Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A l'ombre des Pleurs de Cécile Guillot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

A l'ombre des Pleurs  de Cécile Guillot Empty
MessageSujet: A l'ombre des Pleurs de Cécile Guillot   A l'ombre des Pleurs  de Cécile Guillot Icon_minitime1Lun 06 Aoû 2012, 13:23

A l'ombre des Pleurs de Cécile Guillot



A l'ombre des Pleurs  de Cécile Guillot Ombre10

Une poésie cruelle et délicate, des univers dans lesquels le sang et la magie s'entremêlent au cœur de récits troublants…
Voici le voyage proposé par la plume de Cécile Guillot avec le recueil A l'ombre des pleurs. Sept histoires au parfum envoûtant, autant d'occasions pour s'évader aux frontières de l'imaginaire : Vampire tourmenté en proie à ses instincts, sorcelleries antiques et dangereuses, créatures à la séduction mortelle, âmes écorchées porteuses d'un message aux vivants… Les ténèbres ouvrent leur porte sur un monde où beauté et souffrance flirtent avec les rêves les plus inattendus.


Je connaissais déjà l'auteur mais je n'avais pas encore eu l’occasion de lire un de ses livres. C'est chose faite grâce à Tuski books et je ne regrette pas d'avoir participer à son concours pour gagner ce livre.

Une bonne surprise en ouvrant ce livre est que la préface est signée de Stéphane Soutoul, un autre auteur que j'aime lire.
A l'ombre des pleurs est un recueil de 7 nouvelles sur le thème de l'imaginaire dont chaque histoire aborde les sentiments, nos espoirs, craintes .... L'auteur nous fait voyager à chaque histoire que cela soit avec les vampires, sorcières, fantômes.. des histoires courtes mais touchantes qu'au fil des page nous donne envie d'en lire plus.
Un style simple mais pourtant Cécile a su nous touché avec ces mots et ses histoires poignantes et tragiques.
Un auteur à suivre de très près et prometteuse.

Ce recueil risque d'être difficile à trouver par la suite car la maison d'éditions (éditions cauchemars) n'existe plus. Dommage car c’est une véritable perle.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Serafina
Non Lukoi
Non Lukoi
Serafina


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/06/2009

A l'ombre des Pleurs  de Cécile Guillot Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des Pleurs de Cécile Guillot   A l'ombre des Pleurs  de Cécile Guillot Icon_minitime1Lun 06 Aoû 2012, 17:07

Effectivement, j'avais énormement aimé ce recueil , aujourd'hui bien difficile à trouver ...
C'est dommage que Cauchemars ai si vite peri Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
 
A l'ombre des Pleurs de Cécile Guillot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser