Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire

Nombre de messages : 5279 Age : 33 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
 | Sujet: Hunger Games (série) - Suzanne Collins Sam 29 Déc 2012, 19:16 | |
|  TOME 1 : " Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim... Public mixte à partir de 12 ans." Mon avis : Ayant reçu cette trilogie de la part de beau-papa pour mon anniversaire et mon Noël, je me devais de le lire afin de donner mon impression, et la première, c'est que je n'arrive pas à lâcher le livre ! Le premier tome n'est pas une surprise puisque j'ai vu le film, c'est par contre remarquable de voir à quel point ça reste fidèle à l’œuvre par rapport à d'autres adaptations. Si bien que j'ai enchaîné avec le tome 2 et là, je suis dans le troisième. Voici les résumé des deux tomes : - Spoiler:
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.
Sans spoiler, je dirai que je me suis trompée sur un point en disant que je ne lirai pas cette série par manque de temps... Bien au contraire ! Le fait d'être plongée dedans me coupe du reste du monde, car je veux finir cette saga (et comme mon ordi a rendu l'âme et que j'emprunte celui du chéri de temps en temps, j'en profite du coup). Le tome 2 est remarquable et celui que je lis promet d'être à la hauteur voire au-dessus des deux tomes précédents. On a envie de s'attacher à Katniss, de la sauver de cette dictature qu'instaure le Capitole, mais aussi de libérer tous ces prisonniers des districts. Il y a de l'action, un peu d'humour quand c'est possible, je n'ai pas eu encore le temps de m'ennuyer, c'est pour dire. Je pense sincèrement que c'est un de mes coups de cœur de cette fin d'année. | |
|
gothicia maître vampire

Nombre de messages : 4298 Age : 45 Localisation : ici et là-bas Date d'inscription : 10/10/2011
 | Sujet: Re: Hunger Games (série) - Suzanne Collins Mer 02 Jan 2013, 19:10 | |
| Super Sabbata que tu aies ouvert un sujet, et je suis comme toi j'ai adoré, j'ai lu les 3 et il me tarde de voir les 2 films à venir. | |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Hunger Games (série) - Suzanne Collins Ven 15 Mar 2013, 21:53 | |
| Moi aussi j'ai franchement adoré les livres , j'ai aussi lu les 3 , et j'attends avec impatience l'embrasement pour novembre 2013 ! |
|
gothicia maître vampire

Nombre de messages : 4298 Age : 45 Localisation : ici et là-bas Date d'inscription : 10/10/2011
 | Sujet: Re: Hunger Games (série) - Suzanne Collins Sam 16 Mar 2013, 01:11 | |
| Dragon c'est clair le passage que tu as choisi est vraiment très beau et on le ressent d'autant plus en le lisant, vivement novembre. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Hunger Games (série) - Suzanne Collins  | |
| |
|