Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Hunger Games (série) - Suzanne Collins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Hunger Games (série) - Suzanne Collins Empty
MessageSujet: Hunger Games (série) - Suzanne Collins   Hunger Games (série) - Suzanne Collins Icon_minitime1Sam 29 Déc 2012, 19:16

Hunger Games (série) - Suzanne Collins Hunger10

TOME 1 :
"Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim... Public mixte à partir de 12 ans."

Mon avis :

Ayant reçu cette trilogie de la part de beau-papa pour mon anniversaire et mon Noël, je me devais de le lire afin de donner mon impression, et la première, c'est que je n'arrive pas à lâcher le livre ! Le premier tome n'est pas une surprise puisque j'ai vu le film, c'est par contre remarquable de voir à quel point ça reste fidèle à l’œuvre par rapport à d'autres adaptations. Si bien que j'ai enchaîné avec le tome 2 et là, je suis dans le troisième.

Voici les résumé des deux tomes :
Spoiler:

Sans spoiler, je dirai que je me suis trompée sur un point en disant que je ne lirai pas cette série par manque de temps... Bien au contraire ! Le fait d'être plongée dedans me coupe du reste du monde, car je veux finir cette saga (et comme mon ordi a rendu l'âme et que j'emprunte celui du chéri de temps en temps, j'en profite du coup). Le tome 2 est remarquable et celui que je lis promet d'être à la hauteur voire au-dessus des deux tomes précédents. On a envie de s'attacher à Katniss, de la sauver de cette dictature qu'instaure le Capitole, mais aussi de libérer tous ces prisonniers des districts.
Il y a de l'action, un peu d'humour quand c'est possible, je n'ai pas eu encore le temps de m'ennuyer, c'est pour dire. Je pense sincèrement que c'est un de mes coups de cœur de cette fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Hunger Games (série) - Suzanne Collins Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games (série) - Suzanne Collins   Hunger Games (série) - Suzanne Collins Icon_minitime1Mer 02 Jan 2013, 19:10

Super Sabbata que tu aies ouvert un sujet, et je suis comme toi j'ai adoré, j'ai lu les 3 et il me tarde de voir les 2 films à venir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hunger Games (série) - Suzanne Collins Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games (série) - Suzanne Collins   Hunger Games (série) - Suzanne Collins Icon_minitime1Ven 15 Mar 2013, 21:53

Moi aussi j'ai franchement adoré les livres , j'ai aussi lu les 3 , et j'attends avec impatience l'embrasement pour novembre 2013 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Hunger Games (série) - Suzanne Collins Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games (série) - Suzanne Collins   Hunger Games (série) - Suzanne Collins Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013, 01:11

Dragon c'est clair le passage que tu as choisi est vraiment très beau et on le ressent d'autant plus en le lisant, vivement novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger Games (série) - Suzanne Collins Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games (série) - Suzanne Collins   Hunger Games (série) - Suzanne Collins Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games (série) - Suzanne Collins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser