Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 THE GODFATHER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Doge
Invité
Anonymous



THE GODFATHER Empty
MessageSujet: THE GODFATHER   THE GODFATHER Icon_minitime1Jeu 09 Fév 2006, 12:57

j'ai envie de vous parler d'une trilogie aussi culte que Star Wars et que The Lord of the Rings, la trilogie grandiose du Parrain

LE PARRAIN ( The Godfather)

Réalisé par Francis Ford Coppola

Avec Marlon Brando, Al Pacino, James Caan

Film américain.

Genre : Drame, Policier

Durée : 2h 55min.

Année de production : 1972


En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, " parrain " de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo, " parrain " de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, mais celui-ci refuse. Sonny, un de ses fils, y est quant à lui favorable.
Afin de traiter avec Sonny, Sollozzo tente de faire tuer Don Vito, mais celui-ci en réchappe. Michael, le frère cadet de Sonny, recherche alors les commanditaires de l'attentat et tue Sollozzo et le chef de la police, en représailles.
Michael part alors en Sicile, où il épouse Apollonia, mais celle-ci est assassinée à sa place. De retour à New York, Michael épouse Kay Adams et se prépare à devenir le successeur de son père...

THE GODFATHER Aff


ce que j'en pense...

voilà le premier film qui traite des affaires d'une des familles de la Cosa Nostra, non pas depuis la rue, mais depuis le sommet. Marlon Brando est gigantesque dans le rôle de Don Vito autant pas sa présence à l'écran que par le peu de mots dont se sert le personnage pour exprimer ses volontés.

Le filmù relate surtout l'histoire réelle du tournant dans les affaires des familles mafieuses d'origine sicilienne des USA avec l'entrée du trafic de drogue dans les "moeurs" (à souligner la réunion des familles de la Cosa Nostra dans le dernier tiers du film où un de chefs mafieux énonce le "code moral" dans le trafic de drogue).

Certes il y a des fusillades, des moments d'éclat, mais le film repose sur une ambiance feutrée, en accord avec le personnage de Vito Corleone qui préfere une franche discussion qu'une action avec les armes...

A voir aussi pour Al Pacino, jeune et inconnu, pour Roibert Duvall dans la même situation qui déjà se révèlent être deux formidables acteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

THE GODFATHER Empty
MessageSujet: Re: THE GODFATHER   THE GODFATHER Icon_minitime1Jeu 09 Fév 2006, 16:20

*soupir* c'est fou qu'est ce que j'aime ce film
Revenir en haut Aller en bas
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

THE GODFATHER Empty
MessageSujet: Re: THE GODFATHER   THE GODFATHER Icon_minitime1Lun 13 Fév 2006, 08:46

je l'ai jamais vu Embarassed

Honte sur moi

Mais je compte rattraper mon retard culturel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

THE GODFATHER Empty
MessageSujet: Re: THE GODFATHER   THE GODFATHER Icon_minitime1Lun 13 Fév 2006, 11:59

heureuse de savoir que je ne suis pas la seule qui a du retard à ratrapper ^^
je ne l'ai vu pour la première fois qu'il y a une ou deux semaine :p
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

THE GODFATHER Empty
MessageSujet: Re: THE GODFATHER   THE GODFATHER Icon_minitime1Lun 13 Fév 2006, 12:08

Je me sens moins seule, je n'ai jamais vu cette trilogie non plus...mais j'ai vu les Star Wars (la fille qui essaye de se rattraper Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

THE GODFATHER Empty
MessageSujet: Re: THE GODFATHER   THE GODFATHER Icon_minitime1Lun 13 Fév 2006, 12:30

bah, moi aussi j'ai vu les star wars, mais tout le monde me tapais sur les doigts quand je disais un truc du style "je te crois sur paroles, parce que moi tu sais, la trilogie du parrain, je ne l'ai jamais vue..."
maintenant plus,j'y ai remédie et je peux vous dire que vous manquez quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

THE GODFATHER Empty
MessageSujet: Re: THE GODFATHER   THE GODFATHER Icon_minitime1Mer 15 Fév 2006, 04:08

La honte soit sur moi, je les ai toujours pas vus. Vais tenter de réparer ça au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

THE GODFATHER Empty
MessageSujet: Re: THE GODFATHER   THE GODFATHER Icon_minitime1Mer 15 Fév 2006, 12:54

Y a interet !
non mais !
mais qu'est ce que c'est que cette inculture ?!

(ce permet de le dire vu qu'elle les a maintenant vu :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE GODFATHER Empty
MessageSujet: Re: THE GODFATHER   THE GODFATHER Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
THE GODFATHER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser