Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Abby Sinclair (série) - Allison Pang (VO) Mer 23 Mai 2012, 12:44 | |
| Tome 1 : A Brush of DarknessSynopsis - Citation :
- When sarcastic but loveable Abby Sinclair finds herself smack in the middle of a series of Otherworld kidnappings, she teams up with a sexy but dangerous incubus to keep the missing Otherfolk - and herself - from disappearing forever. In this hilarious and witty debut novel from Allison Pang, this urban fantasy newcomer will have you laughing out loud and begging for more.
Synopsis (de Tan) - Citation :
- Il y a 6 mois, Abby Sinclair, 26 ans, luttait pour reconstruire sa vie brisée. Aujourd'hui, elle a un Ipod enchanté et une licorne miniature qui vit dans son tiroir à sous-vêtements. A cause de son manque de connaissances surnaturelles, Abby a besoin de toute l'aide qu'elle peut trouver. Quand son employeur fae et plusieurs de ses amis disparaissent, elle doit s'associer à l'incube sexy et mystérieux qui hante ses rêves. Alors qu'Abby s'enfonce de plus en plus dans un monde dangereux peuplé de démons, d'anges et de faes qu'elle connait à peine, elle se retrouve piégée à la croisée des chemins. Et elle pourrait bien ne pas arriver à s'échapper…
Avis- Spoiler:
La couverture m'a tout de suite attirée, et le résumé m'a fait sourire (“I want a unicorn”….Despicable Me). Et en effet, le mot qui me vient à l'esprit après ma lecture est : coloré. Des couleurs vives orangées, violettes, roses et bleues.
Le monde choisit regroupe à la fois des “choses” classiques, comme avoir des espèces surnaturelles, mais aussi une touche personnelle qui apporte beaucoup. Les faes sont en quelque sorte les gardiens de l'équilibre en la lumière et les ténèbres. Mais ce n'est pas parce qu'on est un démon qu'on est forcément malveillant, même si les préjugés peuvent y conduire. Les êtres surnaturels ne peuvent pas tellement resté dans le monde humain (ils vivent dans ce qu'on pourrait qualifier d'autre dimension je pense) et pour venir “chez nous” ils préfèrent la nuit, ou être sous contrat avec un humain. L'humain devient alors la Pierre de touche (Touchstone) une sorte d'ancrage dans le monde humain. Le contrat est très strict mais dépend des personnes qui le nouent (vous n'aurez pas le même avec un vampire ou un loup-garou), sa durée est variable et ses conditions aussi. Abby est la pierre de touche de Moira, l'émissaire fae sur terre, une sorte d'arbitre pour les surnaturels. Mais quand elle disparait, Abby se doute des conséquences, même si elle manque cruellement de connaissances. Elle va faire la rencontre d'un succube (il se nourrit des rêves) qui recherche sa sœur disparue. En l'absence de Moira, Abby va essayer de l'aider, alors qu'il est un peu odieux et méprisant, en partie pour couvrir Moira, et en partie parce qu'elle a bon cœur. D'autant plus que l'affaire va devenir de plus en plus intime pour Abby. De trahisons en trahisons, de déceptions et mauvaises nouvelles, tout ne va pas être rose. Et quand elle se retrouve la pierre de touche de la sœur du succube, du succube lui-même, d'une mini licorne, en plus de Moira, il y a de quoi tourner la tête ! La première moitié se lit très vite mais apporte globalement peu d'information sur l'intrigue. Elle sert plutôt à poser le monde et les caractères des différents personnages qui vont intervenir par la suite. Les personnages secondaires sont assez nombreux, mais ceux qui jouent un rôle bénéficient d'une mini-description. Quand l'action commence en revanche, tout s'enchaine, et les pages défilent à toute allure ! J'ai autant aimé l'écriture que l'histoire, et Abby m'a bien plu, jeune femme brisée par les coups du sort mais qui refuse de se laisser marcher dessus. Bref une bonne découverte, et je suis impatiente d'avoir des nouvelles de cette série en devenir ! Tome 2 : A Sliver of ShadowSynopsis - Citation :
- Just when her new life as a TouchStone — a mortal bound to help OtherFolk cross between Faery and human worlds — seems to be settling down, Abby Sinclair is left in charge when the Protectorate, Moira, leaves for the Faery Court. And when the Protectorate’s away…let’s just say things spiral out of control when a spell on Abby backfires and the Faery Queen declares the Doors between their worlds officially closed.
The results are disastrous for both sides: OtherFolk trapped in the mortal world are beginning to fade, while Faerie is on the brink of war with the daemons of Hell. Along with her brooding elven prince Talivar and sexy incubus Brystion, Abby ventures to the CrossRoads in an attempt to override the Queen’s magic. But nothing in this beautiful, dangerous realm will compare to the discoveries she’s making about her past, her destiny, and what she will sacrifice for those she loves. Traduction perso - Citation :
- Alors que sa nouvelle vie comme Pierre de Touche - un lien entre un mortel et un habitant de l'autre monde qui l'aide à traverser la frontière entre la Faery et le monde humain - semble enfin s'apaiser, Abby Sinclair devient responsable quand la Protectorate [personnage chargée de la justice et de la régulation des créatures d'autre monde dans la réalité humaine], Moira, part pour la Court de Faery. Et quand la Protectorate s'en fait...les choses deviennent hors de contrôle quand un sort lancé sur Abby a des effets imprévus et que la Reine Fae déclare les Portes entre les monde officiellement scellées.
Les résultats sont désastreux des deux côtés : les créatures magiques coincées dans le monde des mortels commence à se déliter, tandis que la Faery est au bord de la guerre contre les démons de l'Enfer. Accompagnée de son troublant prince elfe Talivar et de l'incube sexy Brystion, Abby se rend que les Routes entre les Royaumes pour tenter de contrer la magie de la Reine. Mais rien dans cette magnifique et dangereuse réalité ne pourrait être comparer à ce qu'elle va découvrir sur son passé, son destin et ce qu'elle devra sacrifier pour ceux qu'elle aime...
Avis- Spoiler:
Le premier tome je l'ai choisi pour sa couverture, celui-ci parce que j'ai adoré le premier tome. Et une chose est sure, cette série est hallucinante. J'adore de bout en bout. L'univers construit par l'auteur est complexe et riche, mais pour autant cohérent et tenu de bout en bout de l'histoire. Les personnages révèlent des surprises et des personnalités plus variées que l'on ne pourrait le penser au premier abord. L'intrigue arrive à nous surprendre à chaque chapitre : l'auteur sait parfaitement où elle se dirige et mène le lecteur par le bout du nez, remarquable.
L'histoire commence dans notre réalité, mais lorsque les ennuis arrivent, Abby se révèle la plus courageuse de tous et va affronter la magie et des mondes inconnus pour sauver ceux qui sont coincés avec les humains et commencent à disparaître. Mais une fois en Faery, Abby se rend compte que toute cette histoire est beaucoup plus complexe que prévu, et qu'il y a une guerre qui se prépare. Mais pour sauver ses amis, sa famille et ceux qu'elle aime, Abby devra se sacrifier...mais jusqu'où devra-t-elle aller ? Quelles en seront les conséquences ?
On retrouve les faes, les elfes, des démons et notre mini-licorne qui va se révéler...plus profonde qu'il ne le laissait penser (je rappelle que c'est une licorne mâle). Les paysages sont variés et très bien décris, les lieux sont dépaysant et on en veut toujours plus.
Une fois la dernière ligne lue, je n'avais plus qu'une envie, lire la suite ! C'est cruel de la part de l'auteur de nous tenir en haleine comme cela. De s'arrêter à un moment si critique ! Mais que va-t-il se passer maintenant ? Je suis plus qu'impatiente d'avoir le prochain tome (déjà pré-commander pour ma part).
Si vous lisez un petit peu l'anglais, tentez cette série ! Certes l'écriture riche ralenti la lecture si on n'est pas très à l'aise, mais ça en vaut la peine ! J'espère que cette série sera rapidement achetée en France, elle en vaut la peine. Tome 3 : A Trace of MoonlightSynopsis - Citation :
- Drinking from the waters of the Lethe and offering herself up as Faerie’s sacrificial Tithe …these just might be the least of Abby Sinclair’s problems.
Abby’s pact with a demon—whether or not she remembers making it—is binding, so she’d better count herself lucky that (in the words of a daemon who knows better) there’s nearly always a loophole. But her friends’ reckless attempts to free her, well intentioned though they may be, set off a disastrous chain of events. In no time at all, Abby turns her incubus lover mortal and gets herself killed, cursed, and married to an elven prince whose mother wants her dead. She might have even been able to recover from all that had she not lost the Key to the CrossRoads to her mortal enemy, who promptly uses his restored power to wreak havoc on the OtherWorld and put its very existence in jeopardy.
Only one person can make things right again, but to find her Abby must place her trust in allies of mixed loyalties, and conquer her nightmares once and for all Traduction (perso) - Citation :
- Avoir bu l'eau de Lethe et s'être offerte elle-même comme monnaie d'échange pour la Faërie...ce sont bien les derniers des problèmes d'Abby Sinclair.
Le pacte d'Abby avec un démon - qu'elle s'en souvienne ou non - empêche quiconque d'agir, alors elle ne peut compter que sur elle-même (dans un monde que les démons connaissent mieux qu'elle) pour trouver l'inévitable faille dans son contrat. Mais ses amis lancent une imprudente mission de sauvetage pour la libérer et, aussi bien intentionnés soient-ils, ils déclenchent une série de catastrophes en chaine. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Abby fait tomber son incube amoureux d'une mortelle, manque de se faire tuer, subit un sortilège et se retrouve mariée à une prince elfe dont la mère veut la tuer. Elle aurait éventuellement pu se sortir de tout cela si elle n'avait pas perdu la Clé des Carrefours récupérer par son ennemi mortel, qui utilise rapidement ses pouvoirs retrouvés pour faire des ravages dans l'Autremonde et mettre son existence même en danger.
Une seule personne peut redresser la situation, mais pour la trouver Abby devra faire confiance à des alliés aux loyautés partagées et vaincre ses cauchemars une bonne fois pour toute. A paraître le 30 octobre 2012 | |
|
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Abby Sinclair (série) - Allison Pang (VO) Mar 29 Mai 2012, 22:16 | |
| J'adore cette série, je trouve que le deuxieme tome est meme meilleur que le premier. J'ai vraiment hate d'avoir l'occasion de pouvoir me plonger dans le troisième qui je suis sure nous prépare pleins de surprises. | |
|
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Abby Sinclair (série) - Allison Pang (VO) Lun 12 Nov 2012, 20:31 | |
| Troisième tome qui apporte une fin satisfaisante, mais je suis un peu triste de laisser tous les personnages | |
|
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Abby Sinclair (série) - Allison Pang (VO) Sam 04 Mai 2013, 19:30 | |
| J'aime bien les résumés. Dommage qu'il ne sortent pas français. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abby Sinclair (série) - Allison Pang (VO) | |
| |
|