Avec: Zhang Ziyi, Gong Li, Michelle Yeoh
Genre : Drame
Duree : 2H20 mn
Synopsys: Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...
Mon avis : Cela fait longtemps mais je l'ai vu il y a presque deux semaines.
Que dire à part que le film est magnifique, largement à la hauteur du livre. Les trois actrices principales, Michelle Yeoh, Zang Ziyi et Gong Li, sont formidables et campent leurs personnages avec beaucoup de justesse. Mention spéciale à Gong Li, qui nous fait une Hatsumomo vraiment exécrable et haissable.
le rythme corespond à celui du film, lent sans être lassant, quand on pense que l'on va commencer à s'ennnuyer, un nouvel élément apparait eton se laisse porter par le courant de ce films.
Quand aux images... MAGNIFIQUE! Le film en lui-même est magnifique! Les costumes et les décors sont superbes, toute l'esthétique du film est parfaitement maitrisée. D'ailleurs le film a obtenu l'oscar des meilleurs costumes.
Un vrai petit bijou à voir absolument!