| Comment parle-t-elle à JC ? | |
|
+54eva eldi~ Cassiopeia Alea18 Nesshime Mina Kiss fée des bois Sissi Nalafio vaiana Myriam Lauraa Laradélia Zina barbe LeeRyn marie34801 Micah nemo72 sookie Charlie Cyllan Bill Marco Willow sandie94140 Enmana Elleandra thebestgirl121993 Lina hameh betty51 elod38 Delph18 amadeo13 Archange Athenadora Anaïs Poison melliane Hippolyte Mrs Symphonia Shyrinia Sabbata Loonybelle Arcantane jor-el Nours74 Asher lady fee1300 Fée noire Le Conseil de St Louis Némésis 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Archange maître vampire
Nombre de messages : 3158 Age : 35 Localisation : dans un monde en ruine Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Mar 27 Oct 2009, 16:34 | |
| je l'ai précisé dans le mail lool | |
|
| |
Lina Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 111 Age : 34 Localisation : En provenance de quelque part... Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Jeu 18 Fév 2010, 21:57 | |
| Et alors toujours pas de réponse pour ce mystère? | |
|
| |
thebestgirl121993 Nouveau Venu
Nombre de messages : 28 Age : 30 Localisation : 94170 Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Mar 06 Avr 2010, 17:40 | |
| Ce qui m'etonne le plus dans ce tutoiment c'est que c'est Anita qui le fait et ça n'a rien a voir avec son caractere habituel. La traductrice aurait du faire attention a ça . Il s'agit d'Anita et elle ne se laisse marché dessus par personne. | |
|
| |
Elleandra Dominant
Nombre de messages : 239 Age : 33 Localisation : chez moi Emploi : Princesse des Ténèbres Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Mar 06 Avr 2010, 20:58 | |
| Ouai jusque là j'ai jamais rien pensé de bizarre lors du vouvoiement mais en y repensant...Y a peut etre eu un beug de la traductrice...Ou alors c'est parce que c'est Jean-Claude et que c'est un maitre vampire donc tout le monde le vouvoie, même Anita. | |
|
| |
Anaïs maître vampire
Nombre de messages : 1253 Age : 34 Localisation : Plongée dans ses livres Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Mer 07 Avr 2010, 00:33 | |
| - Elleandra a écrit:
- Ou alors c'est parce que c'est Jean-Claude et que c'est un maitre vampire donc tout le monde le vouvoie, même Anita.
Je ne pense pas qu'Anita s'arrêterait à ça ... mais en même temps je ne la vois pas tutoyer Jean-Claude, peut être que certains trouvent que ça ajoute une certaine distance entre eux... personnellement ça ne me dérange pas plus que ça ! | |
|
| |
Enmana maître vampire
Nombre de messages : 799 Age : 50 Localisation : Sud Ouest, au bord de l'eau Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Mer 07 Avr 2010, 21:28 | |
| Pour moi JC est vraiment un être spécial Dans Lune Bleue, Anita dit bien qu'elle l'aime mais qu'elle ne lui fait pas confiance. Donc je pense que le vouvoiement reste une notion valable pour leur relation. Une distance naturelle entre l'Executrice et Le Maitre de la ville. Cette traduction me semble approprié. Peut être est ce une question à poser directement à la traductrice pour connaître son choix? | |
|
| |
sandie94140 Nouveau Venu
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : 95 Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Ven 09 Avr 2010, 21:23 | |
| heu oui, j'avais deja remarqué mais je trouve sa "normal" dans le sens ou ca laisse une certaine distance entre exectutrice/ maitre de la ville, plus le respect qu'anita a envers jc. donc ca ne me choquai pas plu que ca. apres je peut me tromper | |
|
| |
Willow Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 156 Age : 104 Localisation : picardie Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Sam 10 Avr 2010, 21:07 | |
| Je pense que c'est pour faire une différence entre eux, ils couchent ensembles, mais elle à du mal à se lier véritablement à quelqu'un | |
|
| |
thebestgirl121993 Nouveau Venu
Nombre de messages : 28 Age : 30 Localisation : 94170 Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Dim 11 Avr 2010, 21:22 | |
| a moin que la traductrice oublie de changer a chaque fois ce qui serait possible | |
|
| |
Nombre de messages : 156 Age : 104 Localisation : picardie Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Dim 11 Avr 2010, 22:13 | |
| | |
|
| |
Marco Non Lukoi
Nombre de messages : 91 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Mer 05 Mai 2010, 02:48 | |
| Mais est-ce qu'un jour, le vouvoiement cessera ? Parce qu'au bout de 15 ans et après avoir couché avec lui 30 000 fois, le tutoiement devient acceptable non. Moi, ça me dérange pas, mais réalistemment, un TU serait plus adéquat. Avec un VOUS on dirait qu'elle veut trop le respecter, quand il ne le mérite pas forcément. Mais bon, je m'en fiche un peu mais après 2 ans et +, il y a de quoi. Je vouvoie mes profs dans les premiers mois mais ensuite le TU arrive et ça marche. En plus, JC l'appelle "Ma petite" ! Raison de plus d'un tutoiement, non ? Bon, je verrais bien un jour JC lui dire : "Aller ma petite, tutoies-moi" ! Mais bon, JC est trop centrer sur lui que le VOUS, lui rend hommage xDDD | |
|
| |
Enmana maître vampire
Nombre de messages : 799 Age : 50 Localisation : Sud Ouest, au bord de l'eau Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Mer 05 Mai 2010, 08:29 | |
| Comme ça JC reste dans la catégorie Mythe qui ne peux pas être traité comme le commun ....des (im)mortels | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Mer 05 Mai 2010, 09:08 | |
| - Marco a écrit:
- Mais est-ce qu'un jour, le vouvoiement cessera ? Parce qu'au bout de 15 ans et après avoir couché avec lui 30 000 fois, le tutoiement devient acceptable non. Moi, ça me dérange pas, mais réalistemment, un TU serait plus adéquat. Avec un VOUS on dirait qu'elle veut trop le respecter, quand il ne le mérite pas forcément. Mais bon, je m'en fiche un peu mais après 2 ans et +, il y a de quoi. Je vouvoie mes profs dans les premiers mois mais ensuite le TU arrive et ça marche. En plus, JC l'appelle "Ma petite" ! Raison de plus d'un tutoiement, non ? Bon, je verrais bien un jour JC lui dire : "Aller ma petite, tutoies-moi" ! Mais bon, JC est trop centrer sur lui que le VOUS, lui rend hommage xDDD
Faut dire ça à Miss Troin pas à Laurell car elle n'a même conscience que nous faisons cette distinction dans notre langue. | |
|
| |
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Mer 05 Mai 2010, 10:10 | |
| On pourrait dire que le voivoiement est concervé par la traductrice pour manifester le fait qu'Anita marque son respect vis à vis d'une personne agée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Mer 05 Mai 2010, 11:01 | |
| ou alors c'est juste une manière de se moquer de JC, Anita ne se sent peut être pas trop à l'aise avec lui même si ils se connaissent intimement... | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Mer 05 Mai 2010, 11:58 | |
| Je pense que la traductrice sait ce qu'elle fait, c'est son boulot après tout. Perso, le vouvoiement ne me dérange pas. | |
|
| |
Cyllan Pingouin garou
Nombre de messages : 1668 Age : 33 Localisation : Lyon Emploi : Technicienne de labo Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Mer 05 Mai 2010, 22:26 | |
| ça ne me dérange pas non plus, et puis comme dit dans le tome 11, elle a du mal à s'abandonner totalement à une seule personne. je pense que le fait de vouvoyer JC, c'est pour mettre une certaine distance entre eux deux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Mer 05 Mai 2010, 22:33 | |
| - Cyllan a écrit:
- ça ne me dérange pas non plus, et puis comme dit dans le tome 11, elle a du mal à s'abandonner totalement à une seule personne. je pense que le fait de vouvoyer JC, c'est pour mettre une certaine distance entre eux deux.
Je n'y avait pas pensé à celle la, mais elle est plus que plausible | |
|
| |
Charlie Non Lukoi
Nombre de messages : 96 Age : 36 Localisation : Partout et nul part Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Lun 10 Mai 2010, 15:26 | |
| Je pense pas que c'est pour mettre une distance entre eux.
Je pense qu'elle s'adapte à JC il est né à une époque ou le vouvoiement était courant et comme les vampires dans les livres Anita Blake ils sont bloqués sur certaine choses comme le vouvoiement les tenues. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Lun 10 Mai 2010, 15:31 | |
| ou alors... les deux ! personnellement, je pense que c'est par habitude ! elle ne le connaissait pas au début et lui devait le respect du maître de la ville. peut être qu'il ne lui a jamais demandé de changer, ne lui a jamais permis de le tutoyer ! ^^ |
|
| |
Elleandra Dominant
Nombre de messages : 239 Age : 33 Localisation : chez moi Emploi : Princesse des Ténèbres Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Lun 10 Mai 2010, 19:05 | |
| Je ne pense pas qu'il aurait tenté de la cotraindre à le vouvoyer. Anita est une sprit libre, elle le fait parce qu'elle le veut. | |
|
| |
sookie Vargamor
Nombre de messages : 377 Age : 33 Localisation : alger Emploi : Lectrice des Anita Blake Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Sam 15 Mai 2010, 00:47 | |
| - Charlie a écrit:
- Je pense pas que c'est pour mettre une distance entre eux.
Je pense qu'elle s'adapte à JC il est né à une époque ou le vouvoiement était courant et comme les vampires dans les livres Anita Blake ils sont bloqués sur certaine choses comme le vouvoiement les tenues. dans ce cas nes serait il pas plus logique que ça soit J-C qui la VouVoie??? | |
|
| |
Charlie Non Lukoi
Nombre de messages : 96 Age : 36 Localisation : Partout et nul part Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Lun 17 Mai 2010, 07:46 | |
| Il le fait, mais elle aussi le fait (par respect) | |
|
| |
Enmana maître vampire
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Lun 17 Mai 2010, 20:11 | |
| | |
|
| |
sookie Vargamor
Nombre de messages : 377 Age : 33 Localisation : alger Emploi : Lectrice des Anita Blake Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? Lun 17 Mai 2010, 23:48 | |
| oui il ne la vouvoie pas!! ça m'a d'ailleurs impeu étonné de la part d'Anita de vouvoyer quelqu'un qui la tutoie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ? | |
| |
|
| |
| Comment parle-t-elle à JC ? | |
|