| Caroline assassine - Sophie Jabès | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Caroline assassine - Sophie Jabès Mer 26 Avr 2006, 18:59 | |
| De Sophie Jabès aux éditions J'ai lu, environ 3,33 euros. RésuméCaroline a sept ans. Son unique passion, la lecture, est un refuge à l'enfer familial. Mais le jour où sa mère jette Les misérables dans les toilettes, tout bascule. Caroline se sent investie d'une mission qu'elle seule a la force et le courage de mener à son terme : pour sauver tous les enfants du monde de l'injustice, il lui faut tuer sa mère... Mon avisLivre dans la même veine que ceux d'Amélie Nothomb, un véritable ovni qui se lit très vite et qui parle d'un sujet tabou : l'envie que nous avons tous eu, un jour, de tuer un de nos parents...tout ça traité avec beaucoup d'humour... Je me lance dans un autre de ses livres et je vous tiens au courant... | |
|
| |
Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville
Nombre de messages : 2550 Age : 114 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Caroline assassine - Sophie Jabès Jeu 27 Avr 2006, 12:20 | |
| Je sens que je vais le lire celui là ^^" Etc'est vrai que le sujet est taboo... Si ma mère savait, elle me foutrait à la porte ^^" | |
|
| |
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Caroline assassine - Sophie Jabès Jeu 27 Avr 2006, 12:46 | |
| Je vois qu'on se comprend ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Caroline assassine - Sophie Jabès Lun 01 Mai 2006, 11:45 | |
| Résumé" C'est pourtant simple. Il lui prit les mains. Tu as froid ? Il frotta ses doigts, le regard absent. Tu n'es pas belle, il faut donc que tu sois... gentille, je ne vois pas d'autre mot, mais alors très gentille avec les hommes. " Le père d'Alice avait ouvert un trou noir dans le ventre de sa fille. Une caverne béante qu'il serait ardu de combler. Un antre d'angoisse, sombre, gluant, terrifiant. Elle qui vivait dans un monde de beauté et de perfection se retrouvait seule avec une avalanche d'interrogations qui lui tenaillaient l'estomac. Mon avisSon premier livre qui nous met tout de suite dans l'ambiance, c'est glauque, triste et drôle à la fois. On a l'impression d'être dans un conte un peu trash...j'adore! | |
|
| |
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 41 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Caroline assassine - Sophie Jabès Mer 03 Mai 2006, 08:54 | |
| Il va falloir que je lise ça alors ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 2550 Age : 114 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Caroline assassine - Sophie Jabès Ven 05 Mai 2006, 14:20 | |
| Autant le premier a l'air bien fandard, autant je suis pas sure que je pourrais le deuxième. Merci de nous faire découvrir ce auteure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Caroline assassine - Sophie Jabès Sam 06 Mai 2006, 15:20 | |
| Le premier est très drôle, le deuxième est plus "désespéré". | |
|
| |
| Sujet: Re: Caroline assassine - Sophie Jabès Mer 21 Juin 2006, 22:13 | |
| Ayé, lu Caroline assassine. Ben en fait, même si je l'ai trouvé très sympa, je reste un peu sur ma faim. La comparaison avec Nothomb est assez juste, ce sont des livres vers lesquels tu es attiré et qui te laissent sur ta faim et déçu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Caroline assassine - Sophie Jabès Jeu 22 Juin 2006, 14:24 | |
| C'est le style qui veut ça, laissez une fin ouverte pour laisser libre toutes les possibilités et les interprétations. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caroline assassine - Sophie Jabès | |
| |
|
| |
| Caroline assassine - Sophie Jabès | |
|