Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Poison - Sarah Pinborough

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Poison - Sarah Pinborough Empty
MessageSujet: Poison - Sarah Pinborough   Poison - Sarah Pinborough Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014, 19:05

Poison - Sarah Pinborough 1403-p10

Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…


Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Mon avis :

Je suis étonnée de voir que personne n'a encore fait de post sur ce roman, car il y a eu tellement d’effervescence autour de lui.

Je viens de le finir et pour être honnête, je pense à trois lettres : WTF ? J'ai peut-être mis la barre haut avant de le lire, je ne sais pas, mais je ne suis pas fan de ce roman. Hormis la Blanche-Neige naïve que je retrouve partout de toute façon (ici, elle est un peu rock & roll par contre), j'ai trouvé la méchante reine pas si méchante que ça, il n'y a pas tous les nains (et les noms, c'est quoi ces noms ?), quant au prince... je ne préfère pas en parler.

Ce n'est pas convaincant, la fin ne semble pas en être une. Alors j'ai l'impression qu'il y a des indices pour la suite, que le tome 2 sera lié à cette histoire et je l'espère, mais pour le moment, je suis fâchée.

Je sais qu'une réécriture d'un conte aussi célèbre n'est pas chose aisée et que cela ne peut pas plaire à tout le monde. C'est vrai aussi que c'est original, mais par moment, c'est enfantin, et d'autres fois, c'est très adulte.

Par curiosité, je lirai sans doute la suite, en espérant que le final fera exploser cet avis négatif, j'ai vraiment envie d'avoir tort et de pouvoir dire : "bah si j'avais su, je serai pas allée aussi loin dans ma critique". We'll see.

Quelqu'un d'autre l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Poison - Sarah Pinborough Empty
MessageSujet: Re: Poison - Sarah Pinborough   Poison - Sarah Pinborough Icon_minitime1Sam 19 Avr 2014, 15:14

Poison l'a lu, elle a fait une critique sur ABFA à sa sortie : http://anitablake-asylum.com/content/contes-des-royaumes-tome-1-poison-sarah-pinborough
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Poison - Sarah Pinborough Empty
MessageSujet: Re: Poison - Sarah Pinborough   Poison - Sarah Pinborough Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014, 11:54

J'avais lu sur son blog après coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Poison - Sarah Pinborough Empty
MessageSujet: Re: Poison - Sarah Pinborough   Poison - Sarah Pinborough Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Poison - Sarah Pinborough
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser