
Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.
Mon avis :
Je suis étonnée de voir que personne n'a encore fait de post sur ce roman, car il y a eu tellement d’effervescence autour de lui.
Je viens de le finir et pour être honnête, je pense à trois lettres : WTF ? J'ai peut-être mis la barre haut avant de le lire, je ne sais pas, mais je ne suis pas fan de ce roman. Hormis la Blanche-Neige naïve que je retrouve partout de toute façon (ici, elle est un peu rock & roll par contre), j'ai trouvé la méchante reine pas si méchante que ça, il n'y a pas tous les nains (et les noms, c'est quoi ces noms ?), quant au prince... je ne préfère pas en parler.
Ce n'est pas convaincant, la fin ne semble pas en être une. Alors j'ai l'impression qu'il y a des indices pour la suite, que le tome 2 sera lié à cette histoire et je l'espère, mais pour le moment, je suis fâchée.
Je sais qu'une réécriture d'un conte aussi célèbre n'est pas chose aisée et que cela ne peut pas plaire à tout le monde. C'est vrai aussi que c'est original, mais par moment, c'est enfantin, et d'autres fois, c'est très adulte.
Par curiosité, je lirai sans doute la suite, en espérant que le final fera exploser cet avis négatif, j'ai vraiment envie d'avoir tort et de pouvoir dire : "bah si j'avais su, je serai pas allée aussi loin dans ma critique". We'll see.
Quelqu'un d'autre l'a lu ?