Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons

Nombre de messages : 14357 Age : 41 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
 | Sujet: A l'ombre des Pleurs de Cécile Guillot Lun 06 Aoû 2012, 13:23 | |
| A l'ombre des Pleurs de Cécile Guillot 
Une poésie cruelle et délicate, des univers dans lesquels le sang et la magie s'entremêlent au cœur de récits troublants… Voici le voyage proposé par la plume de Cécile Guillot avec le recueil A l'ombre des pleurs. Sept histoires au parfum envoûtant, autant d'occasions pour s'évader aux frontières de l'imaginaire : Vampire tourmenté en proie à ses instincts, sorcelleries antiques et dangereuses, créatures à la séduction mortelle, âmes écorchées porteuses d'un message aux vivants… Les ténèbres ouvrent leur porte sur un monde où beauté et souffrance flirtent avec les rêves les plus inattendus.
Je connaissais déjà l'auteur mais je n'avais pas encore eu l’occasion de lire un de ses livres. C'est chose faite grâce à Tuski books et je ne regrette pas d'avoir participer à son concours pour gagner ce livre.
Une bonne surprise en ouvrant ce livre est que la préface est signée de Stéphane Soutoul, un autre auteur que j'aime lire. A l'ombre des pleurs est un recueil de 7 nouvelles sur le thème de l'imaginaire dont chaque histoire aborde les sentiments, nos espoirs, craintes .... L'auteur nous fait voyager à chaque histoire que cela soit avec les vampires, sorcières, fantômes.. des histoires courtes mais touchantes qu'au fil des page nous donne envie d'en lire plus. Un style simple mais pourtant Cécile a su nous touché avec ces mots et ses histoires poignantes et tragiques. Un auteur à suivre de très près et prometteuse.
Ce recueil risque d'être difficile à trouver par la suite car la maison d'éditions (éditions cauchemars) n'existe plus. Dommage car c’est une véritable perle. | |
|
Serafina Non Lukoi

Nombre de messages : 64 Age : 36 Localisation : Blois Date d'inscription : 13/06/2009
 | Sujet: Re: A l'ombre des Pleurs de Cécile Guillot Lun 06 Aoû 2012, 17:07 | |
| Effectivement, j'avais énormement aimé ce recueil , aujourd'hui bien difficile à trouver ... C'est dommage que Cauchemars ai si vite peri  | |
|