51 | |
| Je suis dessus et franchement il est terrible!
J'attendrai de le finir avant d'en dire +
| |
|
| |
Lauraa maître vampire
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Mar 16 Aoû 2011, 23:28 | |
| Hâte d'avoir ton avis | |
|
| |
Nombre de messages : 1498 Age : 31 Localisation : Ardèche Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Mer 17 Aoû 2011, 11:28 | |
| Bonne lecture Myrdin ! Perso c'est mon préféré ce tome :) Hâte de lire ton avis en tout cas =) | |
|
| |
Yami Shadow Alpha
Nombre de messages : 277 Age : 30 Localisation : Dans ton Ombres hihi Emploi : Etudiant Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Mer 17 Aoû 2011, 20:02 | |
| Bonne lecture et c'est aussi pour ma part le tome que j'ai preferer dans les 10 tome que j'ai lu d'Anita Blake Et puis a Edward quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Mer 17 Aoû 2011, 21:14 | |
| Bah vi justement ! C'est ce que j'ai aimé dans ce tome : on quitte St Louis, JC, Richard et tous les autres et on se concentre sur Edward & Anita | |
|
| |
myrdin maître vampire
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : . Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Jeu 18 Aoû 2011, 09:31 | |
| Ok les filles je vous donnerai mon avis dès que je l'aurais fini (mais je lis lentement) en tout cas ça part sur des chapeaux de roues. J'essayerai de faire un avis détaillé pour une fois! | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Jeu 18 Aoû 2011, 11:17 | |
| Profite bien de ce tome ! :) | |
|
| |
myrdin maître vampire
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Sam 27 Aoû 2011, 14:39 | |
| Presque fini
ho là là, quel tome!!! c'est un des meilleurs franchement!!! (avec le 3 et le 5 selon moi)
bientôt l'avis! | |
|
| |
myrdin maître vampire
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Mer 31 Aoû 2011, 20:42 | |
| Donc voici l'avis: j'ai mis des spoilers>>> - Spoiler:
j'ai aimé: => l'ambiance Azteque, vraiment intéressante => la rencontre avec Olaf => Edward
Donc le roman a pour base une bonne ambiance aztèque avec cultes anciens, sacrifices et autres monstres affreux. La maîtresse de la ville est très intéressante avec sa cour, ça donnerait presque envie de la revoir dans de futurs tomes.
Le tome commence avec les retrouvailles d'Edward et d'Anita. On ne voit pas JC ou Richard dans ce volume et ça fait du bien. Edward décide qu'Anita doit l'aider sur une affaire complexe d'écorchés parce qu'elle lui doit un petit service.
Edward, dans cet épisode acquiert une véritable personnalité. Jusqu'à présent je ne l'aimais pas trop, il apparaissait, flinguait et repartait. Là il devient un vrai personnage intéressant. On en sait beaucoup plus sur sa vie et sur lui. J'aurais aimé le voir en action par contre en combat. Parce que c'est bien que tout le monde ait peur de lui et le considère comme le dieu des assassins mais finalement on ne l'a pas vu tant que ça à l'œuvre même si enfin on l'a beaucoup entendu parler.
Ses acolytes sont intéressants. Je parle d'Olaf surtout! Si je n'avais pas lu la gazette, j'aurais dit qu'il serait très profitable pour la série de le revoir en tant que futur ennemi.
Aucun passage ne m'a spécialement choqué, j'ai désormais l'habitude des club SM de Laurell. Comme d'habitude, le roman porte le nom d'un club, ici Papillon d'Obsidienne qui est également le nom de la maîtresse de la ville (si j'ai bien compris). Il s'agit d'un club usual de Laurell avec son lot de sexe, d'exhibition, de trucs morbides, de sm (avec même du SM gay -> fais une offrande en taillant ton... )
L'enquête comme d'habitude est très dense si bien qu'on s'y perd un petit peu au fil des 700 pages (+/-). Au moins on ne pourra pas lui reprocher son manque de personnages et de situations tant il y en a. Il y a une intrigue secondaire basée sur Edward principalement et une relation Olaf-Anita prête à exploser à chaque instant.
Au cours du roman, il y a eu un passage intéressant assez différent du reste de la série mais qui n'était pas sans rappeler un Walking Dead ou un Resident Evil - Biohasard (le jeu surtout) avec des zombies cannibales écorchés dignes de Romero. La classe!
En conclusion: vraiment un très bon tome où Anita n'hésite pas à se salir les mains (voire +) pour en découdre avec ses ennemis (hou la vilaine!)
Mon seul reproche est encore une fin un peu bâclée sur le combat final (en fait il n'y a pas de combat de fin) genre => Et Anita ne se maria pas, fut heureuse et eut beaucoup de petits amants
Mais... et le super méchant trop puissant et horrible de la mort qui tue que tu as décrit en 10 pages, qu'Anita a recherché durant 650 pages et qui a sous ses ordres des milliers de zombies... il meurt comme ça??? T'es sure?? mais heu... non, enfin je pensais que... bon ben tant pis! Donc voilà, au final, je donnerai un très bon 8.5/10, c'est un roman qui tient longtemps en haleine avec de l'ambiance, du suspense, des mystères, une longue enquête, beaucoup d'action, beaucoup de personnages. Les personnages sont très détaillés, et beaucoup d'entre eux ont une psychologie (Edward, Olaf...). Un des meilleurs de la série Anita Blake (peut-être même le meilleur) qui renoue avec l'esprit des tous premiers tomes!
Dernière édition par myrdin le Mer 31 Aoû 2011, 20:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Mer 31 Aoû 2011, 20:46 | |
| On est d'accord pour la fin.. xD | |
|
| |
myrdin maître vampire
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... Ven 02 Sep 2011, 11:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papillon d'obsidienne... | |
| |
|
| |
| Papillon d'obsidienne... | |
|