| Comment parle-t-elle à JC ? | |
|
+54eva eldi~ Cassiopeia Alea18 Nesshime Mina Kiss fée des bois Sissi Nalafio vaiana Myriam Lauraa Laradélia Zina barbe LeeRyn marie34801 Micah nemo72 sookie Charlie Cyllan Bill Marco Willow sandie94140 Enmana Elleandra thebestgirl121993 Lina hameh betty51 elod38 Delph18 amadeo13 Archange Athenadora Anaïs Poison melliane Hippolyte Mrs Symphonia Shyrinia Sabbata Loonybelle Arcantane jor-el Nours74 Asher lady fee1300 Fée noire Le Conseil de St Louis Némésis 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Archange maître vampire
Nombre de messages : 3158 Age : 35 Localisation : dans un monde en ruine Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Sam 27 Nov 2010, 09:04 | |
| les insultes me choquent à chaque fois aussi limite c'est ridicule | |
|
| |
Nalafio vampire dangereux
Nombre de messages : 550 Age : 31 Localisation : Entre la réalité et l'illusion Emploi : Dévoreuse de livres Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Sam 27 Nov 2010, 12:32 | |
| Sa devient peut-être un peu lourd des fois mais bon....sa reste moins ridicule que dans la trad' française de Twilight avec les '' Flûtes de zut '' de Bella ^^ | |
|
| |
Micah Freki/Geri : Second en Chef
Nombre de messages : 409 Age : 32 Localisation : St Louis Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Dim 28 Nov 2010, 18:13 | |
| C'est clair, ou encore "des clous" | |
|
| |
Lauraa maître vampire
Nombre de messages : 1895 Age : 31 Localisation : Entre Nathaniel & Asher... Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Sam 04 Déc 2010, 23:40 | |
| Mdrrr "des clous" mais c'est pourri cette expression xD. J'aime beaucoup Twilight mais bon ce n'est pas la réalité et ils sont trop poli (pour être honnête ?).. C'est bien la politesse mais là ce n'est pas crédible ! Mais là dans Anita Blake les mots sont parfois très (trop?) vulgaire.. J'avoue que quand je vois "fils de pute" je n'aime pas mais bon après ça fait parti de l'univers d'Anita ! Tant qu'il n'y a pas d'insultes à chaque phrase ça me va !
Ps : 700ème message | |
|
| |
Mina Non Lukoi
Nombre de messages : 75 Age : 46 Localisation : Gagny Emploi : ESCLAVE COMME TOUS LE MONDE (heureusement c'est seulement une couverture je vous rassure !!) Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: re Dim 05 Déc 2010, 17:40 | |
| - Lauraa a écrit:
- Mdrrr "des clous" mais c'est pourri cette expression xD. J'aime beaucoup Twilight mais bon ce n'est pas la réalité et ils sont trop poli (pour être honnête ?)..
C'est bien la politesse mais là ce n'est pas crédible ! Mais là dans Anita Blake les mots sont parfois très (trop?) vulgaire.. J'avoue que quand je vois "fils de pute" je n'aime pas mais bon après ça fait parti de l'univers d'Anita ! Tant qu'il n'y a pas d'insultes à chaque phrase ça me va !
Ps : 700ème message L'auteur de Twilight est mormonne , falait pas s'attendre à de gros jurons... et encore ça du lui faire mal au doigts d'écrite "des clous". | |
|
| |
Nombre de messages : 550 Age : 31 Localisation : Entre la réalité et l'illusion Emploi : Dévoreuse de livres Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Lun 06 Déc 2010, 19:27 | |
| Elle et Laurell pourrait trouver un juste milieu ^^ | |
|
| |
Lauraa maître vampire
Nombre de messages : 1895 Age : 31 Localisation : Entre Nathaniel & Asher... Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Lun 06 Déc 2010, 20:05 | |
| Oui c'est vrai Non mais honnêtement qui a déja utilisé le juron "des clous" ? XD | |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Lun 06 Déc 2010, 20:34 | |
| Ben Stepenie Meyer , mais avant elle je voie pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Lun 06 Déc 2010, 20:37 | |
| Faut quand même le faire ^^ Celle du capitaine Haddock son plus insultante que les siennes | |
|
| |
Mina Non Lukoi
Nombre de messages : 75 Age : 46 Localisation : Gagny Emploi : ESCLAVE COMME TOUS LE MONDE (heureusement c'est seulement une couverture je vous rassure !!) Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Mar 07 Déc 2010, 11:11 | |
| ... j'ai une très bonne amie qui a lu les Twilight en anglais et me dit que la version originale est bien moins chaste.. on a des fuck est tout et tout... Honte a la traduc française !! | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Mar 07 Déc 2010, 11:56 | |
| Arrêtez, quand j'étais au lycée, j'avais une copine qui disait "crotte" !^^ Pour en revenir au sujet, bien que je n'ai pas encore le nouveau tome, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller y jeter un petit coup d'œil et... oh mon dieu finalement, il y a des moments, de grande intimité dirons-nous, où elle hésite pas à le tutoyer !! | |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| |
| |
Archange maître vampire
Nombre de messages : 3158 Age : 35 Localisation : dans un monde en ruine Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Mar 22 Fév 2011, 23:34 | |
| cette scène m'a choqué - Spoiler:
le "baise moi" et le "je voulais qu'il me défonce"
ca me reste un peu en travers la gorge,ça fait super bizarre | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Mer 23 Fév 2011, 08:49 | |
| C'est sûr que ce n'est pas un langage très romantique mais quand tu es dans le feu de l'action, tu oublies un peu tout ça... | |
|
| |
Mina Non Lukoi
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Mer 23 Fév 2011, 09:31 | |
| ... c'est un peu cru mais ça passe bien dans le feu de l'action non? Et puis appeler un chat un chat ça nous change...
Vous lui diriez quoi à JC suis vous l'aviez sous la main les fesses nues sur son bureau?? | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Mer 23 Fév 2011, 10:04 | |
| Carrément d'accord avec Mina, dit comme ça oui cela semble très cru mais dans la situation il aurait fallu dire quoi "JC, auriez-vous l'amabilité de me butiner sauvagement ?" | |
|
| |
Mina Non Lukoi
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Jeu 24 Fév 2011, 10:07 | |
| MDR Némésis .. En plus on attend quand même le tome 6 pour avoir un petit bout du père JC alors forcement quand ça arrive on en peu plus !!! d'où la nécessité de la sauvagerie verbale en suite.... | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Ven 25 Fév 2011, 21:18 | |
| C'est sûr que c'est cru, mais avec un JC je peux comprendre qu'on perde un peu la tête... | |
|
| |
Myriam maître vampire
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Sam 26 Fév 2011, 21:32 | |
| - Mina a écrit:
- ... c'est un peu cru mais ça passe bien dans le feu de l'action non?
Et puis appeler un chat un chat ça nous change...
Vous lui diriez quoi à JC suis vous l'aviez sous la main les fesses nues sur son bureau?? Tout à fait d'accord. Tout est dans le contexte. Et je lui dirait baise-moi et que ça saute | |
|
| |
Archange maître vampire
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Dim 27 Fév 2011, 14:09 | |
| c'est pas le terme en lui même c'est juste que je trouve ça ridicule de dire "vous" à JC et d'un seul coup "baise-moi". c'est ça qui m'a perturbé lol | |
|
| |
Nesshime maître vampire
Nombre de messages : 1595 Age : 37 Localisation : La salle des tortures Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Dim 27 Fév 2011, 19:22 | |
| Ahah Myriam, + 100 !
Les mots sortis du contexte sont peut-être choquants, je peux comprendre, mais...c'est Anita quoi ! Et c'est Jean-Claude en l'occurrence...Un petit "baise-moi" de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne...
Juste pour dire que, effectivement le langage n'est pas très fleuri, mais c'est AB, c'est la série qui est comme ça. Et ce ne sont pas forcément les propos d'Anita qui me choque le plus !
Que la première qui ne parlerait pas comme ça à JC dans ces circonstances jette la pierre ! (à qui, je ne sais pas, mais qu'elle le fasse !) | |
|
| |
Mina Non Lukoi
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Lun 28 Fév 2011, 11:50 | |
| ... je n'ai pas lu les versions Anglaises, si ça se trouve elle ne le vouvoie jamais à la base... Qui peu nous éclairer? | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Lun 28 Fév 2011, 12:09 | |
| - Mina a écrit:
- ... je n'ai pas lu les versions Anglaises, si ça se trouve elle ne le vouvoie jamais à la base...
Qui peu nous éclairer? bah le souci c'est qu'en anglais la question ne se pose pas... "You" : c'est tu et vous à la fois pour le français... donc il n'y a pas de question de tutoiement et de vouvoiement. Après là, c'est plutôt comment la traductrice le sent. Et il me semble qu'elle a dit quelque part (je sais plus si c'est sur ce forum ou bien sur celui de Bragelonne) qu'elle s'était longuement posée la question, si elle devait le tutoyer ou bien le vouvoyer quand c'est Anita qui parle. et dans ce genre de scène le vouvoiement ne serait vraiment pas approprié. ça n'est pas la 1ere chose qui viendrait en tête pour le coup ^^ | |
|
| |
Mina Non Lukoi
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Mar 01 Mar 2011, 11:25 | |
| Si j'avais fait la traduc (en toute humilité ), j'aurais fais vouvoyer JC par Anita jusqu'à la fameuse scene de la baignoire. Au début le "vous" c'est une preuve de dédin et cela lui permettrait de faire en sorte qu'il ne s'y croit pas trop avec elle (ça lui ressemble assé je trouve). Par contre une fois les choses consommées cela aurait dû s'arréter.. Anita c'est pas Arielle Dombasle et JC c'est pas BHL ... | |
|
| |
Archange maître vampire
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Mar 01 Mar 2011, 12:53 | |
| - Mina a écrit:
- Si j'avais fait la traduc (en toute humilité ), j'aurais fais vouvoyer JC par Anita jusqu'à la fameuse scene de la baignoire. Au début le "vous" c'est une preuve de dédin et cela lui permettrait de faire en sorte qu'il ne s'y croit pas trop avec elle (ça lui ressemble assé je trouve). Par contre une fois les choses consommées cela aurait dû s'arréter.. Anita c'est pas Arielle Dombasle et JC c'est pas BHL ...
exactement c'est pourquoi le "baise-moi" d'un seul coup m'a étonnée lol et le fait qu'elle tutoie Asher et vouvoies JC...bref cela à déjà ouvert pas mal de débat lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? | |
| |
|
| |
| Comment parle-t-elle à JC ? | |
|