Mister President Il existe, par-delà les océans, un pays merveilleux. C’est le paradis de la libre entreprise et le territoire le plus armé du monde. Elu démocratiquement par les P-DG des compagnies pétrolières, un homme personnifie cette terre d’opportunités : c’est le Président…
La Maison-Blanche est le bâtiment le mieux protégé de la planète. Son dispositif de sécurité est infranchissable. Au centre de ce dispositif, se trouve le Bureau ovale. C’est là que se réunissent les membres du gouvernement le plus influent de l’univers connu. C’est là que reçoit l’homme le plus puissant du monde : Mister President…
Fraîchement élu, un nouveau maître des lieux vient d’entrer en fonction. Dans un souci de cohérence, il été choisi cupide, veule, va-t-en-guerre et complètement débile. Fictives ou réelles, les figures les plus marquantes de l’Histoire nationale vont régulièrement être mises à contribution pour traquer les ennemis et redorer le blason de la nation : Superman, l’ex-patron du FBI, J. Edgar Hoover, Marilyn Monroe… Faisant office de secrétaire, une certaine Monica sera par ailleurs à l’origine d’un épouvantable scandale. Rien ne sera épargné à l’Administration de l’Amérique pendant ces quatre années de mandat.
Rassurez-vous, c'est seulement de la BD !

le quatrième de couverture de cette bd dit surtout :
Il est le gardien du Monde Libre, le défenseur des valeurs occidentales, il possède le plus gros stock de missiles thermonucléaires de la planète, il est l'ami de Charlton Heston, le chantre du capitalisme, le général en chef des armées de la paix universelle, l'apôtre du libéralisme économique.
Ses seuls ennemis sont les terroristes musulmans, les voitures japonaises et les immigrés clandestins.
Il peut faire sauter la galaxie en pressant un simple petit bouton, son téléphone est rouge, sa maison est blanche, il est con comme un balai. C'est Mister President.Le casting...
Le présidentInfantile, irresponsable mais finalement plus bête que méchant.
Le secrétaire d'Etat
Réfléchi, entièrement dévoué aux intérêts supérieurs de la Patrie…
et passablement consterné par le comportement de son boss (qui est aussi celui du Monde).
Le général DummkopfUn lance-missiles organique. Il aime son pays parce que c'est de là qu'on peut lancer le plus de bombes.
Charlton HestonUn killer. Si vous êtes son voisin, mieux vaut pour votre chien qu’il n'aboie pas trop le soir…
mon avis : 46 planches de délire total... si notre "ami" G W est visé, Bill Clinton et Bush père sont aussi croqués dans cette bd qu'on a pas envie de lâcher avant la fin tellement on se marre... Clarke (le dessinateur entre autre de Mélusine) avait promis un tome 2 s'"il" était réélu, parole tenue, le tome 2 sort en mars... cette bd a reçu divers prix en 2004 et 2005

