Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment parle-t-elle à JC ?

Aller en bas 
+54
eva
eldi~
Cassiopeia
Alea18
Nesshime
Mina
Kiss
fée des bois
Sissi
Nalafio
vaiana
Myriam
Lauraa
Laradélia
Zina
barbe
LeeRyn
marie34801
Micah
nemo72
sookie
Charlie
Cyllan
Bill
Marco
Willow
sandie94140
Enmana
Elleandra
thebestgirl121993
Lina
hameh
betty51
elod38
Delph18
amadeo13
Archange
Athenadora
Anaïs
Poison
melliane
Hippolyte
Mrs Symphonia
Shyrinia
Sabbata
Loonybelle
Arcantane
jor-el
Nours74
Asher lady
fee1300
Fée noire
Le Conseil de St Louis
Némésis
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
nemo72
maître vampire
maître vampire
nemo72


Féminin
Nombre de messages : 1282
Age : 32
Localisation : Guyane Française
Emploi : étudiante bts tourisme
Date d'inscription : 20/05/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 22 Sep 2010, 02:17

je vouvoie rarement je suis nul je me trompe souvent lol,

je trouve que ça rend le tout charmant et érotique entre JC et Anita ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marine.venzinhumez
fée des bois
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
fée des bois


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : en forêt
Date d'inscription : 21/09/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Dim 26 Sep 2010, 21:41

je trouve aussi ce vouvoiement tout à fait "charmeur", lui la tutoie, normal à son âge avancé... elle continue de le vouvoyer, sorte de respect sans doute mais surtout de crainte vis à vis de lui (bien que j'ai l'impression qu'il ne la craigne plus qu'elle ne le craigne), du moins là où j'en suis. Même après leurs relations sexuelles le vouvoiement leur permet de garder leur distance et ce malgré le sexe... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Micah
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Micah


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 17/06/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Dim 26 Sep 2010, 22:02

Oui c'est ça, et ça nous prouve qu'Anita, même si elle sort avec J-c depuis longtemps déjà, elle ne peut s'empêcher de rester sur la défensive, mais bon, comme elle le dit, c'est grâce à son incessante prudence qu'elle est restée en vie depuis tout ce temps. drunken Cool
Revenir en haut Aller en bas
fée des bois
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
fée des bois


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : en forêt
Date d'inscription : 21/09/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010, 10:21

et elle a intérêt à garder la tête sur les épaules malgré ses attirances.... c'est un vampire tout de même. Là aussi ça peut jouer dans le vouvoiement, il est différent d'elle. Quoique Richard aussi mais elle le sent plus humain que JC. Enfin je verrai comment évolue l'affaire... à suivre donc... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kiss
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Kiss


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante Infirmière
Date d'inscription : 25/09/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010, 17:04

Ça me perturbe un peu qu'elle le vouvoie. Elle le fait qu'avec lui, alors qu'elle tutoie d'autres vampires avec qui elle a couché
Spoiler:
J'aimerais bien savoir ce que pense l'auteur de ce détail. Si j'avais été à la place de la traductrice, j'aurais cherché à me renseigner sur le sens de la VO, si c'était plus du tutoiement que du vouvoiement en anglais...
Mais bon je me suis habituée, bien que j'espère encore qu'un jour Anita décidera de dire "tu" à JC !


Dernière édition par Kiss le Lun 27 Sep 2010, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fée des bois
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
fée des bois


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : en forêt
Date d'inscription : 21/09/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010, 17:14

affraid Ah bon ? elle couche avec Asher ??? Sad je n'en suis pas encore là.... ! mais bon, tant pis pour moi, je n'ai qu'à lire plus vite et puis vu le désir qu'elle a pour lui (entre autresssss parce qu'elle a du tempérament Anita) il fallait bien que ça arrive.

Toujours est-il qu'Asher est quelqu'un qu'Anita connaît bien, très bien même (et pour cause maintenant que Kiss a brisé le sceau du secret), mais qui n'est pas maître de la ville, or, JC est LE maître de la Ville et c'est peut être par déférence envers lui qu'elle continue à le vouvoyer ??? mais c'est vrai, qu'en anglais you veut dire tu et vous alors pourquoi la traductrice a-t-elle pris cette liberté ? l'a-t-elle demandé à l'auteur ? mystère... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kiss
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Kiss


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante Infirmière
Date d'inscription : 25/09/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010, 17:22

Je suis vraiment désolée ! J'aurais du le mettre en spoiler, ça ne m'a pas traversé l'esprit :s
Il y a sans doute une raison pour qu'elle continue de le vouvoyer lui et pas quelqu'un d'autre. Qu'il soit maître de la ville + vampire + très puissant + autre chose fait qu'Anita veut peut-être prendre ses distances je n'en sais rien. Mais bon c'est un peu contraire à ses sentiments pour lui donc bon je n'arrive pas trop à saisir...
Encore une fois désolée d'avoir révélé un détail que tu ne savais pas, je vais éditer mon message pour que ça n'arrive plus :)
Revenir en haut Aller en bas
fée des bois
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
fée des bois


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : en forêt
Date d'inscription : 21/09/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010, 17:33

Razz ne sois pas désolée, ça ne m'empêche pas de lire la suite avec plaisir. Je me doute, depuis que je lis les tomes, qu'Anita ne va pas s'arrêter à deux " bon'z hommes". Elle a un tempérament du feu de Dieu, donc...
Sinon, j'aime ce vouvoiement, en revanche, j'ai appris par nos lectrices anglophones que JC disait "ma petite" en français. Ça aurait été bien de nous le faire savoir par une astérisque par exemple... c'est sympa de renforcer ce côté frenchie de JC... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Kiss


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante Infirmière
Date d'inscription : 25/09/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010, 17:41

C'est vrai qu'il la surnomme en français, mais il y a des passages écrits dans notre langue aussi il me semble, quand Asher & JC parle ensemble je crois bien. Je ne les ai pas lu en anglais, mais c'est ce que j'ai entendu dire.
Après je n'ai pas fait attention si la traductrice avait spécifié ou non ce détail. Je vais recommencer à lire toute la série, donc je pourrais vérifier cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fée des bois
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
fée des bois


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : en forêt
Date d'inscription : 21/09/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010, 17:43

oui en général elle précise quand ils parlent en français. Et c'est bien, car ça donne plus de poids à leur lien.
Tiens je vois que tu lis Wilde, et le portrait de Dorian Grey ? As-tu vu le film (je sais que ce n'est pas le lieu mais je viens de voir ça...) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Non Lukoi
Non Lukoi
Mina


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Gagny
Emploi : ESCLAVE COMME TOUS LE MONDE (heureusement c'est seulement une couverture je vous rassure !!)
Date d'inscription : 15/11/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 25 Nov 2010, 14:08

.... moi ce qui me choque le plus quand Anita parle à Jean Claude, c'est qu'à la moindre incartade elle le traite de fils de pute !!!
La classe Blake dans toute sa spendeur !!

Vous vous souvenez de la première chose qu'elle lui balance quand elle le voit completement nu alors qu'elle en rêve depuis tellement de temps?

" Vous n'êtes pas circoncie!!" ça ma tué ! j'aurais imaginé tout sauf ça. Elle est trop forte mais le romantisme c'est pas son truc vraiment !! on dirait mon mec ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fée des bois
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
fée des bois


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : en forêt
Date d'inscription : 21/09/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 25 Nov 2010, 14:21

Very Happy Mina, je vois qu'on est avec le même genre de poète...

Pour le langage d'AB, c'est vrai que d'insulter toujours JC de cette manière avait tendance à m'agacer (plus que me choquer), d'autant que JC ne faisait pas toujours quelque chose méritant ce genre d'insultes (encore moins la mère de JC)... mais bon c'est du Blake ! comme tu le dis si bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 11:36

Mina a écrit:
.... moi ce qui me choque le plus quand Anita parle à Jean Claude, c'est qu'à la moindre incartade elle le traite de fils de pute !!!
La classe Blake dans toute sa spendeur !!

Vous vous souvenez de la première chose qu'elle lui balance quand elle le voit completement nu alors qu'elle en rêve depuis tellement de temps?

" Vous n'êtes pas circoncie!!" ça ma tué ! j'aurais imaginé tout sauf ça. Elle est trop forte mais le romantisme c'est pas son truc vraiment !! on dirait mon mec ! Laughing

Il faut reconnaître qu'elle a un style bien à elle, la petite Anita ! Et c'est vrai que les insultes et le vouvoiement, ça fait quand même un drôle de mélange ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Myriam
maître vampire
maître vampire
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 1364
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/07/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 15:12

Mina a écrit:
.... moi ce qui me choque le plus quand Anita parle à Jean Claude, c'est qu'à la moindre incartade elle le traite de fils de pute !!!
La classe Blake dans toute sa spendeur !!

Vous vous souvenez de la première chose qu'elle lui balance quand elle le voit completement nu alors qu'elle en rêve depuis tellement de temps?

" Vous n'êtes pas circoncie!!" ça ma tué ! j'aurais imaginé tout sauf ça. Elle est trop forte mais le romantisme c'est pas son truc vraiment !! on dirait mon mec ! Laughing

Il me semble dit qu'il n"est pas ciconcie parce qu'elle ne sait pas quoi dire d'autre, aprés c'est vrai qu'elle aurait pu trouver mieux.

Et pui quand elle le traite de fils de pute c'est pas vraiment ça mére qu'elle insulte et puis je pense pas qu'elle se le permettrait si sa mére en avait vraiment été une.

Et Zina tu a tout a fat raison le vouvoiement et les insultes ça fait un drole de mélange, comme si les insultes étaient moins vulgaires qu'elle ne le sont en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Non Lukoi
Non Lukoi
Mina


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Gagny
Emploi : ESCLAVE COMME TOUS LE MONDE (heureusement c'est seulement une couverture je vous rassure !!)
Date d'inscription : 15/11/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 15:33

... Les américains utilisent beaucoup le "son of a bitch" comme nous le "enfoiré" plutôt que la traduc litérale "fils de pute" ... Donc rien avoir avec sa mère à mon sens, surtout qu' Anita était très proche de sa mère je ne pense pas qu'elle se permeterais en toute concience d'insulter la maman de quelqu'un !!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Non Lukoi
Non Lukoi
Mina


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Gagny
Emploi : ESCLAVE COMME TOUS LE MONDE (heureusement c'est seulement une couverture je vous rassure !!)
Date d'inscription : 15/11/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 15:42

Mais il faut bien reconnaitre que son language nous fait tous marrer ... Combien de fois j'ai pouffé de rire toute seule devant mon bouquin a cause de ce qu'elle dit !!

la dernière réplique que j'ai kiffer ( enfin la dernière dont je me souvient clairement on va dire )
C'est dans le tome 11, Anita est avec Asher et les flics. Les flic braque Asher qui vient juste d'atterir à coté d'eux pour prévenir Anita de la venue de Musette...
Les flics sont un peux à crent et aussi méga fascinés ... Anita examine la situation et se dit à elle même : " putain j'espère qu'il ne va pas me la faire à la Obyone Kenobi et leur dire (au flics) ce ne sont pas ce droydes que vous recherchez" absolument exellent .. c'est l'une de mes répliques prèf de tous les films du monde !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nalafio
vampire dangereux
vampire dangereux
Nalafio


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 30
Localisation : Entre la réalité et l'illusion
Emploi : Dévoreuse de livres
Date d'inscription : 09/08/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 16:57

Aie !!! Attention le double post

A par sa c'est vrai que les répliques de notre héroine préféré sont excellente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 19:45

Et il faut savoir que les expressions en anglais sont différentes en français. On ne peut pas les traduire mot à mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 20:40

Et ce n'est pas pour prendre la défense d'Anita mais devant Jean-Claude, à part baver, vous auriez réussit à dire quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 20:48

"Si tu pouvais éviter de me bouffer, ça serait cool!" :p
Revenir en haut Aller en bas
Micah
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Micah


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 17/06/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 21:30

Moi, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
vaiana
maître vampire
maître vampire
vaiana


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : dans les bras de Jean Claude
Emploi : révéler ce qui n'est pas censer l'être ...
Date d'inscription : 27/08/2009

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 22:16

bah enfoiré me semble quand même mieux que fils de pute ...
Revenir en haut Aller en bas
Lauraa
maître vampire
maître vampire
Lauraa


Féminin
Nombre de messages : 1895
Age : 31
Localisation : Entre Nathaniel & Asher...
Date d'inscription : 06/09/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 22:25

Moi aussi --'
Revenir en haut Aller en bas
Nalafio
vampire dangereux
vampire dangereux
Nalafio


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 30
Localisation : Entre la réalité et l'illusion
Emploi : Dévoreuse de livres
Date d'inscription : 09/08/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 22:28

Ma fois la traductrice à pris la traduction littérale, je sais pas si il y a un équivalent d'enfoiré en anglais

400ème message !!! youhou !
Revenir en haut Aller en bas
vaiana
maître vampire
maître vampire
vaiana


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : dans les bras de Jean Claude
Emploi : révéler ce qui n'est pas censer l'être ...
Date d'inscription : 27/08/2009

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 22:34

asshole ... enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment parle-t-elle à JC ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qu'on sait d'elle
» Combien de tomes Laurell K Hamilton va-t-elle nous offrir ?
» Comment se nourrit Jean-Claude ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les Personnages d'Anita Blake et de Merry Gentry -† :: Les personnages d'Anita Blake :: Anita Katerine Blake-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser