Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 New Victoria - Lia Habbel (série)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

New Victoria - Lia Habbel (série) Empty
MessageSujet: New Victoria - Lia Habbel (série)   New Victoria - Lia Habbel (série) Icon_minitime1Lun 13 Aoû 2012, 15:04

New Victoria - Lia Habbel (série) Habel-New-Victoria-1

Synopsis
L’amour est immortel.

L’amour ignore les frontières, dit-on. Et celle entre la vie et la mort?
Bienvenue à New Victoria, le dernier refuge d’une humanité éreintée par les guerres.
Les jeunes filles de bonne famille y ont un destin tout tracé: épouser un membre de la haut société et collectionner les robes de bal.

Nora n’a jamais aimé se plier aux règles, surtout depuis la mort de son père, l’éminent docteur Dearly. Mais rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Avec l’aide d’un séduisant soldat, elle devra pourtant surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts!

Infos :
Tome 1
576 pages
Parution le 17/08/2012
N° ISBN: 9782362310614
PRIX: 17,20 €

à noter que ce livre sortira en parallèle chez Bragelonne :
New Victoria - Lia Habbel (série) 1208-victoria_3

Infos
Illustrateur : Didier GRAFFET
Traducteur : Audray SORIO
Date de parution : 24/08/2012
ISBN : 9782352945925
Prix : 17.20 €
Nombre de pages : 432
Format : Grand format
Edition : Brochée
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

New Victoria - Lia Habbel (série) Empty
MessageSujet: Re: New Victoria - Lia Habbel (série)   New Victoria - Lia Habbel (série) Icon_minitime1Lun 13 Aoû 2012, 15:06

Se passant dans un futur apocalyptique, mêlant habilement époque victorienne, technologie et zombie, j'ai trouvé le démarrage un peu long, le lecteur ayant du mal à bien comprendre où veut en venir l'auteur.
Mais on se retrouve rapidement plongé dans l'histoire et on ne peut lâcher ce livre avant de connaître la fin.
Mignon
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

New Victoria - Lia Habbel (série) Empty
MessageSujet: Re: New Victoria - Lia Habbel (série)   New Victoria - Lia Habbel (série) Icon_minitime1Jeu 13 Sep 2012, 16:09

Pour ma part, je n'ai pas été convaincue. Je reconnais que ce roman a des qualités certaines, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire ou à m'attacher aux personnages. Je n'ai pas cru en eux, particulièrement dans le couple de héros. J'ai trouvé les persos secondaires bien plus intéressants. Et cette histoire d'amour.... beurk !! le gars, il est entrain de pourrir sur pied !! Shocked
De plus, j'ai trouvé quelques facilités dans le scénario dommage alors que par ailleurs le décor est vraiment à saluer.
Ma chronique
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

New Victoria - Lia Habbel (série) Empty
MessageSujet: Re: New Victoria - Lia Habbel (série)   New Victoria - Lia Habbel (série) Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013, 20:20

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai été assez surprise parce que ce n'était pas à ce que je m'attendais mais je suis assez curieuse de voir ce que le 2 donnera!
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

New Victoria - Lia Habbel (série) Empty
MessageSujet: Re: New Victoria - Lia Habbel (série)   New Victoria - Lia Habbel (série) Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014, 11:25

J'ai lu l'intégrale il n'y a pas longtemps. J'aime beaucoup l'idée et surtout, c'est la première fois que je lis un roman où il y a des zombies et j'apprécie, j'aime pas du tout cette créature normalement. C'est divertissant, un peu longuet par moment mais c'est original. Par contre, c'est clair que c'est un roman de jeunesse et je ne sais pas pourquoi les éditions se sont amusés à mettre ce livre en jeunesse et chez les adultes, car ça prête à confusion à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





New Victoria - Lia Habbel (série) Empty
MessageSujet: Re: New Victoria - Lia Habbel (série)   New Victoria - Lia Habbel (série) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
New Victoria - Lia Habbel (série)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser