Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Et l'âne vit l'ange - Nick Cave Ven 20 Jan 2006, 17:40 | |
| De Nick Cave "Un village, dans le sud des Etats-Unis, le plus isolé et le plus désertique. Dominant toute l'existence de ce village, une communauté religieuse figée dans les préceptes les plus archaiques, secte apocalyptique de dégénérés. Sur le village et sur la secte tombe une pluie continue, déluge qui témoigne jour après jour de la condamnation. Pour quelle faute ? C'est l'embarras du choix qui s'offre au dieu qui s'en soucierait, car ils sont tous effroyables, alcooliques à demi fous, imprécateurs baveux, assassins, sadiques, une sorte de sous-monde à l'abandon. Seul en dehors de ce monde, aimant son frère mort, Euchrid Euchrow demeure un homme." Mon avis : Nick Cave est avant tout un chanteur australien à la voix très grave (très particulière mais ô combien sexy), bref parfois il s'essaie à l'écriture comme ici. Ce livre même s'il a quelques longeurs est très travaillé et fouillis en même temps (pas sure d'être claire). Une galerie de portraits de personnes plus détestables les uns que les autres, une ambiance glauque à souhait et une fin apocalyptique Je le conseille aux fan de Murakami et plus précisément à notre Fée. Par contre pour le trouver c'est assez difficile, faites un tour à la Fnac, c'est là-bas que je suis tombée dessus. | |
|
Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville
Nombre de messages : 2550 Age : 114 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Et l'âne vit l'ange - Nick Cave Ven 20 Jan 2006, 17:57 | |
| *gros soupir* encore une fois : POURQUOI J'AI PAS DE SOUS ?!!!!! | |
|
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 41 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Et l'âne vit l'ange - Nick Cave Ven 20 Jan 2006, 20:33 | |
| Je vais me laisser tenter! Surtout que je viens de recevoir le remboursement de ma carte de transport ^^ | |
|
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Et l'âne vit l'ange - Nick Cave Ven 20 Jan 2006, 23:03 | |
| T'as reçu le chèque cadeau de 15 euros ? | |
|
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 41 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Et l'âne vit l'ange - Nick Cave Ven 20 Jan 2006, 23:13 | |
| Ah non pas le chèque cadeau, mais le remboursement de la moitié du prix de ma carte par le conseil général du 94 : donc près de 300 euros!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et l'âne vit l'ange - Nick Cave | |
| |
|