Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mémoire d'une geisha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Mémoire d'une geisha Empty
MessageSujet: Mémoire d'une geisha   Mémoire d'une geisha Icon_minitime1Mar 14 Mar 2006, 12:44

Mémoire d'une geisha 184642410pb.th

Avec: Zhang Ziyi, Gong Li, Michelle Yeoh
Genre : Drame
Duree : 2H20 mn
Synopsys: Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...

Mon avis : Cela fait longtemps mais je l'ai vu il y a presque deux semaines.

Que dire à part que le film est magnifique, largement à la hauteur du livre. Les trois actrices principales, Michelle Yeoh, Zang Ziyi et Gong Li, sont formidables et campent leurs personnages avec beaucoup de justesse. Mention spéciale à Gong Li, qui nous fait une Hatsumomo vraiment exécrable et haissable.

le rythme corespond à celui du film, lent sans être lassant, quand on pense que l'on va commencer à s'ennnuyer, un nouvel élément apparait eton se laisse porter par le courant de ce films.

Quand aux images... MAGNIFIQUE! Le film en lui-même est magnifique! Les costumes et les décors sont superbes, toute l'esthétique du film est parfaitement maitrisée. D'ailleurs le film a obtenu l'oscar des meilleurs costumes.

Un vrai petit bijou à voir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Meredith
Invité
Anonymous



Mémoire d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une geisha   Mémoire d'une geisha Icon_minitime1Mar 14 Mar 2006, 19:11

je confirme : ce film est splendide
je ne l'ai vu que hier soir mais j'ai adoré, il est splendide
de plus il remet le sens véritable de ce qu'est une geisha (car beaucoup de monde pense que c'etaient des prostitués alros que ce n'était pas le cas...)
enfin tout ca pour dire qu'il ne faut pas hesiter a aller le voir
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Mémoire d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une geisha   Mémoire d'une geisha Icon_minitime1Mer 15 Mar 2006, 06:28

Je vais sûrement aller le voir et je profite de ce post pour vous signaler que la geisha en question avait trouvé le livre " Memories of a geisha" mal écrit et qu'elle avait entrepris d'écrire elle-même ses mémoires. Bien entendu, je suis infoutue de retrouver le titre, mais il était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Mémoire d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une geisha   Mémoire d'une geisha Icon_minitime1Mer 15 Mar 2006, 16:34

Bizarre, j'avais entendu dans Ciné que c'était une pure fiction, qu'il n'y avait jamais eu de geisha aux yeux bleus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Mémoire d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une geisha   Mémoire d'une geisha Icon_minitime1Dim 02 Juil 2006, 01:45

Vu le film. C'est très beau, une ésthétique qui donne envie mais l'histoire réduite à une bluette, bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une geisha   Mémoire d'une geisha Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire d'une geisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser