Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Narnia

Aller en bas 
+5
Sabbata
Arcantane
Fée noire
Aislinn
Le Conseil de St Louis
9 participants
AuteurMessage
Le Doge
Invité
Anonymous



Narnia Empty
MessageSujet: Narnia   Narnia Icon_minitime1Lun 19 Déc 2005, 11:08

Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique

(The Chronicles of Narnia: The Lion, the Witch and the Wardrobe)


Narnia 18463695

Date de sortie : 21 Décembre 2005
Réalisé par Andrew Adamson

Voir tout le casting...

Avec Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell

Film américain.

Genre : Fantastique, Aventure

Durée : 2h 20min.

Année de production : 2004

Titre original : The Chronicles of Narnia: The Lion, the Witch and the Wardrobe


Synopsis
Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...



Je l'ai vu en avent-première hier soir... c'est un vrai régal !
C'est épique, c'est drôle, on en prend plein la vue aussi bien point de vue histoire que point de vue visuel.
Le monde de Narnia est vraiment superbe et les créatures magnifiques, la sorcière est une vraie méchante à qui on meurt d'envie de coller des tartes à la figure tellement elle est haïssable...

Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia Icon_minitime1Mar 20 Déc 2005, 08:25

je te hais
mais ça tu le savais déjà
bref
je vais le voir dès que je peux
j'anticipe un peu étant donné que j'ai lu les bouquins...
et ce qui me fait chier ce que je vais devoir me le tapper en français mais soit
ils auraient au moins pu traduir le titre du film comme ils ont traduit le livre... -__-
et ce n'est pas le volum un dans les livres, mais le 2
mais soit
dès que je l'ai vu, je vous dis quoi

et encore une fois : je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous



Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia Icon_minitime1Mar 20 Déc 2005, 08:27

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

*sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia Icon_minitime1Mar 20 Déc 2005, 08:40

je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais je te hais he te hais je te hais je te hais !!!!!!!!!
Evil or Very Mad

(c'est pas facile de tapper la même chose à la suite très vite... -__- mais je l'ai fait quand même ! na d'abord
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia Icon_minitime1Mar 20 Déc 2005, 10:59

Moi je vais tenter d'aller le voir ce jeudi mais je dois regarder par rapport à mes cours et les horaires du cinéma et je vais voir si salle digitale de Mons le diffuse en VO, car pour Harry Potter ils l'ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia Icon_minitime1Mer 28 Déc 2005, 15:07

Je suis allée voir le monde de Narnia et je suis assez mitigée. Je précise tout de suite que je n'ai pas lu les livres donc, malheureusement, je ne pourrais pas comparer.

Première constatation : c'est un film pour enfant, à côté Harry Potter c'est un film ultra violent.

L'histoire est sympa quoique très lente à démarrer et tout s'accélère sur la fin avec une impression de manque, que l'on va trop vite et que finalement on a sauté pleins d'étapes dans ce film. On a l'impression que c'est une compilation de scènes du livre mais qu'il manque pleins de choses entre ces scènes (mais ce n'est que mon impression, vu qu je n'ai pas lu le livre.)

De plus, beaucoup de créatures mythologiques apparaissent ce qui est plaisant, mais finalement on ne les aperçoit que brièvement, j'ai en tête l'exemple du phoenix, et mal exploités je trouve. La sorcière est pour moi trop gentille (faut que j'arrête de lire des trucs glauques aussi ^^") et elle meurt trop rapidement. Bref une impression de lenteur au début et d'accélération sur lma fin qui laisse une impression de manque.

Par contre, mention spéciale à la jeune actrice qui joue la plus jeune des filles, Lucy. Elle est vraiment adorable et joue très bien! Et j'ai adoré l'apparition du Père Noël! "Je t'avais bien dit qu'il existait!"

Attention, j'ai bien aimé le film contrairement à ce qui précède pourrait faire penser, mais j'aimerais bien lire le livre pour complèter les manques que j'ai ressenti en voyant le film.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia Icon_minitime1Mer 28 Déc 2005, 17:10

je vais le voir de soir mo
donc je vous direz quoi dès que je sais retourner sur un ordi ^^"
et je comparerai avec le livre moi qui l'ai lu, mais comme ça remonte à un certain temps, je crois que je vais aller le repecher de dans ma bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia Icon_minitime1Dim 01 Jan 2006, 18:40

Alors, j'ai été le voir comme prévu.
Et il est vraiment fidèle au livre.
Evidement la scène de la bataille est bcp plus longue et détaillée dans le film.
Merci le visuel ^^ mais c'est normale et c'est pas plus mal.
Et en effet c'est plutôt un film pour enfants mais j'ai tout de même bien aimé et les musiques sont sympa et les décors et tout et tout.
J'avais vraiment l'impression de me retrouver dans le Narnia que je connaissais d'a travers le livre.
Les deus filles d'Eve sont géniale mais je n'aurais pas prit ces acteurs la pour jouer les deux fils d'Adam...
Mais on ne m'a pas demandé mon avis n'est ce pas
Aslan aurait franchement pu être mieux fait...
Et la Sorcière Blanche est en effet trop gentille à mon gout, même si le choix de l'actrice est bon je trouve, après avoir jouer Gabriel dans Constantine, je trouve qu'elle ce moule bien au rôle.
Pour ce qui est de sa mort, un peu trop rapide et facile en effet, mais c'est fidèle au livre...
Donc, je ne me pleint qu'à moitié :p
Enfin voila quoi, c'est ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia Icon_minitime1Dim 01 Jan 2006, 19:19

Ah mince c'est donc fidèle au livre.... Neutral

Bon ben je les lirais pas alors ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia Icon_minitime1Mar 03 Jan 2006, 00:40

Tu n'as pas aimé l'histoire ?
(mais bon, pour ma part faut aussi dire que je suis une fan depuis que je suis gamine vu que je les ai découvert quand j'habitais en angleterre...)
Faudrait que je relise une fois le bouquin (d'ailleurs il est paré sur mon bureau) pour me le remettre vraiment bien en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia Icon_minitime1Mer 11 Jan 2006, 12:28

J'ais enfin été le voir hier soir Embarassed
donc j'ais bien aimé, je ne connais pas les romans mais je vais certainement me laisser tenter et je vais les acheter et les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia Icon_minitime1Mar 28 Nov 2006, 23:45

Vu aussi, bien qu'il ya certains scènes longues mais je connaissais déjà l'histoire car quand j'étais petite je regardais souvent "le lion et la sorcière blanche" (je sais pas si vous l'avez déjà vu) mais c'est exactement l'histoire du livre 1 de Narnia.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia Icon_minitime1Mer 29 Nov 2006, 02:07

Je l'ai vu et l'ai trouvé fidèle au livre.
Oui, c'est tiré d'un livre pour enfants et le côté ultra manichéen s'explique tout simplement par l'époque où il est sorti. En France aussi on a eu ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia Icon_minitime1Dim 29 Juin 2008, 11:19

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Réalisé par Andrew Adamson

Avec Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell

Film britannique, américain.

Durée : 2h 23min.

Année de production : 2008


Titre original : The Chronicles of Narnia: Prince Caspian



Narnia 18943276

Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia.
Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années. Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l'aide du gentil Nain rouge, d'une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s'engagent dans une formidable quête à la recherche d'Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume....


avis :

j'avais beaucoup aimé le premier, mais j'ai préféré celui-ci... on retrouve les quatre enfants qui ont grandi et dont le caractère a évolué (pas toujours en bien pour l'un d'eux). Dans celui-ci, on entre immédiatement dans l'action, plus rythmé que le premier avec des scènes assez dures (la bataille du château, la scène de la caverne où on se dit que le prince est un idiot pendant 10 bonnes minutes), on ne voit pas les 2h30 passer... par contre, j'y ai trouvé quelques points semblables au Seigneur des Anneaux (genre Suzanne qui a des attitudes très Legolas dans les combats, ou le réveil de certains êtres au moment de la réapparition d'Aslan)... mais, ce n'est pas dérangeant... ah, et la musique est toujours aussi bien....
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia Icon_minitime1Dim 29 Juin 2008, 13:43

Je l'ai vu hier et je l'ai trouvé très bien. Beaucoup d'actions, de bons acteurs, petit hic de mon côté lorsque j'ai dû abandonné la salle pour quelques minutes de solitude (j'ai ainsi râté la scène où le Prince Caspian veut réveiller la sorcière Blanche).
Donc voilà, je l'attends en DVD pour le revoir où je demande à mon frère de nous y emmener une seconde fois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia Icon_minitime1Lun 30 Juin 2008, 14:29

(non symph tu ne liras pas les avis précédents avant d'avoir écrit le tiens ... dur dur ^^) Je n'ai pas vu le 1er opus de Narnia, mais tout le monde me disait : "C'est très enfantin, bien fait, mais un peu long..." Et bien ,je ne sais pas pour ceux qui l'ont vu (baff non puisse que je n'ai pas lu les posts précédents héhé ^^), mais j'ai adoré !! Pas de longueur, un scénario bien mené, les scènes de bataille sont extra et les effets spéciaux décoiffes !! Toutes les créatures sont superbes... On passe un très bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia Icon_minitime1Mar 01 Juil 2008, 14:41

Je me souviens de rien du 1 (c'est dingue d'ailleurs, j'crois que je fais un déni) donc je peux pas comparer avec celui-là que j'ai vu avant-hier.

Bon je l'ai pas trouvé nul mais enfin je trouve que ce film n'a aucun sens, aucune matière, c'est juste des scènes qui se suivent avec de beaux effets spéciaux et puis f'est tout ! scratch

En plus certains passages sont totalement inutiles, on dirait qu'ils ont mis ça pour remplir les trous ou donner un cachet...

Spoiler:

Non puis bon j'avoue que je vois trop de similitudes avec LOTR pour réellement aprécier Narnia. Donc voilà je regrette pas mes 2€ mais enfin je le verrai pas deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia Icon_minitime1Jeu 03 Juil 2008, 19:31

J'avais aimé le premier mais j'ai préféré le second que je trouve plus mature.

Peut-être y aura-t-il un troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia Icon_minitime1Dim 27 Juil 2008, 22:03

bizarrement j'ai pas apprécié le second opus plus que ça.
Déjà les perso (principalement les 3 plus important du film) m'ont largement tapé sur le système. l'aspect, "macho-je-suis-le-plus-fort-m'ebete pas" m'a largement soulé et il prend les 3/4 du film (enfin selon moi).
Je sais pas...j'ai presque prefere le premier opus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Narnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques de Narnia - C.S LEWIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser