Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !

Literrature, vampires, bit-lit

Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Comment parle-t-elle à JC ?

+54
eva
eldi~
Cassiopeia
Alea18
Nesshime
Mina
Kiss
fée des bois
Sissi
Nalafio
vaiana
Myriam
Lauraa
Laradélia
Zina
barbe
LeeRyn
marie34801
Micah
nemo72
sookie
Charlie
Cyllan
Bill
Marco
Willow
sandie94140
Enmana
Elleandra
thebestgirl121993
Lina
hameh
betty51
elod38
Delph18
amadeo13
Archange
Athenadora
Anaïs
Poison
melliane
Hippolyte
Mrs Symphonia
Shyrinia
Sabbata
Loonybelle
Arcantane
jor-el
Nours74
Asher lady
fee1300
Fée noire
Le Conseil de St Louis
Némésis
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Archange
maître vampire
maître vampire
Archange

Féminin

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Mar 27 Oct 2009, 16:34

je l'ai précisé dans le mail lool
Revenir en haut Aller en bas
http://feelida.deviantart.com/
Lina
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Lina

Féminin

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010, 21:57

Et alors toujours pas de réponse pour ce mystère? Shocked
thebestgirl121993
Nouveau Venu
Nouveau Venu
thebestgirl121993

Féminin

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Mar 06 Avr 2010, 17:40

Ce qui m'etonne le plus dans ce tutoiment c'est que c'est Anita qui le fait et ça n'a rien a voir avec son caractere habituel. La traductrice aurait du faire attention a ça . Il s'agit d'Anita et elle ne se laisse marché dessus par personne.
Elleandra
Dominant
Dominant
Elleandra

Féminin
Emploi : Princesse des Ténèbres

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Mar 06 Avr 2010, 20:58

Ouai jusque là j'ai jamais rien pensé de bizarre lors du vouvoiement mais en y repensant...Y a peut etre eu un beug de la traductrice...Ou alors c'est parce que c'est Jean-Claude et que c'est un maitre vampire donc tout le monde le vouvoie, même Anita.
Anaïs
maître vampire
maître vampire
Anaïs

Féminin

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 07 Avr 2010, 00:33

Elleandra a écrit:
Ou alors c'est parce que c'est Jean-Claude et que c'est un maitre vampire donc tout le monde le vouvoie, même Anita.

Je ne pense pas qu'Anita s'arrêterait à ça ... mais en même temps je ne la vois pas tutoyer Jean-Claude, peut être que certains trouvent que ça ajoute une certaine distance entre eux... personnellement ça ne me dérange pas plus que ça !
Enmana
maître vampire
maître vampire
Enmana

Féminin

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 07 Avr 2010, 21:28

Pour moi JC est vraiment un être spécial
Dans Lune Bleue, Anita dit bien qu'elle l'aime mais qu'elle ne lui fait pas confiance.
Donc je pense que le vouvoiement reste une notion valable pour leur relation.
Une distance naturelle entre l'Executrice et Le Maitre de la ville.
Cette traduction me semble approprié.
Peut être est ce une question à poser directement à la traductrice pour connaître son choix?
sandie94140
Nouveau Venu
Nouveau Venu
sandie94140

Féminin

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Ven 09 Avr 2010, 21:23

heu oui, j'avais deja remarqué mais je trouve sa "normal" dans le sens ou ca laisse une certaine distance entre exectutrice/ maitre de la ville, plus le respect qu'anita a envers jc. donc ca ne me choquai pas plu que ca. apres je peut me tromper
Willow
Munim : l'Esprit des Morts
Willow

Féminin

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010, 21:07

Je pense que c'est pour faire une différence entre eux, ils couchent ensembles, mais elle à du mal à se lier véritablement à quelqu'un
thebestgirl121993
Nouveau Venu
Nouveau Venu
thebestgirl121993

Féminin

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010, 21:22

a moin que la traductrice oublie de changer a chaque fois ce qui serait possible
Willow
Willow

Féminin

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010, 22:13

Oui, ca aussi!
Marco
Non Lukoi
Non Lukoi
Marco

Masculin

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 05 Mai 2010, 02:48

Mais est-ce qu'un jour, le vouvoiement cessera ? Parce qu'au bout de 15 ans et après avoir couché avec lui 30 000 fois, le tutoiement devient acceptable non. Moi, ça me dérange pas, mais réalistemment, un TU serait plus adéquat. Avec un VOUS on dirait qu'elle veut trop le respecter, quand il ne le mérite pas forcément. Mais bon, je m'en fiche un peu mais après 2 ans et +, il y a de quoi. Je vouvoie mes profs dans les premiers mois mais ensuite le TU arrive et ça marche. En plus, JC l'appelle "Ma petite" ! Raison de plus d'un tutoiement, non ? Bon, je verrais bien un jour JC lui dire : "Aller ma petite, tutoies-moi" ! Mais bon, JC est trop centrer sur lui que le VOUS, lui rend hommage xDDD
Enmana
maître vampire
maître vampire
Enmana

Féminin

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 05 Mai 2010, 08:29

Comme ça JC reste dans la catégorie Mythe qui ne peux pas être traité comme le commun ....des (im)mortels Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 039
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis

Féminin
Emploi : dieu

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 05 Mai 2010, 09:08

Marco a écrit:
Mais est-ce qu'un jour, le vouvoiement cessera ? Parce qu'au bout de 15 ans et après avoir couché avec lui 30 000 fois, le tutoiement devient acceptable non. Moi, ça me dérange pas, mais réalistemment, un TU serait plus adéquat. Avec un VOUS on dirait qu'elle veut trop le respecter, quand il ne le mérite pas forcément. Mais bon, je m'en fiche un peu mais après 2 ans et +, il y a de quoi. Je vouvoie mes profs dans les premiers mois mais ensuite le TU arrive et ça marche. En plus, JC l'appelle "Ma petite" ! Raison de plus d'un tutoiement, non ? Bon, je verrais bien un jour JC lui dire : "Aller ma petite, tutoies-moi" ! Mais bon, JC est trop centrer sur lui que le VOUS, lui rend hommage xDDD

Faut dire ça à Miss Troin pas à Laurell car elle n'a même conscience que nous faisons cette distinction dans notre langue.
http://damehamilton.free.fr
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 05 Mai 2010, 10:10

On pourrait dire que le voivoiement est concervé par la traductrice pour manifester le fait qu'Anita marque son respect vis à vis d'une personne agée. Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 10506981
Willow
Willow

Féminin

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 05 Mai 2010, 11:01

ou alors c'est juste une manière de se moquer de JC, Anita ne se sent peut être pas trop à l'aise avec lui même si ils se connaissent intimement...
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata

Féminin

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 05 Mai 2010, 11:58

Je pense que la traductrice sait ce qu'elle fait, c'est son boulot après tout. Perso, le vouvoiement ne me dérange pas.
http://mystica.cowblog.fr
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan

Féminin
Emploi : Technicienne de labo

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 05 Mai 2010, 22:26

ça ne me dérange pas non plus, et puis comme dit dans le tome 11, elle a du mal à s'abandonner totalement à une seule personne. je pense que le fait de vouvoyer JC, c'est pour mettre une certaine distance entre eux deux.
Willow
Willow

Féminin

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 05 Mai 2010, 22:33

Cyllan a écrit:
ça ne me dérange pas non plus, et puis comme dit dans le tome 11, elle a du mal à s'abandonner totalement à une seule personne. je pense que le fait de vouvoyer JC, c'est pour mettre une certaine distance entre eux deux.
Je n'y avait pas pensé à celle la, mais elle est plus que plausible
Charlie
Non Lukoi
Non Lukoi
Charlie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010, 15:26

Je pense pas que c'est pour mettre une distance entre eux.

Je pense qu'elle s'adapte à JC il est né à une époque ou le vouvoiement était courant et comme les vampires dans les livres Anita Blake ils sont bloqués sur certaine choses comme le vouvoiement les tenues.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010, 15:31

ou alors... les deux !
personnellement, je pense que c'est par habitude ! elle ne le connaissait pas au début et lui devait le respect du maître de la ville. peut être qu'il ne lui a jamais demandé de changer, ne lui a jamais permis de le tutoyer !
^^
Elleandra
Dominant
Dominant
Elleandra

Féminin
Emploi : Princesse des Ténèbres

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010, 19:05

Je ne pense pas qu'il aurait tenté de la cotraindre à le vouvoyer. Anita est une sprit libre, elle le fait parce qu'elle le veut.
sookie
Vargamor
Vargamor
sookie

Féminin
Emploi : Lectrice des Anita Blake

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010, 00:47

Charlie a écrit:
Je pense pas que c'est pour mettre une distance entre eux.

Je pense qu'elle s'adapte à JC il est né à une époque ou le vouvoiement était courant et comme les vampires dans les livres Anita Blake ils sont bloqués sur certaine choses comme le vouvoiement les tenues.

dans ce cas nes serait il pas plus logique que ça soit J-C qui la VouVoie???
Charlie
Non Lukoi
Non Lukoi
Charlie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010, 07:46

Il le fait, mais elle aussi le fait (par respect)
Enmana
maître vampire
maître vampire
Enmana

Féminin

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010, 20:11

il ne la vouvoie pas!
sookie
Vargamor
Vargamor
sookie

Féminin
Emploi : Lectrice des Anita Blake

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010, 23:48

oui il ne la vouvoie pas!! ça m'a d'ailleurs impeu étonné de la part d'Anita de vouvoyer quelqu'un qui la tutoie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 6 Icon_minitime1

Comment parle-t-elle à JC ?
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant