Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire


 Nombre de messages : 5279 Age : 33 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
 | Sujet: La Revanche des Olympiens (Soraya Vamp tome 1) - M.D. Merca Jeu 04 Juil 2013, 15:14 | |
|  " Je m’appelle Soraya Vamp, un nom qui fait sourire. Je n’y attachais pas d’importance avant de découvrir la vérité, avant de m’engouffrer dans un monde qui subsiste en marge de celui que vous connaissez. Les créatures de la nuit existent et certains mythes oubliés des hommes sont plus réels que jamais. Tout cela, ma mère le savait. Elle me laisse aujourd’hui un héritage monstrueux: l’avènement d’une guerre qui mêle humains, vampires et dieux de l’Olympe...
Préparez-vous à plonger dans l'univers d'une héroïne Réunionnaise, pas comme les autres ! " Mon avis :Dans ce premier tome, Soraya découvre peu à peu qui elle est vraiment et l'identité de sa mère, disparue depuis des années. Entre la Réunion et l'Italie, l'héroïne va devoir affronter des forces surnaturelles auxquelles elle ne croyait pas auparavant.
Un petit mot d'abord sur l'auteure. D'origine réunionnaise, elle a sorti un premier roman avant de vouloir créer sa propre maison d'édition qui ne connait pour le moment que son roman. C'est plutôt louable de sa part d'essayer ce projet qui prend beaucoup de temps et d'énergie. Le site n'est pas très explicatif, il faudra je pense un peu de temps avant qu'il ne ressemble à d'autres site de maisons d'édition. Maintenant, le roman.
On ne peut pas dire qu'il soit exceptionnel ou raté, car j'ai trouvé qu'il n'était pas fini. Il y a parfois des maladresses de langue, un des personnage, censé avoir plus de 3000 ans (environs, si mes souvenirs de mythologie sont bonnes), parle parfois comme un adolescent du XXIe siècle, et ça, c'est le genre de chose qui peut ne pas passer auprès de certains lecteurs. Il y a peu de descriptions de l'ile, des surnoms surprenants, mais ça, ça passe, car au final, on veut surtout savoir ce que vit l'héroïne qui est complètement perdue.
Maintenant, Soraya est censée être le personnage principale, et tout ce qu'on retient d'elle, c'est qu'elle est très belle et a des pouvoirs qu'elle n'imagine pas et qu'elle n'exploite pas, mais du coup, l'histoire a parfois des longueurs. Lors des combats, la description des autres personnages est très bien maitrisée, mais elle, malheureusement, ne sert à rien. C'est donc un tome où elle est passive, par contre, elle a de l'argumentation et cela la sauve auprès du lecteur, surtout quand elle décide de faire face à un dieu de l'Olympe... là, on a presque peur qu'elle meurt sur place, mais au moins, elle ne se cache pas.
Mélanger la mythologie grecque avec le thème du vampire est une bonne idée, surtout qu'ici, l'histoire tient la route et j'ai beaucoup apprécié l'introduction du journal intime de sa mère afin de mieux comprendre son passé et de percevoir l'avenir possible de Soraya.
C'est donc un roman qui a du potentiel s'il est revu par quelqu'un habitué à l'univers de l'édition pour aider cette auteure à le perfectionner. C'est très sympa à lire, maintenant, il va falloir aller plus loin dans le tome 2 (qui doit sortir en octobre 2013), il faut que l'héroïne s'impose davantage dans son histoire et qu'elle découvre l'étendu de ses dons pour pouvoir mener à bien sa mission. | |
|