Marika Gallman est née en 1983 au bord du lac Léman, en Suisse.
Le don inné pour le récit, autant oral qu’écrit, s’est exprimé dès son plus jeune âge. Elle aimait raconter, écrire, mais surtout lire les histoires les plus captivantes. Collectionneuse acharnée de Post-it et de personnalités multiples, elle rate de peu une carrière de scénariste à Hollywood en écrivant à seulement 12 ans le scénario d'un Indiana Jones 4 qui ne sera pas retenu, faute de frigo dans l'intrigue. Elle se console
devant ses séries préférées, dont elle rejoue les scènes cultes
chaque nuit à voix haute dans son sommeil, quand elle ne se relève pas en douce pour regarder des films d'horreur.
Ses lectures ont toujours été très variées, allant de tous les genres de Fantasy au fantastique, passant par le roman policier. Cependant, elle affectionne tout particulièrement l’univers sombre et empli de suspens des polars. Après plusieurs années à chercher sa voie, l’appel de la plume est devenu une nécessité, et elle travaille actuellement à temps partiel pour pouvoir mener sa carrière d'écrivain en parallèle. Elle se lance dans l'écriture de son premier roman, Rage de dents, en 2009. Ce fut pour elle une véritable bouffée d’oxygène.
A ce jour, Marika occupe son temps libre à l’écriture de plusieurs romans, dont naturellement la suite des aventures de Maeve Regan.
- Rage de dents (2011)
- Dent pour dent (2012)