Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-11%
Le deal à ne pas rater :
Réduction -34% sur la caméra sport DJI Osmo Action
249.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Les mondes d'Aldébaran

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Doge
Invité
Anonymous


Les mondes d'Aldébaran Empty
MessageSujet: Les mondes d'Aldébaran   Les mondes d'Aldébaran Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 18:51

Changeons un peu de registre...

Je vous ai présenté une série de vampire, une détective privée de notre époque, l'univers des stryges, le complot qui régit l'Eglise depuis le Moyen Age... Mais, je n'ai pas encore attaqué la SF.

Pour sortir des clichés habituels (grandes épopées spatiales, voyageurs errants dans un espace inconnu à bord d'un vaisseau,...), j'ai choisi de commencer par l'oeuvre de Leo : Les mondes d'Aldebarran.

Commencé en 1994 avec la série Aldébarran, Leo, déjà bien implanté dans le monde de la bd, a ouvert la voie a une série dont le succès est devenu rapidement très important.

Après Aldébarran qui s'est décliné en cinq tomes, Leo nous a ensuite entraîné vers Betelgeuse, planète du même système qu'Aldebarran série qui devrait se terminer avec son cinquième volume dans les courant de cette année 2005.

Et après Betelgeuse ? Nul ne le sait sauf l'auteur... Mais, je me ferai un plaisir et un devoir de vous tenir informées et de continuer à entendre Raven se lamenter sur l'état futur de son portefeuille...




Les mondes d'Aldébaran Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous


Les mondes d'Aldébaran Empty
MessageSujet: Re: Les mondes d'Aldébaran   Les mondes d'Aldébaran Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 18:52

CHRONOLOGIE

Janvier 2047

Découverte de la première planète semblable à la Terre, par la sonde automatique "Galileo Galilei". Il s'agit de la planète Aldébaran-4, en orbite autour de l'étoile Aldébaran dans la constellation du Taureau, distante de 64 années-lumière. Un tel voyage ne fut possible que par l'utilisation de procédés mis au point dix ans auparavant, permettant le dépassement de la vitesse de la lumière.



Septembre 2055


Arrivée du tout premier vaisseau habité sur Aldébaran-4 qu'on nommera par la suite Aldébaran tout court. Cette mission confirme que la planète possède une atmosphère presque identique à celle de la Terre, un climat agréable et une flore et une faune moins hostiles que sur Terre.



Septembre 2061

L'assemblée de l'ONU décide d'initialiser le processus de colonisation d'Aldébaran. La construction de la fusée démarre et commence ensuite la sélection des candidats.



Juin 2078

Départ de l'astronef "Johannes Kepler" vers Aldébaran avec 1500 colons à bord.



11 février 2079

Arrivée sur Aldébaran. Jour historique de la fondation de la première colonie humaine hors du système solaire.
"L'atterrissage" s'effectue sur un point nommé BASE1 qui avec le temps deviendra la capitale de la colonie sous le nom d'Anatolie, en hommage à Anatole Lemterik, premier président du groupe des colons.



Mars 2079

L'astronef "Johannes Kepler" de retour vers la Terre disparaît sans laisser de traces avec 14 membres d'équipage à bord.



Avril 2084

L'astronef "Tycho Brahe" avec 2500 colons et 25 membres d'équipage à bord disparaît pendant sa trajectoire vers Aldébaran, la cause recensée étant une faille dans le déroulement du "Benevides Transfert", le très complexe phénomène physique permettant le dépassement de la vitesse de la lumière. Tous les vols transluminiques sont suspendus jusqu'à ce que les théoriciens trouvent une solution au problème.

Sur Aldébaran, le satellite de communication qui assurait le contact avec la terre tombe en panne et cesse définitivement d'émettre. La colonie se trouve complètement isolée, livrée à elle-même. Dix ans ont passé depuis le premier accident et sur Terre les scientifiques sont incapables d'arriver à une conclusion et ne comprennent toujours pas pourquoi certains vols transluminiques tournent mal et disparaissent dans l'espace.

Cent ans plus tard, aucun nouvel astronef n'est arrivé sur Aldébaran et le contact radio avec la Terre n'a plus jamais été rétabli.

Les mondes d'Aldébaran Carte
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous


Les mondes d'Aldébaran Empty
MessageSujet: Re: Les mondes d'Aldébaran   Les mondes d'Aldébaran Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 18:53

1. La catastrophe

Aldébaran est la première colonie terrienne hors du système solaire.
Malheureusement, c'est également la dernière : la Terre décida de ne plus organiser de voyage après que plusieurs vaisseaux ont disparu corps et âme. Le processus "Benevide" qui permet les voyages au-dessus de la vitesse de la lumière ne fonctionnait plus correctement, et devant l'ampleur des coûts, tout fût stoppé.
Pire, un siècle plus tard, le satellite de communication cessa de fonctionner et tout contact fut rompu avec les terriens.
Se repliant sur ses seules ressources, Aldébaran devient une dictature qui régente la vie de ses habitants, encourage les naissances et contrôle l'information.
Jusqu'au jour où de biens étranges phénomènes naturels se produisent...

Les mondes d'Aldébaran Alde1
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous


Les mondes d'Aldébaran Empty
MessageSujet: Re: Les mondes d'Aldébaran   Les mondes d'Aldébaran Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 18:53

Tome 2 - La Blonde


En route vers Anatolie à bord de l'Aramis, Marc et Kim doivent travailler dur pour payer leur billet. Mais, malgré les difficultés, le voyage se déroule plutôt bien : bientôt une nouvelle vie va s'offrir à eux.
Jusqu'au jour où Marc est invité par la femme du capitaine à passer la nuit dans sa cabine. Le lendemain, ce dernier ne laisse pas passer cet affront, et Marc se retrouve bientôt par dessus bord.
Kim ne tarde pas à le rejoindre et, agrippés à une planche, ils tentent de regagner le rivage.

Les mondes d'Aldébaran 2205049682
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous


Les mondes d'Aldébaran Empty
MessageSujet: Re: Les mondes d'Aldébaran   Les mondes d'Aldébaran Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 18:55

Tome 3 - La Photo

Arrêté par les soldats de l'Eglise alors qu'il s'enfuyait avec Alexia, Marc croupit depuis plus de 3 ans dans les prisons d'Anatolie. Les conditions de vie y sont épouvantables, mais Marc s'accroche comme il peut et s'endurcit.
Un jour, alors qu'il est emmené avec un groupe de prisonniers pour la réfection d'un pont, vient à passer le mystérieux Monsieur Pad qui lui causa tant de problèmes par le passé...

Les mondes d'Aldébaran 2205049690
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous


Les mondes d'Aldébaran Empty
MessageSujet: Re: Les mondes d'Aldébaran   Les mondes d'Aldébaran Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 18:56

Tome 4 - Le Groupe

Les phénomènes anormaux se multiplient sur Aldébaran. Driss et Alexia sentent que la Mantrisse est entrée dans une phase critique de son évolution. Aussi décident-ils de former un nouveau groupe d'étude de la Mantrisse. Bien que les tentatives précédentes aient toutes échouées, Alexia pense que cette fois, cela peut marcher.
Mais l'Eglise veille, et tous les protagonistes sont surveillés...

Les mondes d'Aldébaran 2205049704
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous


Les mondes d'Aldébaran Empty
MessageSujet: Re: Les mondes d'Aldébaran   Les mondes d'Aldébaran Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 18:57

Tome 5 - La Créature

Saboté par le policier de première classe Stutz, le dirigeable du groupe s'écrase dans les Grands Marécages, la partie la plus dangereuse d'Aldébaran. Armés de leur seul courage et de quelques cordes, ils décident de sortir de là par la voie des arbres.
Mais devant la lenteur de leur progression, ils rejoignent la rivière afin de la descendre sur le dos de puissants mais paisibles herbivores, les Théodores.
Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : Li se fait attaquer par un monstre aquatique.
Gravement blessée, elle se retrouve séparée du groupe avec Marc et Kim, venus à son secours.

Les mondes d'Aldébaran 2205049712
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous


Les mondes d'Aldébaran Empty
MessageSujet: Re: Les mondes d'Aldébaran   Les mondes d'Aldébaran Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 18:57

Avant d'attaquer la présentation de Betelgeuse, j'ai envie de vous faire rencontrer quelques specimens de la faune de Betelgeuse. Car, un des tours de force de Leo est d'avoir inventé toute une faune propre à la planète qui ne trouve aucun équivalent à celle de la terre. Jugez plutôt


Les mondes d'Aldébaran Gregoire

GREGOIRE

Animal marin récemment identifié comme étant une des formes de la Mantrisse. On ignore presque tout de lui. Il vit en grands groupes de plusieurs centaines d'individus. S'alimente de poissons.

Longueur : 16 m
Poids : plus de 15 tonnes

Les mondes d'Aldébaran Eleutere

ELEUTERE GEANT

Carnivore incapable de se déplacer. Son corps informe grandit en s'appuyant sur les troncs des arbres qui finissent par transpercer entièrement l'animal. Ses organes internes se développent autour de ces troncs. Son squelette est constitué uniquement d'une colonne vertébrale dont l'emboîtement très particulier des vertèbres permet un ample mouvement de contraction/élongation du cou de l'animal. C'est en allongeant son cou dans un mouvement très rapide qu'il arrive à attraper ses proies à l'aide de ses mâchoires très puissantes.

Longueur : 20 m
Poids : plus de 50 tonnes
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous


Les mondes d'Aldébaran Empty
MessageSujet: Re: Les mondes d'Aldébaran   Les mondes d'Aldébaran Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 18:58

BETELGEUSE

Le nouveau cycle des mondes d'Aldébaran commence sur Bételgeuse...d'inquiétantes rencontres attendent les pionniers de cette planète inconnue !

Sur l'accueillante planète Aldébaran s'est implantée la première colonie de l'humanité hors du système solaire. Pendant plus d'un siècle ces pionniers resteront complètement isolés, livrés à eux-mêmes sur une planète inconnue.

La lutte pour la survie devient alors une obsession et engendre un gouvernement totalitaire tout en favorisant l'extrémisme religieux.

Dans l'immense océan qui recouvre la presque totalité de la surface de la planète, d'alarmants phénomènes semblent indiquer la présence d'une créature. Une créature multiforme, changeante, qui se comporte parfois comme un être doué d'intelligence mais qui peut devenir très dangereuse.
Bételgeuse est indéniablement la suite d'Aldébaran. Elle intervient dans la construction des mondes, initiée par l'univers des cinq premiers albums du cycle 1.

Le lien entre les deux séries reste très sensible. On soupçonne qu'une autre créature semblalble à la déconcertante "mantrisse" habitante des océans d'Aldébaran serait présente sur Bételgeuse.

Mais ce ne sont que des soupçons...

Les mondes d'Aldébaran Photplan
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous


Les mondes d'Aldébaran Empty
MessageSujet: Re: Les mondes d'Aldébaran   Les mondes d'Aldébaran Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 18:59

Tome 1 - La planète

De nouveaux colons terriens ayant enfin pu rétablir le contact avec Aldébaran sans plus de problème, la Terre décida de continuer sa colonisation extra-solaire. Un nouveau vaisseau fut affrété pour installer 3000 colons sur Bételgeuse. Mais peu après, le contact avec la Terre est rompu, comme sur Aldébaran un siècle plus tôt.



Les mondes d'Aldébaran 220504902X
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous


Les mondes d'Aldébaran Empty
MessageSujet: Re: Les mondes d'Aldébaran   Les mondes d'Aldébaran Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 19:00

Tome 2 - Les Survivants


Après avoir récupéré Victor et Inge, le groupe de Kim a dû partir en catastrophe de son vaisseau, contaminé par le virus informatique. La capsule de secours atterrit tant bien que mal dans la végétation du canyon. Kim et le colonel Wang décident d’explorer les environs afin de trouver les colons.
Malheureusement, à peine sortis, Wang est tué par un monstre. Bien malgré elle, Kim se retrouve responsable de la mission, et son premier contact avec le groupe du canyon ne va être vraiment très bon.


Les mondes d'Aldébaran 2205049879
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous


Les mondes d'Aldébaran Empty
MessageSujet: Re: Les mondes d'Aldébaran   Les mondes d'Aldébaran Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 19:00

Tome 3 - L'expédition


Kim a réussi a convaincre Leilah et le Commandant du bien fondé de mener une mission en commun en remontant le fleuve afin d’en connaître plus sur les Iums, les indigènes de Bételgeuse.
Il s'agit de déterminer si oui ou non, ils sont des créatures intelligentes, car dans ce cas, le projet de colonisation serait immédiatement stoppé. Autant dire que certains voient cela d'un mauvais oeil.

Les mondes d'Aldébaran 2205052314
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous


Les mondes d'Aldébaran Empty
MessageSujet: Re: Les mondes d'Aldébaran   Les mondes d'Aldébaran Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 19:01

Tome 4 - Les cavernes

Après la disparition de Kim et Victor, Steve et Ingrid décide de quitter le groupe à l’insu de Donovan. Steve récupère une moto-jeep et tous les deux décident d’explorer les cavernes alentours pour retrouver leur deux compagnons.
Kim et Victor sont effectivement encore en vie, dans une grotte mystérieuse. Malgré la blessure de la jeune fille, ils doivent bientôt chercher une sortie, car la caverne semble peuplée de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres.

Les mondes d'Aldébaran 2205054759
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis

Nombre de messages : 2550
Age : 109
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Les mondes d'Aldébaran Empty
MessageSujet: Re: Les mondes d'Aldébaran   Les mondes d'Aldébaran Icon_minitime1Mar 27 Mar 2007, 16:02

Superbe bande dessinée... En deux "saisons" formées chacunes de 5 albums ou l'on savoure l'évolution de nos héros...

Belle imagination que l'on découvre dans cette oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les mondes d'Aldébaran Empty
MessageSujet: Re: Les mondes d'Aldébaran   Les mondes d'Aldébaran Icon_minitime1Mar 27 Mar 2007, 16:20

j'ai découvert il n'y a pas longtemps... on m'a dit qu'un nouveau cycle commençait bientôt... quelqu'un a des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis

Nombre de messages : 2550
Age : 109
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Les mondes d'Aldébaran Empty
MessageSujet: Re: Les mondes d'Aldébaran   Les mondes d'Aldébaran Icon_minitime1Mar 27 Mar 2007, 16:46

J'ai entendu aussi pour le nouveau cycle, donc le cycle trois, mais je n'ai entendu aucune date de sortie annoncée... Pourtant j'ai hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mondes d'Aldébaran Empty
MessageSujet: Re: Les mondes d'Aldébaran   Les mondes d'Aldébaran Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mondes d'Aldébaran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser